Webexpert Posted October 14, 2017 Report Share Posted October 14, 2017 Salut avec les nouveaux algos Google le netlinking a changé je vois certains concurrents ranker avec très peu de backlinks Pour lancer un nouveau site quel est le rythme de backlinks par mois que vous recommanderiez ? (sur des thématiques à concurrence moyenne à forte) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
1 qlrr Posted January 9, 2018 Report Share Posted January 9, 2018 Ça dépend aussi de la thématique, de la concurrence, etc ... Un site d'actu qui bouge beaucoup aura plus de légitimité à avoir plus de BL par mois qu'un site type site de niche pas trop mis à jour (sauf produit dans la tendance actuelle). Pour estimer une fréquence on peut regarder l'ancienneté d'un concurrent / son nombre de liens ça permet de se faire une idée sachant que dans toutes les serps il y a des "ovnis" qui rankent avec des profils vraiment singuliers. J'ai l'exemple d'un site sur un kw vraiment concurrentiel qui ranke avec 0 BL, de quoi troubler tous les seo (ou alors le site en question à bloquer tous les robots majestic ahrefs semrush etc ...) Webexpert and WebFrance 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
0 Fradie Posted January 9, 2018 Report Share Posted January 9, 2018 Bonjour Si comme vous dites, Citation je vois certains concurrents ranker avec très peu de backlinks c'est que la question du nombre de ces backlinks à avoir mensuellement n'a pas vraiment lieu d'etre, parcequ'il vaille mieux avoir un bon lien naturel que 10 injectés par un site ami qui seront vite détectés comme du spam de backlink. Après il faudrait analyser chez votre concurrent, d'ou vient exactement un backlink sur une page de sont site. Est-ce le fait d'un site web déjà assez haut dans les serp, à t il la meme thématique ... WebFrance 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
0 Webexpert Posted January 9, 2018 Author Report Share Posted January 9, 2018 Je vois aussi des ovnis sur les SERPS après il faut voir la qualité du contenu, l'âge du domaine, le secteur... les backlinks ne font pas tout, surtout pour les vieux sites qlrr 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
0 weblinking Posted January 11, 2018 Report Share Posted January 11, 2018 Si c'est un site fraichement en ligne on pourra dire 5 à 10 backlinks par mois, après le nombre dépendra de nombre de pages créées. C'est une question qui est vague car dans ce domaine chaque site à ses caractéristiques, et il n'y a pas mal de paramètres à mettre en considération. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
0 Investissement Posted January 18, 2018 Report Share Posted January 18, 2018 bonjour, Je pense que la qualité prime, essayez d'avoir des liens sur des sites référents est bien plus pertinent que des liens à la pelle. De plus il parait plus naturel pour un site plus ancien d'avoir plus de backliens (un site avec 1000 article qui obtient 100 bakcliens par mois ne choque pas, un site avec 3 articles qui en obtient 100 est bizarre). De plus cela dépend de la concurrence. Par exemple j'ai eu 300 backliens en un jour et plus rien le reste du mois je n'ai pas eu pour autant de pénalité car mon article était un très gros article. Par contre j'ai eu une disparition de google pour 10 backliens sur un article. Cordialement Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
0 Dimitri Hargneut Posted April 4, 2018 Report Share Posted April 4, 2018 Bonjour à mon avis, il faut pas beaucoup de backlink par mois pour lancer un nouveau site mais juste avoir un bon contenu lisible. il faut éviter de faire des spams sinon google va pénalisé votre site. un bon lien du même thème fera bien l'affaire que 5 liens vers des sites qui n'ont aucune relation avec votre article. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
0 Protrafic Posted May 16, 2018 Report Share Posted May 16, 2018 5 backlinks mensuel ! Le taux à bien baissé en effet. En même temps je dis cela, mais j'ai pas mal diminué cette technique car je préfère me concentrer sur le On Site (optimisation ou blog) car j'en ai marre de faire le flic (contrôle des liens actifs) WebFrance 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Question
Webexpert
Salut
avec les nouveaux algos Google le netlinking a changé
je vois certains concurrents ranker avec très peu de backlinks
Pour lancer un nouveau site quel est le rythme de backlinks par mois que vous recommanderiez ? (sur des thématiques à concurrence moyenne à forte)
7 answers to this question
Recommended Posts