pierrebaz Posted October 21, 2017 Report Share Posted October 21, 2017 Bonjour à tous, J'ai le plaisir de vous annoncer l'arrivée du premier logiciel d'affiliation pour Google Analytics: https://utm6.com Vous devez vous demander pourquoi est-ce le premier? Tout simplement parcequ'une récente mise à jour dans l'API de Google Analytics nous a permis de reconstruire tous les tunnels de conversion pour chacune de vos transactions et objectifs. Ce qui rend possible l'identification des sources de trafic ayant contribuées à vos conversions et donc des affiliés impliqués. Pourquoi utiliser utm6 et pas un autre? 1. Attribution multi-canal utm6 vous montre l'ensemble du tunnel de conversion pour chaque transaction, et vous permet d'appliquer un modèle d'attribution multi-canal pour récompenser tous les affiliés présent dans le tunnel. Enfin, les bloggeurs et influencers présents en début de tunnel seront rémunérés à leur juste valeur! 2. Google Connect Lancer votre programme d'affiliation en 5 minutes, grâce à un Google Analytics Connect, sans dev requis. utm6 peut remonter 3 mois d'historique lors de l'activation de votre programme et vous permettre d'identifier des influenceurs dans la foulée. 3. Liens d'affiliation SEO utm6 identifie les affiliés grâce au mapping des sources de trafic de Google Analytics, ce qui rend n'importe quel backlink SEO trackable en affiliation! 4. Prix sans frais de setup, sans engagement, à partir de $99/m! 5. Bien plus que de l'affiliation utm6 analyse également la performance de l'ensemble de vos canaux d'acquisition, même si vous ne faites pas d'affiliation Qui sommes-nous? utm6 est a été créé par 2 associés, Pierre Bazoge et Tom Guillemin. Pierre a notamment créé le logiciel d'affiliation Affilae qu'il a ensuite revendu en 2015. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, des besoins, des critiques Marie 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Marie Posted October 21, 2017 Report Share Posted October 21, 2017 Bonjour, Quelle est la différence avec Affilae, hormis le fait que vous utilisez le tracking analytics ? il me semble qu'Affilae gère aussi le multi canal ou je me trompe ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pierrebaz Posted October 21, 2017 Author Report Share Posted October 21, 2017 Merci pour cette belle question, ça me permet de rentrer dans le détail 1. Tracking Affilae utilise des ancres pour le tracking des liens: landingpage.com#ae123 alors qu'utm6 s'appuie sur les "source / medium" des backlinks pour mapper le trafic des affiliés, ce qui permet de tracker n'importe quel backlink SEO comme liens d'affiliation. 2. Attribution multi-canal Affilae track uniquement les sessions provenant des liens d'affiliation, alors qu'utm6 analyse tous les canaux. Libre à vous de commissionner certains canaux, qui deviendront donc des affiliés. Cela signifie aussi qu'utm6 vous donnera des rapports sur la performance de vos newsletters, adwords, facebook etc... même si vous ne faites pas d'affiliation. 3. Modèles d'attribution Affilae permet de partager les commissions entre affiliés, mais si la conversion a été initié par un Adwords en amont, l'annonceur ne le saura pas. Dans utm6 le tunnel de conversion est intégral. Affilae partage les commissions avec un modèle d'attribution par pondération, utm6 intègre en plus un modèle linéaire et parabolique (avec possibilité de ne pas comptabiliser les sessions directes de fin de conversion). 4. Qualité de l'application utm6 est en quelque sorte une version améliorée et étendue d'affilae, puisque j'y ai corrigé tous les défauts que j'ai pu constater en travaillant sur affilae jusqu'en 2015. Notamment, la possibilité de gérer plusieurs organisation/programmes avec un seul compte utilisateur, multi-devises, flux d'activité, tracking des paniers d'achats, codes promos, objectifs de Google Analytics, interface moderne... 5. Évolutions Nous travaillons actuellement sur des Adwords + Facebook Ads connect, afin de calculer les ROI de ces canaux, par rapport à leurs performances attribuées (par le modèle d'attribution multi-touch). Ainsi qu'une version plus complète avec nos propres trackers pour l'année prochaine. Rien ne vaut un bon screenshot: Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Marie Posted October 22, 2017 Report Share Posted October 22, 2017 Bonjour Pierre Merci pour tes explications, beaucoup de bonnes nouvelles, ca ouvre des perspectives auxquelles je n'aurais pas pensé ! pierrebaz 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.