Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Aide démarrage dropshipping

hennessy
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je compte prochainement me lancer dans un site de e commerce, mes fournisseurs se trouvent tous en Turquie et je prévois de livrer essentiellement en Europe, Amérique et Afrique du Nord. Je vais débuter par le biais de dropshipping et faire zéro stock et livrer directement aux clients. Par contre, une question me taraude je m'explique dans le cas où un client passe commande sur mon site de 3 articles tous de fournisseurs différents. Le client recevra donc 3 colis pour sa commande sachant qu'il peut y avoir des frais de douanes. Est-ce que le plus intelligent serait peut être de réunir les 3 articles avant, et de les envoyer sous un colis ? Par contre je ne sais pas encore comment je pourrais m'y prendre. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ce point, car je suis en pleine reflexion, merci d'avance.

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello,

Je préfère prévenir, je ne suis pas un expert ; je fais du drop depuis quelques mois seulement et je ne suis pas dans le même cas.
J'imagine que tes produits sont volumineux et ou chers pour que la douane s'en mêle. Je pense qu'il vaut mieux éviter de se retrouver dans cette configuration ; ou alors bien expliquer au client que les frais éventuels sont à sa charge...

Pour réunir les objets avant de les livrer, perso je ne vois que Amazon FBA. Il s'agit de faire du stock dans les entrepôts d'Amazon, mais cela a un coût. L'avantage, c'est que la livraison est plus rapide.

Partagez cette page :

• 2 months later...

Mais si les produits sont bloquer à la douane pour aller chez le client ils seront bloqué aussi pour aller dans les entrepôts d'Amazon, cependant ce que je peux vous dire c'est que c'est très rare que les produits soit bloqué par la douane en tous cas avec Aliexpress même avec des produits à plus de 22 euro je n'ai jamais eu de problème.

Partagez cette page :

hello les amis, j’espère que vos projets avance comme vous le souhaitez.

pour faire court je suis un ancien analphabète 2.0 en phase d'apprentissage.

Issu du milieu de la vente direct, je souhaiterais mettre a profit mes compétences et développer une activité a long therme sur le net.

Je consomme pas mal de contenue concernant le e-commerce en drophipping et en stock.

Mon questionnement aujourd'hui serait de savoir si il existe un principe de vente en affiliation pour une boutique e-commerce?

je m'explique: le principe serait le même que le drop(interface boutique + aucune gestion de stock) mis a part je cela fonctionnerait sur la base de rémunération en commission d'affiliation.

Si vous avez une piste je vous en serait reconnaissant

Partagez cette page :