Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Les chatsbots, des vendeurs ....

Share

Recommended Posts

Je sais pas pour vous, mais j'ai un peu de mal à y croire, enfin pour le moment. Car le peu de chatbot que je rencontre son très limité alors de la à dire qu'il seront capable de m'aider dans une recherche d'un produit sur un ecommerce ou qu'il m'aideront à effectuer un achat, je suis pessimiste et demande qu'a tester !

Partagez cette page :

• 4 weeks later...

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Effectivement, je vous rejoins sur ce point. J'utilise un chatbot dans mon travail, mais il ne me sert qu'à engager la conversation avec les personnes de ma communauté. Pour les relations "plus poussées", il est trop limité pour remplacer l'être humain, notamment dans le conseil. Je trouve également que les chatbots sont à double tranchant. Ils peuvent être très utiles, mais ils agacent, notamment lorsque le Community Manager ou Webmaster programme trop de messages. 

A voir les améliorations qui seront apportées dans le futur :)

Partagez cette page :

Bonjour, 

Merci pour le message de bienvenue :D.

Pour le chat c'est ManyChat qui est vraiment spécifique à Facebook Messenger pour le coup.

Pour le moment, j'avoue ne pas avoir été très convaincue par son efficacité. Ça ne remplace pas une vraie conversation et je suis la première à "bougonner"à recevoir une réponse d'un robot lorsque je pose une question via Messenger à une marque :p. Je préfère attendre d'avoir une vraie personne, plutôt que d'avoir un robot me disant qu'un conseiller va s'occuper de moi ^^

Partagez cette page :

• 1 month later...

Bonjour tout le monde, 

Je comprends parfaitement vos réactions aux chatbots, certains sont mal conçus et ont même un comportement abusif..... Dans mon élan de découverte des chatbots j'ai moi-même été victime de messages récurrents sur ma messagerie principale (Messenger). J'en suis arriver à la réflexion suivante, les messageries sont des espaces personnels dans lesquels nous ne voulons pas toujours être sollicités.

Mais d'un autre côté... Que pensez-vous d'un magasin physique sans vendeurs ? 
Y aura-t-il plus ou moins de ventes selon vous ? 
Bien sûr, tous les magasins physiques ont des vendeurs pour accompagner les visiteurs. 

Mais il n'en va pas de même pour les boutiques en ligne. 
Je vois cela comme un problème. C'est pour ça que je voulais vous demandez. 
"Y a-t-il un intérêt à mettre en place des vendeurs virtuels sur des sites de commerce électronique ? " 

Nous proposons un programme de mise en place de vendeur sur des boutiques e-commerce pendant 3 mois gratuitement. 
Nous verrons ensuite les résultats avant / après pour réaliser une étude chiffrée sur les bénéfices des chatbots dans le e-commerce et ainsi, nous pourrons répondre à la réponse précédentes.  
Les explications & inscriptions sont par ici

J'ai hâte de lire votre avis, 

Partagez cette page :

Bonjour JoackimLM

Pour moi cela dépend du type de magasin. Personnellement, je suis Community Manager pour un client proposant des cours de guitare en ligne. J'ai des demandes de conseils sur les guitares, les cordes, les cours, etc. tous les jours. J'avoue que, pour ce domaine qu'est la musique, ne pas avoir de vendeurs/ conseillers dans les magasins en physique, je pense que ce n'est pas possible. Les débutants comptent sur eux pour les aider.

Mon point de vue peut s'appliquer également au domaine du sport, voire de la parfumerie par exemple.

Après je pense que les magasins physiques sans vendeurs peuvent marcher (cela existe déjà en Suède d'ailleurs, quoiqu'il faut toujours quelqu'un afin de mette en rayon), mais les produits doivent être des produits de la vie de tous les jours (nourriture, hygiène, etc.). L'achat est systématique dans ces cas là.  

Sur les sites e-commerce, le seul moyen qu'à l'internaute pour communiquer est le support/ aide. A moins qu'il n'y ait sur le site toutes les infos nécessaires pour l'achat (exemple des vêtements avec la grille de taille, etc.), un conseiller virtuel est une bonne alternative =).

Partagez cette page :

• 1 year later...

Bonjour,

Les chatbots sont très utiles. Les chatbots répondent très rapidement et c'est très important pour les consommateurs de nos jours.  Le consommateur veut que tout va vite, comme la livraison des commandes. Si vous programmez bien les chatbots, vous pouvez aller loin avec eux. Il existe même de nombreux programmes qui vous aident à créer un bon chatbot. Le chatbot a encore plus d'avantages. C'est rentable, cela permet d'obtenir un score SNP plus élevé et une meilleure productivité. Alors pourquoi ne pas le faire ?

Bien à vous,
Thai Son & Anouk

Partagez cette page :