Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

• 0

Quel rythme de Backlinks par mois ?

Webexpert
 Share

Question

7 answers to this question

Recommended Posts

• 1

Ça dépend aussi de la thématique, de la concurrence, etc ... Un site d'actu qui bouge beaucoup aura plus de légitimité à avoir plus de BL par mois qu'un site type site de niche pas trop mis à jour (sauf produit dans la tendance actuelle). Pour estimer une fréquence on peut regarder l'ancienneté d'un concurrent / son nombre de liens ça permet de se faire une idée sachant que dans toutes les serps il y a des "ovnis" qui rankent avec des profils vraiment singuliers. J'ai l'exemple d'un site sur un kw vraiment concurrentiel qui ranke avec 0 BL, de quoi troubler tous les seo (ou alors le site en question à bloquer tous les robots majestic ahrefs semrush etc ...)

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

• 0

Bonjour
      Si comme vous dites,

Citation

je vois certains concurrents ranker avec très peu de backlinks

c'est que la question du nombre de ces backlinks à avoir mensuellement n'a pas vraiment lieu d'etre, parcequ'il vaille mieux avoir un bon lien naturel que 10  injectés par un site ami qui seront vite détectés comme du spam de backlink.

Après il faudrait analyser chez votre concurrent, d'ou vient exactement un backlink sur une page de sont site. Est-ce le fait d'un site web déjà assez haut dans les serp, à t il la meme thématique ...

Partagez cette page :

• 0

bonjour,

Je pense que la qualité prime, essayez d'avoir des liens sur des sites référents est bien plus pertinent que des liens à la pelle. De plus il parait plus naturel pour un site plus ancien d'avoir plus de backliens (un site avec 1000 article qui obtient 100 bakcliens par mois ne choque pas, un site avec 3 articles qui en obtient 100 est bizarre). De plus cela dépend de la concurrence. Par exemple j'ai eu 300 backliens en un jour et plus rien le reste du mois je n'ai pas eu pour autant de pénalité car mon article était un très gros article. Par contre j'ai eu une disparition de google pour 10 backliens sur un article.

Cordialement

Partagez cette page :

• 0

Bonjour

à mon avis, il faut pas beaucoup de backlink par mois pour lancer un nouveau site mais juste avoir un bon contenu lisible.
il faut éviter de faire des spams sinon google va pénalisé votre site.
un bon lien du même thème fera bien l'affaire que 5 liens vers des sites qui n'ont aucune relation avec votre article.

Partagez cette page :