Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Comment référencer un Live Twicht

jlouis17
 Share

Recommended Posts

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello
En référencement, tu pourras te positionner que sur de l'expression "twitch + nom" ou "nom + twitch" ... Je vais pas dire que c'est sans intérêt mais mets pas d'effort là dessus vu que personne taperas la requête avant que tu sois connu et quand tu seras connu (si tu l'es un jour), les gens te trouveront... Bref, pas intéressant selon moi.

Ce qui faut que t'ailles chercher, c'est du viewer et des abonnés. Pour ça, pas de secrets :

-pubs sur sites de jeux  

-twitter / whatsapp / instagram (pas sûr qu'instagram soit adapté pour ce style)

-replay sur chaîne youtube ET dispo sur twitch histoire d'alimenter tes périodes non-live

-page facebook

Je sais pas si du monde a des comparatifs mais tu auras peut être plus de facilité à percer sur des platefores naissantes (youtube live, azubu...) que sur des communautés déjà installées tel que twitch. Microsoft s'y intéresse et lancera probablement sans tarder.

Bon courage en tout cas !

Partagez cette page :

J'aime bien l'idée des replays sur YouTube... YouTube est le 2ème moteur de recherche au monde, en termes de nombre de requêtes. Donc chaque année il y a plus de requêtes sur YouTube que sur Yahoo! ou Bing par exemple.

Donc ça + le fait qu'il soit assez facile de bien référencer des vidéos YouTube sur Google (on voit souvent des vidéos YouTube sur la 1ère page pour divers mots-clés)... A mon avis c'est quelque-chose sur lequel tu devrais te pencher.

D'abord, fais une recherche de mots-clés genre "nom du jeu + gameplay" ou "nom du jeu + conseils" ou "comment devenir meilleur à + nom du jeu"... puis optimise tes replays YouTube pour ces mots-clés: titre, description (vise les 200-300 mots, voire plus), netlinking... Tu y mentionnes ta page Twitch bien entendu.

Ton idée:

Google -> Twitch (difficile car tu n'es pas encore connu)

Mon idée:

Google -> YouTube -> Twitch
YouTube -> Twitch

Perso ça m'est déjà arrivé de me dire "j'ai envie de progresser à..." et donc j'ai cherché des vidéos sur YouTube, sur comment progresser, etc. Si je trouve le mec bon, ou s'il donne de bons conseils, je le suis sur Twitch, et ensuite forcément je suis plus à même de voir ses lives.

Sur tes lives organise des trucs (raffles, etc.) pour faire rester les gens un maximum, et pour les faire revenir plus tard. Pour créer une sorte de mini communauté...

Partagez cette page :