Marie Posted July 24, 2017 Report Share Posted July 24, 2017 Salut Je dois conseiller plusieurs entrepreneurs en ce moment et je ne sais pas trop quoi leur répondre quand ils me demandent ce qu'il vaut mieux choisir entre SAS et SARL ? Quels arguments leur donner ? merci Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Juliennn Posted July 26, 2017 Report Share Posted July 26, 2017 J'étais tombé sur cet article il y a quelques temps: http://lentreprise.lexpress.fr/creation-entreprise/statuts/sarl-ou-sas-que-choisir_1737195.html Il devrait t'intéresser Webexpert 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
tof73 Posted July 26, 2017 Report Share Posted July 26, 2017 article qui ne dit pas que les cotisations sociales d'un salarié sont bien plus importantes que celles d'un non salarié. pour moi, s'il y a besoin d'investisseurs avec des droits de vote non proportionnels aux capitaux investis (pour que le créateur, minoritaire en capital garde le controle), alors sas. sinon, sarl. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Webexpert Posted August 6, 2017 Report Share Posted August 6, 2017 Oui il y aura un surcout de 10 - 15% en tant que salarié pour les cotisations salariales après tout va changer vu que la loi va changer au 1er janvier 2018 à priori La SAS n'a de sens que si on veut faire rentrer des investisseurs à mon avis Thomas 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Thomas Posted October 9, 2017 Report Share Posted October 9, 2017 Avec les changements, contrairement à ce que certains pensent, on risque de se retrouver à devoir payer 20% en plus de charges, mais il faut voir qu'on aura du coup les avantages des salariés : assurance chomage, congés maladie & co (du moins c'est ce qu'il est écrit dans le projet de loi) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
newseur Posted October 11, 2017 Report Share Posted October 11, 2017 Le 09/10/2017 à 13:20, Thomas a dit : Avec les changements, contrairement à ce que certains pensent, on risque de se retrouver à devoir payer 20% en plus de charges, mais il faut voir qu'on aura du coup les avantages des salariés : assurance chomage, congés maladie & co (du moins c'est ce qu'il est écrit dans le projet de loi) Salut, De quel statut parles-tu ? Tu ne confonds pas avec l'auto-entreprise ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
EmailGuru Posted July 31, 2020 Report Share Posted July 31, 2020 Hello @Marie À vrai dire ça dépend surtout du projet de la société. Beaucoup de personnes qui veulent entreprendre choisissent un format de société "trop" ou "pas assez" adapté à leurs réels besoins. Je vais t'envoyer un message par mp. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Saturos Posted August 1, 2020 Report Share Posted August 1, 2020 Hello, Rien de mieux que de faire à un véritable expert fiscaliste comme j'ai pu le faire dans le passé. C'est même logique dans ce genre de projet. Saturos Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts