Miki Posted August 27, 2017 Report Share Posted August 27, 2017 Bonjour à tous, j'aimerais de l'aide pour l'obtention du numéro SIRET. J'ai déjà fait beaucoup de recherche google mais j'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions.Je vous explique en 2 lignes ma situation: J'y connais rien en commerce, paperasse etc... à la base j'ai commencé à vendre sur Facebook, sur un compte privé (pas de page) des articles de sports importé d'Asie, et ça marchait plutôt pas mal, j'ai donc ensuite décidé de créer un site e-commerce pour avoir un support. Maintenant j'aimerais dans la mesure du possible être déclaré, en + d'être blanc comme neige le numéro SIRET m'arrangerait vraiment pour des détails comme avoir d'autres moyens de paiement par exemple, mais je crois qu'il y à plusieurs problème dans mon cas et j'aimerais de l'aide sur ce point.- Mes articles son importé de chine, je ne sais pas si c'est du vrai ou de la contrefaçon, dans tout les cas j'ai jamais eu aucune plainte et la qualité des produits parle d'elle même! Dans ce cas précis, est-ce que je peut avoir mon numéro?- Dans le cas contraire, comment font les commerçant de même type que moi, pour avoir le SIRET? - Quand je vais faire les démarche pour la création d'entreprise, tout cela va être vérifier, jusqu’à ou vont-ils allé pour voir si mon commerce est apte pour le SIRET?Merci Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted August 27, 2017 Report Share Posted August 27, 2017 Il suffit de se déclarer en tant qu'autoentrepreneur. C'est pas compliqué. Vous prenez RDV à l'urssaf pour remplir les papier. Et en quelques jours, tout est fait. Ce que vous vendez est de votre responsabilité, et l'Urssaf s'en fiche. Le problème de la qualité et des contrefaçons, c'est la DGCCRF. Mais si vous avez un doute... c'est pas bon du tout ! Webexpert 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts