WEBGREG Posted December 31, 2017 Report Share Posted December 31, 2017 Bonjour à tous, J'ai besoin de conseil, je suis nouveau e commerçant et j'utilise le système dropshiping. Je souhaite savoir si il est normal que le fournisseur envoi le Colissimo à son nom? De même que l'envoi d'un email service colissimo est en cours d'acheminement expédié à son nom.. Merci beaucoup pour votre aide. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted December 31, 2017 Report Share Posted December 31, 2017 Bonjour Votre fournisseur accepte-t-il le dropshipping ? Si oui, et que vous avez un contrat avec lui, non, ça n'est pas normal. Sinon, c'est en effet normal, c'est pour lui un envoi "normal". L'avez-vous contacté pour avoir des infos ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Okin Posted December 31, 2017 Report Share Posted December 31, 2017 il y a 5 minutes, WEBGREG a dit : Je souhaite savoir si il est normal que le fournisseur envoi le Colissimo à son nom? Bah oui vu que tu es intermédiaire et qu'il est l'expéditeur, si tu veux que ce soit ton nom, expédie toi même tes colis dans ce cas là ce n'est plus du drop. Le but du drop c'est de minimiser les étapes de logistiques et que les fournisseurs s'occupent entre-autre de l'expédition. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WEBGREG Posted December 31, 2017 Author Report Share Posted December 31, 2017 merci pour ta réponse, on m'a vendu le système du dropshipping de façon transparent pour le client mais là c'est pas trop le cas... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Okin Posted December 31, 2017 Report Share Posted December 31, 2017 faut voir les conditions souscrite, si tu dis rien de plus on peut rien te dire de plus. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WEBGREG Posted December 31, 2017 Author Report Share Posted December 31, 2017 il y a 7 minutes, pppplus a dit : Bonjour Votre fournisseur accepte-t-il le dropshipping ? Si oui, et que vous avez un contrat avec lui, non, ça n'est pas normal. Sinon, c'est en effet normal, c'est pour lui un envoi "normal". L'avez-vous contacté pour avoir des infos ? oui il accepte le dropshipping mais je passe par DROPY qui gère les fournisseurs...je n'ai pas de contacts avec les fournisseurs directement. mais c'ets vraiment pas top je trouve il y a 1 minute, Okin a dit : faut voir les conditions souscrite, si tu dis rien de plus on peut rien te dire de plus. bah c'est DROPY qui gère cela...je vais voir avec eux car il s'agit de ma deuxième commande et on m'a alerté à ce sujet... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted December 31, 2017 Report Share Posted December 31, 2017 Il faut contacter le "on" qui t'a vendu une solution transparente. Pour éclaircir le problème. Si en plus, le fournisseur met sa facture dans le colis... ça va être sympa de gérer ça avec les clients... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WEBGREG Posted December 31, 2017 Author Report Share Posted December 31, 2017 il y a 1 minute, pppplus a dit : Il faut contacter le "on" qui t'a vendu une solution transparente. oui une société qui développe les sites e commerce...et pour ma première commande j'avais de la pub du fournisseur...j'adore... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted December 31, 2017 Report Share Posted December 31, 2017 ah oui dropy ! L'idée sur le papier est très intéressante. Elle met en relation tout un tas d'e-commerce sur une marketplace et tout le monde devient revendeur de tout (ou partie) de ce qui est sur la marketplace. Mais qu'en est-il des contrats et tout le monde a-t-il bien compris que c'est du dropshipping ? Et pas une simple marketplace comme amaz par exemple ? Car si c'est utilisé comme une marketplace classique, évidemment que le commerçant met tout à son nom quand il envoie, pour récupérer en direct des clients. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WEBGREG Posted December 31, 2017 Author Report Share Posted December 31, 2017 voilà la pub Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted December 31, 2017 Report Share Posted December 31, 2017 Donc, avant de venir ici, vous avez dropy pour signaler que l'expéditeur n'a pas respecté le contrat ? Qu'ont-ils répondu ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Okin Posted December 31, 2017 Report Share Posted December 31, 2017 Effectivement, la marque blanche correspond bien a une expédition au nom de ta boutique/tes coordonnées. A voir donc. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WEBGREG Posted December 31, 2017 Author Report Share Posted December 31, 2017 à l’instant, pppplus a dit : Donc, avant de venir ici, vous avez dropy pour signaler que l'expéditeur n'a pas respecté le contrat ? Qu'ont-ils répondu ? que c'était normal pour des questions de sécurité...mais il s'agit de ma deuxième commande mais je les recontactent dès la semaine prochaine... il y a 2 minutes, Okin a dit : Effectivement, la marque blanche correspond bien a une expédition au nom de ta boutique/tes coordonnées. A voir donc. oui je viens de retrouver la pub merci pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted December 31, 2017 Report Share Posted December 31, 2017 Il faut relire les CGV. Mais en effet, le rêve s'envole ! à 39€/mois pour 12 mois minimum, ça pique fort ! A voir si c'est une clause de rupture de contrat. Relisez bien les CGV, mais c'est intéressant de soumettre ça à la DGCCRF qui saura apprécier à sa juste valeur. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WEBGREG Posted December 31, 2017 Author Report Share Posted December 31, 2017 il y a 1 minute, pppplus a dit : Il faut relire les CGV. Mais en effet, le rêve s'envole ! à 39€/mois pour 12 mois minimum, ça pique fort ! je vais relire les CGV, j'ai payé le développement d'un site.... + le module dropy merci pour l'aide Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Okin Posted December 31, 2017 Report Share Posted December 31, 2017 tiens nous au courant de leur réponses, cela sera intéressant. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted December 31, 2017 Report Share Posted December 31, 2017 Le développement du site s'appuyait sur dropy exclusivement ? Développé par dropy, ou pour dropy ? Il va falloir réfléchir à un plan B, et devenir un vrai e-commerçant. C'est plus souple, mais en effet plus difficile, car il faut investir un peu dans du stock. Ou trouver un autre moyen de faire du dropshipping. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WEBGREG Posted January 1, 2018 Author Report Share Posted January 1, 2018 Le 31/12/2017 à 10:32, pppplus a dit : Le développement du site s'appuyait sur dropy exclusivement ? Développé par dropy, ou pour dropy ? Effectivement développé par un prestataire avec un module dropy exclusivement... je confirme le plan B est en cours :-) du moins j'essaie de trouver d'autres fournisseurs et je suis en train de voir pour du stock... Bonne année à tous Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Okin Posted January 1, 2018 Report Share Posted January 1, 2018 Dropy est dispo sur Prestashop je crois, donc pas besoin de développer un site web e-commerce juste pour ça, sauf si tes besoins étaient vraiment spécifiques ... une version Woocommerce doit arriver, la 1er fois que je me suis renseigner on m'a dit que c'était prévu, à voir ou cela en est. Cela me tentait leur plateforme au début, mais si leurs engagement marque blanche ne sont pas tenu, tout l'intérêt de la chose est foutue. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Dropy Posted January 1, 2018 Report Share Posted January 1, 2018 Le 31/12/2017 à 09:45, WEBGREG a dit : oui une société qui développe les sites e commerce...et pour ma première commande j'avais de la pub du fournisseur...j'adore... Bonjour, merci de votre intérêt pour Dropy et de la confiance que vous nous témoignez. J'ai bien noté votre remarque par rapport à la publicité reçue dans le colis. Nous avons bien sûr immédiatement contacté le fournisseur en question pour lui rappeler que cela est totalement interdit par nos CGV ainsi que la charte que les fournisseurs signent lors de leur inscription à Dropy. Nous allons donc veiller à ce que celui-ci respecte ses engagements à l'avenir et si cela n'était pas le cas il serait exclu de la plateforme. il y a 56 minutes, Okin a dit : Dropy est dispo sur Prestashop je crois, donc pas besoin de développer un site web e-commerce juste pour ça, sauf si tes besoins étaient vraiment spécifiques ... une version Woocommerce doit arriver, la 1er fois que je me suis renseigner on m'a dit que c'était prévu, à voir ou cela en est. Cela me tentait leur plateforme au début, mais si leurs engagement marque blanche ne sont pas tenu, tout l'intérêt de la chose est foutue. Nous avons arrêté le développement sur Woocommerce pour nous concentrer sur Prestashop et notre API. Meilleurs voeux pour 2018 à vous et bonnes ventes ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WEBGREG Posted January 1, 2018 Author Report Share Posted January 1, 2018 il y a 14 minutes, Dropy a dit : J'ai bien noté votre remarque merci pour votre réponse, je vous contacte dès demain pour échanger sur l’envoi des colis qui ne sont pas en marque blanche… Meilleurs voeux pour 2018 à vous et bonnes ventes ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Ether Création Posted January 2, 2018 Report Share Posted January 2, 2018 Bonjour, Pour ce qui cherche des fournisseurs directs en dropshipping, compatible Prestashop, Woocommerce, Shopiffy et Magento, n'hésitez pas à regarder ici : https://www.shopmodule.fr/fr/5-fournisseurs-dropshipping Cordialement, Arthur Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WEBGREG Posted January 2, 2018 Author Report Share Posted January 2, 2018 Le 31/12/2017 à 10:09, Okin a dit : tiens nous au courant de leur réponses, cela sera intéressant. Bonsoir, ci dessous la réponse: Il n’est malheureusement pas possible de modifier le nom de l’expéditeur sur l’étiquette Colissimo et donc l’email envoyé au client. D’autres transporteurs le proposent mais pas la poste Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Okin Posted January 2, 2018 Report Share Posted January 2, 2018 Je comprend pas ... tu met l'expéditeur que tu veux quand tu envois un colis... Ensuite le mail au client, pourquoi le fournisseur en enverrai un ? vu que c'est en marque blanche justement, les mails reçu doivent provenir uniquement de ta boutique (inscription client, confirmation commande, suivi etc) le reste doit rester totalement en arrière plan. Donc ducoup, leur pub "les colis sont envoyé en marque blanche" est totalement mensonger car c'est sans doute (je pense) laposte qui est utilisé en grosse majorité lors des envois ? A moins que par expédition en marque blanche, ils disent colis neutre (sans la pub) à l'intérieur et une facture au nom de la boutique et non au nom du fournisseur, sans faire illusion au nom de l'expéditeur. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WEBGREG Posted January 2, 2018 Author Report Share Posted January 2, 2018 il y a 25 minutes, Okin a dit : Donc ducoup, leur pub "les colis sont envoyé en marque blanche" est totalement mensonger car c'est sans doute (je pense) laposte qui est utilisé en grosse majorité lors des envois ? Je te confirme la poste en majorité...tellement déçu après des mois de travail pour au final me rendre compte de ca une fois le site lancé... ça me servira de leçon... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Dropy Posted January 2, 2018 Report Share Posted January 2, 2018 il y a une heure, Okin a dit : Je comprend pas ... tu met l'expéditeur que tu veux quand tu envois un colis... Ensuite le mail au client, pourquoi le fournisseur en enverrai un ? vu que c'est en marque blanche justement, les mails reçu doivent provenir uniquement de ta boutique (inscription client, confirmation commande, suivi etc) le reste doit rester totalement en arrière plan. Donc ducoup, leur pub "les colis sont envoyé en marque blanche" est totalement mensonger car c'est sans doute (je pense) laposte qui est utilisé en grosse majorité lors des envois ? A moins que par expédition en marque blanche, ils disent colis neutre (sans la pub) à l'intérieur et une facture au nom de la boutique et non au nom du fournisseur, sans faire illusion au nom de l'expéditeur. Non, le nom de l'expéditeur est lié au contrat Coliposte. Pour intégrer le nom de l'expéditeur il faut passer par notre API et tous les fournisseurs ne l'utilisent pas/ont des tarifs postaux plus intéressants. De plus, on parle ici du mail de Colissimo celui-ci est normalement envoyé à l'adresse du client qui est toujours remplacée par "supplied.order@dropy.com" donc je ne comprends pas comment le client fait pour recevoir un mail de Colissimo avec les informations de suivi. Soit il y a eu une mauvaise intégration de notre API soit il s'agit d'un bug ou d'une intégration volontaire de l'adresse email. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WEBGREG Posted January 3, 2018 Author Report Share Posted January 3, 2018 Il y a 6 heures, Dropy a dit : Soit il y a eu une mauvaise intégration de notre API soit il s'agit d'un bug ou d'une intégration volontaire de l'adresse email. L'intégration de l'API a été réalisée par un professionnel, je vous laisse creuser les 2 autres points et me faire un retour. Je ne suis pas adepte des forums pour étaler mon linge sale, je suis venu ici peut être après une perte de confiance suite à différents aléas... afin d'échanger avec des personnes qui pratiquent également le dropshipping et connaître le fonctionnement d'autres solutions. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted January 3, 2018 Report Share Posted January 3, 2018 Il y a 3 heures, WEBGREG a dit : L'intégration de l'API a été réalisée par un professionnel C'est en rien, un gage de réussite (même si c'est logiquement mieux que le copain du web qui sait tout faire). Un professionnel peut être incompétent, peut avoir fait une simple erreur (ça arrive même aux meilleurs), ou peut ne pas maîtriser totalement la technique. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.