Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Choix de stratégie

cycleshop
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous, 

Je suis Raphael, du Var, nouveau sur le forum. Je suis en train d'ouvrir une boutique de dropshipping sur le thème du cyclisme sur Shopify.

J'aimerais avoir de vos conseil pour choisir comme attirer les premiers clients au travers des pubs Facebook. J'ai pensé à deux solutions : 

_j'offre une paire de chaussette (de cyclisme) à tous 

_j'offre une paire de chaussette pour chaque commande.

_ si vous avez d'autres idées...

D'après vous laquelle me permettra les meilleurs résultats à court et moyen terme ?

Merci par avance ; )

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Pour être honnête  je n'ai jamais entendu parlé de ces sites. J'ai découvert shopify en cherchant un moyen d'ouvrir un commerce sur internet. Par contre je ne suis pas de formation payante. Je fait les choses à ma manière en piochant des infos ou je peux... Par contre je fais ça sérieusement et ce sera déclaré parce que les "formateurs" ne parlent que très rarement des aspects juridiques.

Et du coup pour ma question ?

Partagez cette page :

En terme de stratégie commerciale... je ne suis pas expert.

Ce que je sais si vous voulez que les gens achètent :
- avoir des prix corrects (pas forcément les moins chers)
- avoir un site clair, et qui donne envie
- avoir du contenu, des fiches produits qui tiennent la route
- des mentions légales et CGV (certains regardent ça, pour savoir à qui ils ont affaire)

C'est pas ça qui vous fera démarrer sur les chapeaux de roue, c'est ce qui fera que votre site perdurera.

Pour la stratégie commerciale de démarrage, je laisse la parole à d'autres.

Partagez cette page :

Il y a 12 heures, pppplus a dit :

Pourquoi avoir choisi Shopify ?
J'ai l'impression que c'est la mode en ce moment, avec des tas de formations qui ne parlent que de ça.
(souvent des formateurs qui gagnent de l'argent avec des formations, et pas avec shopify...)

Mais quel avantage de Shopify, par rapport à un Woocommerce ou Prestashop ?

Malheureusement ce n'est pas une impression c'est la réalité. C'est une vague de tendance qu'ils saisissent pour leur propre bizness. Pas par charité pour ceux intéressé par le dropshipping. (ils ont tous compris :)) Y'a je sais pas combien de moutons sur FB qui réfléchisse pas et qui sont ébahi sur un screenshoot à 300 ou 400€/jour de CA ! 

Tous les pseudos formateurs te disent la même chose et te vendent une formation avec un chiffre "7" à la fin ( soit disant ça fait plus de vente car psychologique)

Ces personnes là te recommande leur formation car elles sont incontournables pour réussir !! Sans elles, tu peut rien faire, rien gagner, tu as plein de solution miracle que ce soit sur :

- l'image parfaite pour ta pub
- le texte parfait pour ta pub
- Le ciblage parfait pour ta pub
- Ainsi que le meilleur thème shopify au monde
- qu'en défi de 3 jours tu va te faire 500€/jours
- et j'en passe.

Par contre, pour la TVA, les taxes douanières sur l'importation, etc, il n'y a plus personne car eux-même ne le savent pas ! Tout ce qu'ils font c'est d'exhiber leur résultat ou ceux de personnes qu'ils ont aider, sauf qu'ils sont dans l'illégalité car les déclarations douanières ne sont pas faites dans les règles.

Le Dropshipping à la Aliexpress (chinois) est rentable si tu déclare pas la "totalité" dans le cas contraire :

- Abo Shopify (ou hébergement Woocommerce performant) à 25€/mois
- Cout des pubs
- Cout des produits vendus
- TVA (si éligible) et même si tu l'es pas (c'est déja ça lol) tu as les taxes douanières pour leur déclarations sur l'entrée du territoire français. (importation hors UE, donc plus compliqué)
- Tes impots sociaux & fiscaux 

Shopify à l'avantage d'être clé en main & auto héberger, c'est plus facile à prendre en main pour un vrai débutant pour ce faire la main et apprendre, c'est une plateforme héberger au canada, temps de réponse pas top pour un marché Français.

Rajouter à cela, des plugins supplémentaire, tous mensuels généralement, entre 1$ et 5$, sur des relances mails, des jeux intéractif pour collecter des emails, module de commentaire/évaluation, de popup alerte etc, donc tu montes vite à 50 ou 60$/mois déja à "nu".

Bref, tu as intérêt à bien calculer tes prix pour rester compétitifs également si tu veux vendre, j'ai étudier le drop chinois pendant toute l'année 2017, et j'ai décider de ne pas donner suite, non pas par risque de ne pas vendre ou autre, mais, le biz n'est pas encadrer légalement et n'est pas au point pour des importations hors UE avec nos status et outils actuels pour le drop, si tu veux être clean, il faut déclarer toutes tes importations à la douane, et cela à un cout, meme si tu envois les colis directement à l'adresse de ton client, tu es le vendeur initial, donc tu as bcp de formalité de ce coté pour l'importation à faire.

Partagez cette page :

Il y a 8 heures, Okin a dit :

Malheureusement ce n'est pas une impression c'est la réalité. C'est une vague de tendance qu'ils saisissent pour leur propre bizness. Pas par charité pour ceux intéressé par le dropshipping. (ils ont tous compris :)) Y'a je sais pas combien de moutons sur FB qui réfléchisse pas et qui sont ébahi sur un screenshoot à 300 ou 400€/jour de CA ! 

Tous les pseudos formateurs te disent la même chose et te vendent une formation avec un chiffre "7" à la fin ( soit disant ça fait plus de vente car psychologique)

Ces personnes là te recommande leur formation car elles sont incontournables pour réussir !! Sans elles, tu peut rien faire, rien gagner, tu as plein de solution miracle que ce soit sur :

- l'image parfaite pour ta pub
- le texte parfait pour ta pub
- Le ciblage parfait pour ta pub
- Ainsi que le meilleur thème shopify au monde
- qu'en défi de 3 jours tu va te faire 500€/jours
- et j'en passe.

Par contre, pour la TVA, les taxes douanières sur l'importation, etc, il n'y a plus personne car eux-même ne le savent pas ! Tout ce qu'ils font c'est d'exhiber leur résultat ou ceux de personnes qu'ils ont aider, sauf qu'ils sont dans l'illégalité car les déclarations douanières ne sont pas faites dans les règles.

Le Dropshipping à la Aliexpress (chinois) est rentable si tu déclare pas la "totalité" dans le cas contraire :

- Abo Shopify (ou hébergement Woocommerce performant) à 25€/mois
- Cout des pubs
- Cout des produits vendus
- TVA (si éligible) et même si tu l'es pas (c'est déja ça lol) tu as les taxes douanières pour leur déclarations sur l'entrée du territoire français. (importation hors UE, donc plus compliqué)
- Tes impots sociaux & fiscaux 

Shopify à l'avantage d'être clé en main & auto héberger, c'est plus facile à prendre en main pour un vrai débutant pour ce faire la main et apprendre, c'est une plateforme héberger au canada, temps de réponse pas top pour un marché Français.

Rajouter à cela, des plugins supplémentaire, tous mensuels généralement, entre 1$ et 5$, sur des relances mails, des jeux intéractif pour collecter des emails, module de commentaire/évaluation, de popup alerte etc, donc tu montes vite à 50 ou 60$/mois déja à "nu".

Bref, tu as intérêt à bien calculer tes prix pour rester compétitifs également si tu veux vendre, j'ai étudier le drop chinois pendant toute l'année 2017, et j'ai décider de ne pas donner suite, non pas par risque de ne pas vendre ou autre, mais, le biz n'est pas encadrer légalement et n'est pas au point pour des importations hors UE avec nos status et outils actuels pour le drop, si tu veux être clean, il faut déclarer toutes tes importations à la douane, et cela à un cout, meme si tu envois les colis directement à l'adresse de ton client, tu es le vendeur initial, donc tu as bcp de formalité de ce coté pour l'importation à faire.

Je viens de me renseigner et les droits de douanes sont de maximum 17% de la valeur de la marchandise.

Du coup pour débuter, en admettant que je met 50e/mois de pub facebook : 

X(marchandise vendue)* 0,70(frais de douanes et charges) - (50 (pub) + 25 (abo shopify) )  > 0

X*0,70 -75>0

X*0,70>75

X>75/0,70= 107

Du coup de serait gagnant à partir de 107e de marge donc avec la marge de 50% je doit vendre pour environ 220e par mois pour gagner de l'argent. Cela me semble faisable vous en pensez quoi ?

Partagez cette page :

La question est :
- pour 50€ de pubs, vous vendez combien de produits ?
- pour 500€, vendez-vous 10 fois plus ?

Et combien vous avez à la fin du mois (en net) pour manger ?
Si c'est 50€... c'est énormément d'énergie pour rien.

Si c'est 500, ok, vous allez pouvoir continuer, et grandir.

Et l'autre question, à quel moment allez-vous sur un vrai site, pour ne pas passer des fortunes en pub, et réussir à vendre "naturellement", "juste" avec le référencement.

Partagez cette page :

Ah ça je ne peux pas savoir combien je vendrait pour telle somme dépensée... mais je vais partir avec 30 à 50e par mois je pense et j'augmenterai progressivement si ça marche. Si ça marche pas j'aurai perdu un peu d'argent. Je testerai 2 / 3 mois pour voir si ça se lance et si je peux grandir.

Ensuite je ne sais pas comment je pourrai faire sans dépenser de pub une fois lancé mais je pense avoir le temps pour y réfléchir d'ici là.

Partagez cette page :

Il y a 2 heures, cycleshop a dit :

Je viens de me renseigner et les droits de douanes sont de maximum 17% de la valeur de la marchandise.

Du coup pour débuter, en admettant que je met 50e/mois de pub facebook : 

X(marchandise vendue)* 0,70(frais de douanes et charges) - (50 (pub) + 25 (abo shopify) )  > 0

X*0,70 -75>0

X*0,70>75

X>75/0,70= 107

Du coup de serait gagnant à partir de 107e de marge donc avec la marge de 50% je doit vendre pour environ 220e par mois pour gagner de l'argent. Cela me semble faisable vous en pensez quoi ?

Les droits de douane sont peut être de 17% maximum, mais ça ce n'est que sur le produit !
Je me suis renseigner il y'a quelques mois avec un transitaire de douane, voici leur réponse sur les "frais" de déclaration :

Forfait douane : 65 euros
Crédit d'enlèvement :6 euros
Taxe informatique douanière : 7 euros
Position douane supplémentaires : 5 euros
Visite douane : 45 euros

Il y'a des choses je ne sais pas à quoi elles correspondent, cependant, la suite :

Citation

Les positions douane correspondent au nombre d'articles différents (HS CODE ) , si ce sont que des articles de même type et qu'il se classe tous de la même façon alors 1 seule position sera sur la déclaration en douane .Les visites douane ne sont pas systématique .

Pour le dédouanement il faudra faire une ouverture de compte chez nous (KBIS  + Pièce d'identité)
Il nous faudra une représentation en douane + numéro OERI  ( si accord nous vous donnerons tous les documents à remplir ).

En gros, une position de douane = un type de famille d'article, par ex, si tu fais une boutique de vêtements, 1 position = pull, 1 autre position = tshirt etc.

Le mieux c'est de se rapprocher des services douaniers, sur un groupe facebook plusieurs les ont contacté dont moi, jamais les même réponses fiables comme d'hab avec les administrations.

Bref, amusez vous :p

Et tu ne compte que 25€ d'abo shopify, je te dis, rajoute 20€ de plugin mensuel en tout genre, le minimum syndical entre les popup promo, panier, relance, intéraction, module de commentaire pour importer les avis des produits etc

De plus, même si tu calcules bien ton seuil de rentabilité, après ces "frais" tu as ton imposition fiscal & social, en ME tu as 15% sur les ventes (pour arrondir avec l'impot+frais de chambre etc), + la CFE l'année suivante (la tu es tranquille pour un an), tu aura toujours besoin de pub, peut être moins cher si tu fais un buz ou une pub mais toujours besoin pour élargir ton audience et toucher efficacement les utilisateurs, le ciblage c'est d'ailleurs la clé de la réussite à 50%, les 50% restant étant ta boutique, présentation, rédaction fiche produit, mise en avant, intéraction, service client, suivi...

Partagez cette page :

Le 07/01/2018 à 21:32, Okin a dit :

Les droits de douane sont peut être de 17% maximum, mais ça ce n'est que sur le produit !
Je me suis renseigner il y'a quelques mois avec un transitaire de douane, voici leur réponse sur les "frais" de déclaration :

Forfait douane : 65 euros
Crédit d'enlèvement :6 euros
Taxe informatique douanière : 7 euros
Position douane supplémentaires : 5 euros
Visite douane : 45 euros

Il y'a des choses je ne sais pas à quoi elles correspondent, cependant, la suite :

En gros, une position de douane = un type de famille d'article, par ex, si tu fais une boutique de vêtements, 1 position = pull, 1 autre position = tshirt etc.

Le mieux c'est de se rapprocher des services douaniers, sur un groupe facebook plusieurs les ont contacté dont moi, jamais les même réponses fiables comme d'hab avec les administrations.

Bref, amusez vous :p

Et tu ne compte que 25€ d'abo shopify, je te dis, rajoute 20€ de plugin mensuel en tout genre, le minimum syndical entre les popup promo, panier, relance, intéraction, module de commentaire pour importer les avis des produits etc

De plus, même si tu calcules bien ton seuil de rentabilité, après ces "frais" tu as ton imposition fiscal & social, en ME tu as 15% sur les ventes (pour arrondir avec l'impot+frais de chambre etc), + la CFE l'année suivante (la tu es tranquille pour un an), tu aura toujours besoin de pub, peut être moins cher si tu fais un buz ou une pub mais toujours besoin pour élargir ton audience et toucher efficacement les utilisateurs, le ciblage c'est d'ailleurs la clé de la réussite à 50%, les 50% restant étant ta boutique, présentation, rédaction fiche produit, mise en avant, intéraction, service client, suivi...

Je viens de me renseigner sur ce site :http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger

Et je ne vois riens de ce vous me dites avec une "position" à payer sur chaque type de produit. Il disent plutôt que les taxes sont de 6,3 à 12% pour les vêtements (qui seront probablement mes produits les plus vendus). Du coup vous avez vu où pour les position ?

En tout cas merci à tous pour vos infos etc ! (au final personne n'a répondu à ma question mais j'en apprends pas mal donc c'est cool!)

Partagez cette page :