arnaud84 Posted May 26, 2017 Report Share Posted May 26, 2017 Hello à tous, on parle souvent des liens de commentaires en nofollow vs dofollow. Certains vous diront "pas de no follow, ça sert à rien" d'autres "je commente parfois (ou souvent) des blogs avec des liens nofollow pour paraitre plus naturel" etc. dans le cadre d'un ecommerce (mais aussi d'un site en général), est ce que commenter un blog nofollow (en indiquant donc notre vrai identité, la marque du site) ne peut pas s'arranter aussi à du branding ? Est ce qu'à votre avis, ce genre de commentaire ne peut il pas être un moyen de faire de la pub et de se présenter comme un professionnel du milieu ? je parle bien entendu de commentaire pertinent pas de Spam, sur des sujets proche ou parlant de notre thématique. Merci pour vos retours Arnaud Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nicolas Posted May 27, 2017 Report Share Posted May 27, 2017 Salut Arnaud, De nombreux SEO pensent que les liens nofollow, si ils ne transmettent pas de link juice par définition, sont quand même pris en compte par Google Qui plus est, c'est bon pour la notoriété, le branding, donc cela aura des répercussions positives pour le SEO Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
arnaud84 Posted May 29, 2017 Author Report Share Posted May 29, 2017 Bonjour Nicolas, oui je connais ce débat pour le nofollow. Mais bon difficile de statuer dessus, et surtout difficile d'expliquer son opinion si on passe après une société de référencement qui a clairement dit que le nofollow ca ne transmettait pas de jus. Pour moi pour le branding cela a beaucoup d'importance. Je pense qu'en tant que SEO ont oublie trop souvent la notoriété en faite l'e-réputation.. je voulais juste voir si d'autres personnes étaient de mon avis merci et bonne journée Arnaud Webexpert 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Juliennn Posted May 29, 2017 Report Share Posted May 29, 2017 S'il y a des liens à éviter, ce sont les liens de mauvaise qualité plutôt que les liens nofollow. Je m'explique... Un lien nofollow sur un blog doté d'une très bonne réputation est bon à prendre. Un lien nofollow (ou même dofollow) sur un blog de type "link farm" est à éviter. Donc en fait tout dépend de la qualité de la source. Imaginons que tu aies un site... Tu te concentres sur l'obtention de liens dofollow. Dans quelques mois, tu auras un profil de liens 100% dofollow. Aucun lien nofollow? Pas très naturel tout ça, et ça peut attirer l'attention de Google. Perso j'aime bien le mix dofollow + nofollow. Comme n'importe quel profil de liens naturel... Enfin... C'est mon avis Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts