Tony02700 Posted October 15, 2018 Report Share Posted October 15, 2018 Voilà aujourd'hui je me pose beaucoup de questions sur le dropshiping qui me paraît très séduisant au final et j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questionnement mais voilà une reste relativement complexe . Je m'explique, en prenant pour exemple le plus simple et le plus connu pour "s'approvisionner" aliexpress ... Admettons que je mets sur mon site 150 produits différents et que les mois passe et que enfin les choses se mettent en marche et qu on me commande 4 ou 40 unités comment être sûr après un certain laps de temps que les articles que j'ai proposé à la vente soit encore disponible à l'achat auprès du fournisseur ? Car bien sûr une prise de contact etc est possible mais aucune réelle garantie est possible quen pensez vous ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted October 16, 2018 Report Share Posted October 16, 2018 Bonjour On ne peut jamais être sûr de rien. Il existe un flux ali qui permet d'avoir toujours une liste à jour des produits, avec les prix d'achat. Ce n'est pas la garantie absolue, mais ça permet d'avoir toujours des produits à jour, et au bon prix. En fait, le problème si votre site marche, ce sera les déclarations en douanes... qui ne sont jamais faites. C'est pour ça qu'il vaut mieux trouver un grossiste en Europe, ça règle les problèmes fiscaux. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
williamws Posted January 4, 2019 Report Share Posted January 4, 2019 En effet difficile à gérer et un besoin constant d'être sur ses gardes et de checker les produits fournisseur. Si tu veux mon avis le dropshipping est un mauvais business la valeur ajouter y est très faible voir inexistante pour tes clients. Et cela entraine de faibles marges pour toi. Sauf si tu décide de vendre 100x plus cher que le prix de base mais dans ce cas tu rentre dans une autre catégorie : les escros ^^ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
JulieV Posted January 5, 2019 Report Share Posted January 5, 2019 Si je peux me permettre de compléter ce sujet, je m'étais renseigné sur le Dropshipping et d'après mes recherches nous sommes responsables du produit vendu au client final. C'est à dire que si votre client à un problème, c'est vous qu'il va contacté et ce sera à vous de faire les démarches avec le fournisseurs, une galère surtout si vous optez pour Ali. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted January 5, 2019 Report Share Posted January 5, 2019 il y a 2 minutes, JulieV a dit : nous sommes responsables du produit vendu au client final Ah bah oui évidemment. Je ne pensais même pas que c'était une question à se poser. Le client a un problème, il règle ça avec vous (le vendeur). Le vendeur règlera ensuite son problème avec son fournisseur. C'est un peu comme si vous avez un problème avec Free, et qu'il vous dit que c'est la faute d'Orange... Vous n'en avez rien à ... Vous êtes client Free, par Orange. (Comment ça un mauvais exemple ???) Je ne fais de pub à aucun des 2, je suis chez Bouygues, SFR et OVH... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
JulieV Posted January 5, 2019 Report Share Posted January 5, 2019 Merci pour l'exemple concret. Ce qui me posait problème dans ce cas, c'est surtout que nous n'avons pas eu le produit entre les mains à aucun moment, nous ne savons donc pas ce qui a été envoyé par le fournisseur et reçu par client (douane). J'ai donc préféré partir sur un ecommerce "normal". Je reçoit les produits chez moi et je renvoi au client final. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted January 5, 2019 Report Share Posted January 5, 2019 à l’instant, JulieV a dit : Ce qui me posait problème dans ce cas, c'est surtout que nous n'avons pas eu le produit entre les mains à aucun moment, nous ne savons donc pas ce qui a été envoyé par le fournisseur et reçu par client (douane). oui, c'est le problème du dropshipping, et qui devrait en freiner beaucoup. Le e-commerce traditionnel est bien plus "dur", mais bien plus fiable. Mais je conçois tout à fait le dropshipping, on peut établir une relation de confiance avec des fournisseurs, et avoir une affaire tout à fait sérieuse et viable. (et donc, très loin de tout ce qui est prôné dans les formations aliex...) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts