Alain Posted May 28, 2008 Report Share Posted May 28, 2008 Bonjour, Voici ce que j'ai trouvé ce matin sur mon espace Google Outils pour webmasters : URL à accès restreint par un fichier robots.txt : 6416 Quelqu'un peut-il vérifier sur son propre Google Outils ? Je me demande si je ne vais pas tout simplement supprimer le sitemap !! Alain Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Alain Posted May 28, 2008 Author Report Share Posted May 28, 2008 J'ai lu, mais là ce sont des URL restreintes par un fichier robots.txt, et non pas url introuvables ou autres... Les url introuvables ont effectivement beaucoup diminué mais ce problème lié au fichier robots.txt est tout récent ! Quelqu'un d'autre l'a constaté ? Alain Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Deesse Posted May 28, 2008 Report Share Posted May 28, 2008 A mon savis c'est la partie videos... en noindex, non ? :+ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
JaimeLesAffiliations Posted May 28, 2008 Report Share Posted May 28, 2008 Il me semble que les vidéos sont en frame donc GG ne les associe pas au ndd de la boutique. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted May 28, 2008 Report Share Posted May 28, 2008 (edited) ok j'ai trouvé ;) il s'agit des pages "order by" donc qui font office de duplicate. y'en à 10 000 chez moi :s /boutique-sexy~pn~strings_culottes_nuisettes~affid~19972~catid~459~ordby~date.htm au lieu de /boutique-sexy~pn~strings_culottes_nuisettes~affid~19972~catid~459.htm Edited May 28, 2008 by HimSelf Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Alain Posted May 28, 2008 Author Report Share Posted May 28, 2008 Merci HimSelf ! Mais que va faire Google de ces liens ? Cela peut-il être négatif pour le positionnement ? Alain Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted May 28, 2008 Report Share Posted May 28, 2008 (edited) bah non justement vu qu'ils sont filtrés par le fichier robot.txt ! bon google ne respecte pas vraiment la règle, il indexera la page normalement, mais sans titre ou description. (enfin je pense) difficile d'en savoir plus. Adrien viendra surement nous filer son avis. edit : j'ai effacé mon premier message :) Edited May 28, 2008 by HimSelf Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
adrien-ds Posted May 28, 2008 Report Share Posted May 28, 2008 Hello, Les URL's restreintes par le robots.txt c'est tout à fait normal et voulu ! Depuis que l'ordre des produits dans les catégories est différent pour chaque affilié, voir: http://blog.dreamstore.ch/2008/05/nouvelles-optimisations-seo.html nous avons bloqué volontairement l'indexation des listes de produits "nouveautés, promotions, plus cher au moins cher etc." qui elles sont forcément identiques pour toutes les boutiques. Alain: De supprimer ton compte Google Webmaster / Sitemap ne change strictement rien, Google fera exactement le meme boulot simplement tu ne le verras pas lol Globalement les visites en provenances des résultats naturels de Google à augmenter d'environ 15% ces 15 derniers jours... Nos optimisations et vos efforts de personnalisations sont entrain de payer, continuez ! J'en profite d'ailleurs pour vous indiquer que tous les outils de personnalisations sont maintenant dispo dans la nouvelle interface, +propre, +complet, +efficace: http://blog.dreamstore.ch/2008/05/nouvelle-interface-de-gestion-ca-avance.html Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted May 28, 2008 Report Share Posted May 28, 2008 ouep, je comptais sortir une petite analyse de GA. Dans laquelle effectivement on peux observer un pseudo retour en force du trafic. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Alain Posted May 28, 2008 Author Report Share Posted May 28, 2008 OK, merci Adrien, je garde donc le sitemap... A quand la nouvelle interface de personnalisation pour les affiliés Mixad ? Alain Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts