Nicolas M Posted December 17, 2017 Report Share Posted December 17, 2017 Bonjour à tous, Je viens d'écrire un article sur ledigitalizeur.fr sur Google Search Console et son utilité en terme de SEO. Je me suis dit que cela pouvait être utile ! Dans cet article j'ai abordé différents points : Qu'est-ce que la Google Search Console ? Optimiser les pages HTML Trouver les requêtes qui génèrent vraiment du trafic sur votre site Consulter les pages indexées Monitorer les rich cards et rich snippets Soumettre à Google de nouvelles pages pour les recrawler Analyser les backlinks et développer une stratégie SEO Voilà donc différentes parties qui vont certainement vous permettre d'améliroer et d'optimiser votre SEO ! Lien de l'article : -> La Google Search Console et sa puissance d'optimisation SEO En espérant que cela vous aide, bonne journée ! WebFrance, Webexpert and Venus 3 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Webexpert Posted December 17, 2017 Report Share Posted December 17, 2017 Très bon article tu aurais pu faire un paragraphe sur les sitemaps également qu'on peut gérer via la search console (on peut aussi le faire en complément via le robots.txt) une très bonne facon de voir les pages que Google indexe et celles qu'il n'indexe pas dans son index WebFrance 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nicolas M Posted December 18, 2017 Author Report Share Posted December 18, 2017 Je suis d'accord avec toi ! Je n'ai pas parlé de toutes les utilités/possibilités de la Search Console mais les sitemaps sont également un aspect important du SEO, merci de l'avoir notifié. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Venus Posted December 18, 2017 Report Share Posted December 18, 2017 Oui les sitemaps permettent de corriger des problèmes pour moi avec nos clients ce que je regarde surtout ce sont les mots clé qui attirent du trafic car avec Analytics on ne les voit plus : avec la mention not provided d'ailleurs savez vous pourquoi Analytics donne la mention not provided sur 90% des mots clé ? Webexpert 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nicolas M Posted December 19, 2017 Author Report Share Posted December 19, 2017 Oui en effet, les requêtes sont très intéressantes sans GSC. Google a volontairement caché ces données pour ne pas rendre le SEO trop simple à optimiser et pour inciter les individus à investir en Google adwords. Ce sont les raisons les plus évidentes. Il y a également des raisons de privacy mais je suis moins de ça. Webexpert 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Webexpert Posted December 21, 2017 Report Share Posted December 21, 2017 WRI donne même une manip pour récupérer tous les mots clé positionnés via la search console manip un peu pénible, mais en s'y reprenant à plusieurs fois on obtient la liste exacte et pour le coup c'est de l'info on ne peut plus précise, (pas comme les softs SEO) @Venus : oui c'est du à la protection de la vie privée des internautes logués à un compte Google Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts