dada13178 Posted August 1, 2017 Report Share Posted August 1, 2017 Bonjour à toutes et à tous ! J’ai un problème urgent à résoudre et je me retrouve bloqué sur quelque chose (selon moi) d’assez simple. Je possède un serveur sur lequel sont hébergés mes sites Wordpress ainsi que la BDD. Je vends quelques sites et pour cela j’ai besoin de les extraire de mon serveur pour les fournir à mon client qui les importera sur son serveur, cependant, lorsque j’extrais manuellement mon site de mon serveur (FTP) et que je l’importe sur un autre serveur, j’obtiens le message « erreur lors de la connexion à la base de donnée » dans mon navigateur web. J’en ai donc facilement conclu qu’il me fallait exporter une copie de la BDD en plus du site. Wordpress étant très à cheval sur la sécurité des données, il me semble qu’il existe 2 moyens pour toucher à la BDD : 1) Utiliser phpmyadmin via l’interface web de l’hébergeur (dans mon cas SoYourStart) 2) Utiliser un plugin WP Malheureusement, je suis en plein transfert de service avec mon hébergeur, donc je n’ai pas accès à l’interface phpmyadmin que fournit SoYourStat. Il me reste donc la deuxième solution : le Plugin ! J’ai donc essayé d’utiliser le plugin DUPLICATOR avec un tuto trouvé sur le net mais ça n’a pas fonctionné… Auriez-vous un plugin ou une technique que je ne connaitrais pas pour extraire la BDD et les sites que je souhaite vendre afin de les transmettre à mon client qu’il puisse les importer sur son serveur ? C’est assez urgent car je dois faire une ente en fin de semaine. Merci d’avance pour votre aide !! PS : j’utilise WAMP pour simuler en local le serveur de mon client Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted August 1, 2017 Report Share Posted August 1, 2017 Avez-vous accès à SSH ? Logiquement oui, puisque serveur SYS Si oui, mysqldump est assez simple à utiliser. Mais si c'est un SYS, je ne vois pas pourquoi vous n'auriez pas accès à phpmyadmin (au pire il suffit de le réinstaller) Sachant que si la base est trop grosse, phpmyadmin ne pourra peut-être pas fournir une sauvegarde. Si vous avez besoin de la commande mysqldump, répondez ici, je vous la mettrai. Il faut juste un accès ssh, et que mysql tourne sur le serveur. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts