Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Prestashop est il la meilleure solution E-Commerce ?

Nicolas
 Share

Recommended Posts

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

j'ai installer presta pour une boutique de test, en mutualisé sur un bon hébergeur, plein d'erreur 503 (je crois) pour du timeout ou impossibilité d'afficher la page, avec presta de base, juste dans l'admin ! Donc il est d'une lourdeur énorme....

J'ai installer Woocommerce, très intuitif, facile, beaucoup d'option pour personnaliser et réaliser la boutique simplement comme il faut, bien sur, que ce soit l'un ou l'autre, il faut des plugins.

Je pense qu'il y' en a pas de "meilleur", ça dépend du "besoin", il faut tester, et prendre celui avec lequel on est plus à l'aise.

Partagez cette page :

Okin : cette histoire de 403 n'est pas possible sur une installation de base.
C'est peut-être juste que ça s'est mal passé pour une raison ou une autre.

Prestashop est l'un des CMS les plus utilisés en France.
Est-ce que c'est le meilleur ? je n'en suis pas sûr du tout.

Mais pour la plupart des boutiques, il convient tout à fait.
Pour de très grosses boutiques, il y a sûrement mieux.

Quant à Woocommerce : je n'arrive pas à m'en servir correctement, c'est nettement moins intuitif (pour moi, car je suis habitué à prestashop).
J'ai quand même l'impression que c'est nettement moins complet.

Mais pour des boutiques très simples, peu de produits et/ou peu de spécificités, ça peut très bien convenir.

Partagez cette page :

non je regrette, j'ai eu plein de problème une fois l'installation finie, des timeout en pagailles dans la zone d'admin pour le moindre réglage, donc oui, c'est tout à fait possible sur une installation de "base", et je n'ai pas parler de 403 mais 503 !
Après, la cause exacte, je ne sais pas, je ne pourrai pas te dire.
ça m'a vite souler.
Une fois passer à Woocommerce sur le même hébergement, aucun soucis.
Bref...

Partagez cette page :

Prestashop offre une admin aux ecommercants qui est beaucoup plus riche que celle de Woo c'est certain et qui s'approche de celle de Magento

mais après avec certains plugins, (surtout ceux de Yith Woocommerce que j'aime bien plugins payants) on arrivef avec Woocommerce à avoir des résultats backend et frontend très pro

et Magento vous en pensez quoi ?

Partagez cette page :

Magento était à une époque extrêmement réputé, mais extrêmement difficile à modifier, lorsqu'on avait un besoin précis.

Pour avoir géré des grosses boutiques (300-600 commandes jours), on avait laissé tomber Magento, trop chronophage en gestion des commandes, puisque je n'avais pas réussi à développer des personnalisations pour une gestion rapide.
Je ne sais pas si ça a évolué, car je parle d'une époque un peu lointaine maintenant (2009-2011).

Donc mon avis est sûrement trop ancien pour être valable.

Partagez cette page :

• 4 months later...