Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Une petite idée en passant, qu'en pensez-vous ?

adrien-ds
 Share

Recommended Posts

Toujours pour mieux vous servir et notamment différencier encore plus les boutiques, voici une petite idée facile à mettre en place, mais qui vous demande toutefois un peu de boulot :

Rubrique "Nous avons testé pour vous"

- Sur chaque fiche produit on inclus un petit texte du style "Nathalie à testé ce produit pour vous :"

--- On aurait ainsi un texte distinct par produit et par boutique, sans pour autant avoir des "avis et critiques" de clients et visiteurs et d'être de ce fait obligé de filtrer le contenu, l'orthographe etc. ce qui demande bcp de boulot...

Chacun de nos affilié se donnerai un nom de "testeur" et écrirai un petit message sur le produit (avec des mots clés etc.).

Qu'en pensez-vous ?

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Ouep :)

ça rejoins ce que je propose ici

https://www.webfrance.com/forum/2720-gestion-de-la-description-des-produits.html

& qui est passé inaperçu.

Il y'a beaucoup de produit dont j'aimerais changé la description :)

- "coffret geisha", je sais pas comment le faire sortir sur google par exemple, il ne contient à mon gout pas les mots que je cherche :p

Partagez cette page :

Cela est une bonne idée à la base, mais il faudrait avoir des précisions sur cette possibilité :

-les commentaires seraient-ils uniques à chaque boutique et à la charge de chaque webmaster ?

-le nom du testeur peut-il être modifié pour chaque commentaire dans une même boutique ?

Si oui aux deux questions alors go go go :)

Partagez cette page :

Oui Déesse, c'est exactement ce que je propose, chaque webmaster rédige ses avis (pas les clients, c.f. msg d'origine), donne un nom à son "testeur" différent pour chaque produit s'il veut, une femme un homme etc.

HimSelf: Que chacun rédige ses descriptions c'est tout simplement impossible, personne ne se tapera 2500 textes de 10 lignes, c'est un métier, on paye des pros pour ça, ensuite question d'image, ortho, qualité et de légalité, on doit maitriser à 100% ce qui est écrit sur les produits, ne serait-ce que pour le service client etc. etc. C'est pour ça que je propose cette alternative intéressante

Edited by adrien-ds
Partagez cette page :

En passant, puisque le référencement permet que des visiteurs arrivent directement dans une catégorie ou dans la fiche d'un article :

- cela serait un bon point pour la taux de transformation si le bloc "Vos garanties de confiance" pouvait se retrouver aussi dans ces url : entre la Newsletter et le contact téléphonique dans le menu de gauche par exemple :)

edit : lol cela vient d'être fait en bas de page au dessus des logos CB , Banques etc... ! même si c'est moins visible que le bloc de la page d'accueil

edit2 : attention les fautes ! "en TOUTE CONFIANCE" "divulguées" faute de frappe

edit3 : merci :cool:

Edited by Deesse
Partagez cette page :

HimSelf: Que chacun rédige ses descriptions c'est tout simplement impossible, personne ne se tapera 2500 textes de 10 lignes, c'est un métier, on paye des pros pour ça, ensuite question d'image, ortho, qualité et de légalité, on doit maitriser à 100% ce qui est écrit sur les produits, ne serait-ce que pour le service client etc. etc. C'est pour ça que je propose cette alternative intéressante

Okok ( j'avais pas vu, je répondais en même temps )

- oui c'est pour ça que je dis que l'idée rejoins celle citée.

L'essentiel étant surtout de pouvoir comme tu l'as dis avoir des textes différents sur les descriptions. (l'idée n'était pas de modifier intégralement l'existant non plus mais bien de le compléter :p )

Partagez cette page :