Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Nouvelles URL's et toutes vos questions SEO

adrien-ds
 Share

Recommended Posts

Chers partenaires,

Comme vous le constatez les discussions concernant le référencement, les urls, le duplicate content etc. fleurissent sur le forum ces derniers temps, on entend dire un peu tout et n'importe quoi, nous souhaitons communiquer de la meilleure façon sur ce sujet important, merci de regrouper toutes vos questions à ce sujet dans ce post £(charlie si tu faire qqch).

Il faut admettre que Google à d'une certaine façon raison de ne pas afficher sur la requete "boutique sexy" ou "acheter lingerie sexy" 10 boutiques Dream Store en première page, comme c'était le cas il y a quelques mois encore, c'est de bonne guerre ;)

NOUVEAUTE IMPORTANTE :

- En réponse à vos demandes, nous avons modifié toutes les URL's :

--> Url non rewrité -> 301 vers la rewrité

--> Domaines miroirs: "senkys.fr", "senkys.be" etc. -> 301 vers le domaine prinicipal

--> Url unique pour les produits, suppression du paramètre "catid", si catid -> 301

--> Suppression des caractères spéciaux dans les URL (%22 %E33 & co.) -> 301

--> Suppression du paramètre "lg" -> 301

--> Uniformisation des urls entre le site, les CSV, Sitemap et listes de liens

Bref on devrait maintenant être au top au niveau des URL's et limiter sensiblement le duplicate content.

Concernant l'importance de la localisation des serveurs, c'est une question sur laquelle il existe un véritable flou, je pense que l'extension du domaine (.fr, .be etc.) est plus importante, mais il est possible Google tienne compte de l'adresse IP.

Nous allons étudier la création d'un système d'"include à distance" (type xmlhttp) pour vous permettre d'avoir exactement la même boutique mais hébergée sur le serveur de votre choix, en quelques lignes d'ASP ou PHP.

En espérant que ces importantes optimisations répondent à vos attentes...

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

• Replies 105
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

- Les anciennes URL's du sitemap, CSV, liens etc. sont bien redirigées en 301 !

Pour ton histoire de changement d'affid c'est déjà géré depuis un moment :

Si l'affilié 8160 (correspondant à shoperotix.com) tente de "s'approrier" senkys.com en faisant www.senkys.com/?affid=8160 -> redirection 301 vers son domaine à lui shoperotix.com (c'est bien sur valable pour toutes les urls pas que le home)

Par contre si tu mets un numéro d'affilié qui n'existe pas, ou des lettres etc. -> "Aucune boutique configurée à cette adresse".

La seule exception encore active pour un petit moment sont les affiliés qui n'ont pas configuré de domaine dans ce cas leur boutique reste acessible avec le paramètre affid= (ce sera terminé avec la nouvelle interface quand tt le monde sera obligé d'avoir un domaine).

Edited by adrien-ds
Partagez cette page :

Merci Adrien pour tous le travail :) une petite question vu que tu parles des sitemap,

Google me sort une erreur dans mon sitmap

Ligne 4554 Erreur d'analyse syntaxique

Nous n'avons pas été en mesure de lire votre plan Sitemap. Il est possible qu'il contienne une entrée non reconnue. Vérifiez votre plan Sitemap avant de nous le renvoyer

c'est normal, il y a quelque chose à faire ???

Edited by lapinou
Partagez cette page :

C'est le temps que Google re-télécharge le nouveau sitemap, sinon il trouve trop de redirections 301 et s'arrete... Pour accélérer le processus il faut aller dans: "Plan Sitemap" > "Vue d'ensemble" > Envoyer de nouveau la sélection

C'est un changement énorme qu'on à fait, 100% des urls ont changé, va falloir un peu de temps pour que tt se mette en place chez Google, mais ca devrait porter ses fruits surtout que ca ne changera plus logiquement...

Partagez cette page :

J'ai parlé trop vite....

"Redirection de page incorrecte"

Les anciennes urls semblent mortes ou alors les redirections sont mal configurées. Tous les urls de mes boutiques externes pointaient donc vers des pages d'erreurs :mad:

Bon allé... je mets à jour le csv et je croise les doigts :)

Edit : Ca marche !=)

Edited by KaRaK
Partagez cette page :

KaRak, peux-tu m'en dire plus ? Me donner une de tes anciennes URL pour que je vérifie ?

Normalement tout doit etre redirigé comme il faut, même les urls indexée dans google depuis 5 ans sont redirigées d'après nos tests.

La seule source éventuelle d'url à double, c'est encore les liens tracké avec le paramètre "trkr" et la numérotation de page... on va y travailler, mais faut pas non plus tomber dans la psychose de l'URL unique.

Partagez cette page :

en parlant d'url, je viens de tester la newsletter que j'ai reçu le 18 avril

exemple de lien :

http://www.sexy-suzy.com/prod_list~cid~1492735~pgn~prod_list~affid~27625~dtype~event1~trkr~mail-180408~rid~28.htm

et j'obtiens l'erreur:

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e14'

[MySQL][ODBC 3.51 Driver][mysqld-5.0.15-nt]You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1

/motor/app_functions.asp, line 202

Partagez cette page :

Je ne constate aucun problème avec les liens de la newsletter d'aujourd'hui, Nathalie35, pouvez-vous me donner le lien et préciser le problème rencontré ?

P.S. Le problème cité précédement a déjà été corrigé il y a plusieurs jours et le bug n'avait duré que quelques minutes...

Edited by adrien-ds
Partagez cette page :

C'est pas vraiment le bon topic pour les probleme de ce genre ;)

Je le répète encore une fois, toutes vos boutiques fonctionnent parfaitement, c'est testé et approuvé...

Il se peut par contre que votre FAI ou serveur proxy ait quelques soucis ces derniers temps, ce n'est ni lié à nos serveurs ni à notre hébergeur, un simple problème de réseau et de DNS sur certains relais internet entre la france et la suisse. Mais ca m'étonne que le problème persiste ainsi, vérifiez que ce ne soit pas votre firewall ou un logiciel de blocage.

Partagez cette page :

Cette url est vraiment très étrange, et n'a jamais pu être conforme, puisqu'elle mélange du rewriting avec les ~, des paramètres avec des &, des éléments inversés, un nom de fichier qui ne correspond pas à celui choisi pour votre boutique etc. ?!?

Je me demande bien où Google a trouvé cette URL, mais en tt cas il fait bien de ne pas la suivre, il va simplement la supprimer et indexer la bonne.

[EDIT] Quoi qu'il en soit nous avons tout de meme corrigé le problème cette url est bien redirigée.

Edited by adrien-ds
Partagez cette page :

Moi toutes le semaines je vais supprimer des urls dans les outils webmaster de google car il y'a souvent erreur 500 ou url non trouvées . Allez faire un tour de tps en tps vous verrez ...

Edited by magik
Partagez cette page :

Hello,

Vérifier les liens que vous faites vers votre boutique.

Depuis la mise à jour, je me suis rendu compte que mes scripts ne fonctionnaient pas parfaitement avec les nouveautés annoncés par Adrien. Je générais donc des liens invalides...

Partagez cette page :

Durant les 5 dernières années Google a indexé des centaines de milliers d'URL's pointant vers nos boutiques: entre les erreurs de syntaxe, bugs techniques, changement de serveurs, problèmes d'encodage, modifications de structure, de noms de produits et j'en passe, il etait grand temps de faire le ménage pour obtenir le meilleur référencement possible !

Comme vous le savez nous avons donc totalement uniformisé les URL's , supprimé les risques de "duplicate content" au maximum et avons écrit une routine complexe pour gérer les redirection 301 des anciennes url's (csv, sitemap, liens du site, urls avec paramètres innutiles ou manquants etc.) vers les nouvelles. Concernant certaines anciennes url's qui étaient déjà totalement invalides, nous avons décidé de les renvoyer sur des erreurs 404 au lieu de laisser des erreurs 500 comme c'était le cas (Google vous les mettra donc dans les liste "introuvables" et vous pourrez en demander la suppression)...

Grâce à ces multiples optimisations, Google va progressivement :

- Supprimer toutes les 404

- Indexer les nouvelles URL's

- Modifier les anciennes en fonction des 301

Et nous allons tous y gagner énormément, ca se sent déjà sur certaines de nos boutiques...

Je vous donne rdv demain pour l'annonce officielle d'une nouveauté inédite qui va assurément booster votre taux de transformation !

Edited by adrien-ds
Partagez cette page :