mbouchaud Posted January 3, 2019 Report Share Posted January 3, 2019 Voilà plus de 3,5 années que j'administre l'annuaire Colonelreyel.fr. Depuis l'ouverture, je pense que j'ai chahuté un peu les webmasters pour imposer à certains un niveau de qualité rédactionnel. Malgré le fait que tout le monde prône la qualité, quelques-uns m'ont parfois demandé de justifier mes décisions. L'objet de cette annonce est d'obtenir votre avis, car objectivement à force d'avoir le nez dans le guidon je manque d'idées pour améliorer l'outil. Bien entendu, sans forcément me demander la lune, vous avez peut-être quelques remarques à prononcer ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Sybilus Posted January 3, 2019 Report Share Posted January 3, 2019 Comme partout, il y a des râleurs, mais personnellement j'ai publié sur ton annuaire et j'en était très satisfait et si le besoin ce faisait je reviendrai avec plaisir. Je ne vois pas ce que tu pourrai faire de mieux que de garder cette même ligne de conduite. mbouchaud 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
mbouchaud Posted January 4, 2019 Author Report Share Posted January 4, 2019 Merci @Sybilus pour la reconnaissance des efforts effectués. L'époque où il suffisait de vomir une suite de mots est révolue. En 2019, la porte est ouverte à tous ceux qui acceptent cette trajectoire, et ce, malgré la réception très récente de plusieurs messages de ce style : Citation par stupidité et ignorance vous avez refusé l'ajout de notre site à votre annuaire Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Sybilus Posted January 5, 2019 Report Share Posted January 5, 2019 Ah oui ... il y a des gens qui abuse surtout que votre annuaire est Gratuit, sort de l'annuaire et à encore la chance d'être indexé par Google. Si il est pas content, il reprend sa soupe et va la publier ailleurs en priant pour que Google accepte son texte. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
mbouchaud Posted January 5, 2019 Author Report Share Posted January 5, 2019 il y a 48 minutes, Sybilus a dit : à encore la chance d'être indexé par Google. Les googlebots tournent effectivement au ralenti et pour certains domaines, il faut leur donner un sérieux coup de pouce externe afin d'être indexé. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
XavierB Posted January 7, 2019 Report Share Posted January 7, 2019 Bonjour mbouchaud et bravo pour continuer à administrer un annuaire ! Moi même j'en possède encore un sans savoir ce que je vais en faire. SEMRush me dit que tu as subi une grosse chute de trafic entre novembre et décembre 2017. Une pénalité ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
mbouchaud Posted January 7, 2019 Author Report Share Posted January 7, 2019 C'est effectivement un travail très chronophage et il en faut de la motivation pour continuer. Ce week-end, j'ai encore remarqué une dizaine de fiches externes qui ne sont plus indexées ce qui m'oblige à donner un coup de pouce à d'autres annuaires pour pousser mes fiches, alors que je pensais avoir fait le tour. En ce qui concerne la baisse de trafic, je pense que c'est plus ancien que cela et que celle-ci remonte à l'après période de rachat du domaine que j'avais laissé au repos une année. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
XavierB Posted January 7, 2019 Report Share Posted January 7, 2019 Je ne suis pas sûr de comprendre ton histoire de fiches, mais voilà ce que je faisais avec le mien. Grâce à un crawler, je testais les liens morts et s'il y en avait, je désactivais le lien. C'est-à-dire que le lien disparaissait, mais la fiche était toujours là. Pour le reste, je laissais tel quel : si c'était référencé, tant mieux, sinon tant pis. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
mbouchaud Posted January 7, 2019 Author Report Share Posted January 7, 2019 En ce qui concerne mon problème de fiche, je me suis mal exprimé, cela ce situe du côté du référencement de mon domaine depuis d'autres annuaires. Sinon, en ce qui concerne la gestion des fiches publiés dans mes annuaires avec un lien mort, depuis l'admin. j'indique que la fiche à un problème et le script affiche uniquement l'adresse sans le lien. Cette technique me permet de ne pas perdre l'information. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Sybilus Posted January 23, 2019 Report Share Posted January 23, 2019 Les annuaires et CP, c'est un boulot de dingue. Comme vous je met supprime le lien HS, mais je garde la fiche pour avoir du contenu. Je garde en ligne mes sites tant que Google les acceptes encore, si jamais il revienne à ne plus être indexé, je supprimerai tout. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
mbouchaud Posted January 23, 2019 Author Report Share Posted January 23, 2019 Effectivement @Sybilus c'est un boulot de dingue et encore plus lorsque l'administrateur souhaite œuvrer avec une feuille de route contenant des critères qualitatifs. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts