pppplus Posted September 11, 2017 Report Share Posted September 11, 2017 Salut Je suis en train de passer un de mes sites en multilangues, et je suis en train de penser au référencement dans plusieurs langues. Le site change de langue, en fonction de la langue choisie par l'utilisateur. L'url des pages est donc la même quelle que soit la langue ! Donc par défaut, les moteurs de recherches ne verront le site qu'en français. Quelle technique (la plus simple possible) utiliseriez-vous, pour que les pages en anglais, allemand, polonais... soient référencées sur ces sites respectifs ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Matthieu Posted September 11, 2017 Report Share Posted September 11, 2017 Hello, Je ne pense pas que je partirais sur ton setup dés le départ mais si tu souhaites conserver cette logique : une canonical vers une page avec le contenu en fixe. Le principal soucis qui va se poser, c'est que tu vas devoir choisir dés le départ une URL qui ne correspondra forcément qu'à une langue. Je m'explique : tonsite.com/cheap_shoes.thml ce sera sûrement très bien pour se réf sur l'anglophone mais tu te tires une balles dans le pied sur le reste selon moi. Aucune idée du poids accordé par l'algo à l'URL cela dit. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted September 11, 2017 Author Report Share Posted September 11, 2017 Oui, pour l'url, je sais que mon choix n'est pas le plus pertinent. Mais, je fais une croix dessus. Si je dois changer, je le ferai plus tard, via rewriting ou bdd. Par exemple, est-ce que techniquement, avoir la page : http://monsite/mapage.html disponible en plusieurs langues pose un problème ou pas. La langue est déterminée par la langue détectée du navigateur. La question étant de savoir comment envoyer les différentes langues aux moteurs. Avec une balise hreflang, je peux envoyer un truc du genre http://monsite/en/mapage.html qui va envoyer la langue en au moteur. Est-ce bien pertinent ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Matthieu Posted September 11, 2017 Report Share Posted September 11, 2017 C'est la seule que je vois de possible à vrai dire. Curieux de savoir quelle version les robots verront en premier par contre. Il faudrait peut être définir une règle en cas de "undefined". Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted September 11, 2017 Author Report Share Posted September 11, 2017 Si le script n'arrive pas à récupérer une langue, le script envoie le FR. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Matthieu Posted September 12, 2017 Report Share Posted September 12, 2017 Le robot risque donc de ne se prendre que le FR non ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts