Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

7 étapes pour gérer la performance d'une campagne Marketing Online

Recommended Posts

Salut :),

J'ai pensé que l' article intitulé "7 étapes pour gérer la performance d'une campagne Marketing Online: les Indicateurs Clés de Performance (Key Performance Indicators : KPI)" publié sur mon blog à l'url suivante : pourrait vous intéresser.

En effet, à partir de ce billet j'ai essayé de commenter un autre sur le blog webmarketing pour aboutir aux étapes de gestion d'une campagne Marketing Internet en se basant sur la mesure de la performance.

J'espère que ça vous aidera, et si vous avez des commentaires n'hésitez pas.

MERCI:blush:

Edited by affiliate
Partagez cette page :

• 2 weeks later...

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Salut,

je pense que le principe énoncé convient aussi bien à du on que du offline.

C’est vrai, sauf que l’avantage en ligne et qui fait toute la différence est que vous pouvez suivre l’évolution de vos KPI en temps réel et donc agir en conséquence très rapidement. C’est un gage de réactivité accrue.

Autre chose la précision des mesures grâce aux outils de tracking et de reporting est un autre atout pour la pub online.

Offline on peut avoir des outils par exemple si on veut savoir si les téléspectateurs regardent une pub ou zappent, pour ceux-ci on s’approche du modèle online en termes de tracking. Sinon on aura recours à des enquêtes. Ces dernières ne sont pas toujours représentatives, elles doivent répondre à un certain nombre de critères pour l’être. Aussi, pour les mener et avoir les résultats ça demandera beaucoup de temps, alors que pendant ce temps les attitudes et les comportements peuvent changer.

Partagez cette page :

• 2 months later...