NicDuro Posted December 13, 2017 Report Share Posted December 13, 2017 Bonjour, Est-ce que quelqu'un aurait des noms de gestionnaire de commande? L'idéal serait un software qui aurait une intégration avec la plupart des platformes disponibles sur le marché européen - pas seulement Amazon / Ebay -, capable d'intégrer différents transporteurs européens pour imprimer quelques milliers de commandes (étiquette et facture) par jour. Nous utilisons actuellement linnworks sur lequel différentes CMS sont également connectés pour remonter les commandes de plateformes nationales. ex: les commandes françaises sont remontées sur Prestashop qui remontent sur linnworks. Prestashop n'est de toute évidence pas assez rapide pour ce type de solution. Linnworks est bien mais relativement "cher" et limité en terme d'intégrations, c'est pourquoi nous passons par des CMS. Si vous avez des idées de gestionnaire, je vous serais vraiment reconnaissant de me les indiquer. Aucun gestionnaire n'est parfait et des intégrations supplémentaires sont toujours nécessaires, mais je recherche néanmoins une meilleure solution car nous comptons ajouter pas mal de nouvelles plateformes, donc n'importe quel nom m'aiderait! Autrement, est-ce que quelqu'un sait s'il y a un forum e-commerce en France? Je n'ai rien trouvé, seulement celui de Berlin en Février. Cordialement, Nicolas Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted December 13, 2017 Report Share Posted December 13, 2017 Peut-être faut-il penser à un développement "perso" d'une application qui répondra à vos attentes. Quitte ensuite à le partager à d'autres utilisateurs moyennant un abonnement. La difficulté sera de trouver un/des programmeurs qui puissent ajouter toutes les plateformes au fur et à mesure. Au vu de l'abonnement chez linnworks, vous avez déjà un certain budget, donc avec plusieurs partenaires, il doit être possible d'avoir un budget conséquent permettant ce genre de développement. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
NicDuro Posted December 13, 2017 Author Report Share Posted December 13, 2017 Pas faux mais compliqué! Asos ou Amazon a développé son propre système par exemple, on y a pensé, on a notre propre intranet, etc mais un software c'est autre chose et il n'est pas forcément intéressant de développer un software qui existe sûrement déjà, ce n'est pas non plus le "coeur" de notre entreprise. Il faut ensuite maintenir le software, ajouter les plateformes, obtenir l'API de chacun des transporteurs et platformes (nous avons ajouté plus d'une dizaine de plateformes cette année, comptons en ajouter au moins le double l'année prochaine), c'est un travail monstre et si un abonnement ou partenaire était en jeu, on parle carrément de monter une nouvelle entreprise... En cas de problème, on peut contacter Linnworks. Si c'était notre software, tout est sur nous. Et chaque heure où le software ne fonctionne pas, notre logistique est paralysée Développer quelques intégrations sur un software existant est faisable, mais développer un software à 0, c'est beaucoup plus difficile. Niveau budget, nous souhaitons de toute évidence éviter des solutions de type Neteven qui prenne un pourcentage du revenu (qui est complètement ridicule quel que soit le revenu à mon avis). A nouveau, nous ne trouverons jamais un software idéal, mais avec un peu de chance, quelqu'un connait un software qui remplirait un maximum de prérequis. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.