Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Problème sur facture avec rédacteur

vendeur95
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous sollicite car j'ai un petit problème avec un rédacteur avec qui je bosse. Je suis passé par la plateforme upwork pour le trouver, et dans un soucis d'économie de budget on a décidé de passé en direct après deux ou trois missions qui se sont bien déroulées. C'est un rédacteur basé en France (info pour le côté légal au cas où)

Aujourd'hui, je me rend compte que le rédacteur en question facture au nom d'une société qui n'est pas la sienne. En gros sur la facture j'ai un numéro de siret, une adresse et des initiales pour la société. Quand je tape le siret dans google je retrouve rapidement la société qui correspond aux initiales mais son adresse est différente et ça ne parle en rien de prestation web mais plutôt de service de sécurité.

Ma question : Est ce qu'on peut me reprocher d'avoir payé une fausse facture ? C'est la deuxième facture que je m'apprête à payer mais celle ci je ne compte pas la payer tant que tout ne sera pas clarifié.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est que le rédac me demande un paiement paypal en "urgence" pour les fêtes et que quand je dis que je vais payer en virement il insiste en disant qu'il est indispo et n'a pas de RIB sur lui ... Donc est ce que je risque quelque chose à ne pas avoir vérifié la société que j'ai payé précédemment ?

Merci d'avance à tous

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour,

Logiquement, une société n'est pas censée faire une enquête pour savoir si le client lui fournit les bonnes coordonnées société, souvent un même client peut avoir plusieurs sociétés et peut préférer que l'on facture telle ou telle société

Impossible de vérifier donc, et la responsabilité lui incombe de te fournir les bonnes coordonnées, sauf erreur

Maintenant, si tu as un gros doute, et notamment la demande de paiement sur Paypal en effet est suspecte (quoique que peut se justifier dans certains cas) il ne faut pas hésiter à demander plus d'informations au client

Partagez cette page :

Merci du retour :)

En l’occurrence il s'agit d'une société de surveillance/protection donc rien à voir avec la rédaction ou la presta de services web. J'ai mis un terme à la collaboration avec ce rédac c'est plus simple, on m'a dit que si je continuais de bosser avec qqu'un qui encaisse tout au black et fais de fausses factures je peux risquer qque chose au niveau pénal et/ou fisc, donc je ne prend aucun risque...

Partagez cette page :