Bruno 12000 Posted January 14, 2019 Report Share Posted January 14, 2019 Bonjour, Est ce que le fait d'acheter ou de créer des noms de domaine en.fr alors qu'ils sont tous pris en .com peut relever du cybersquatting ? Etant entendu que ces mêmes domaines en .com valent beaucoup plus cher,mais qui donnent malgré tout une certaine valeur aux .fr cdt Je suis allé un peu vite,je viens de voir que le Cybersquatting est considéré comme effectif s'il y a un dépôt de marque à l'INPI Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
0 WebFrance Posted January 14, 2019 Report Share Posted January 14, 2019 Bonjour, Cela dépend si ils sont pris en .com ET exploités (notion d'exploitation effective) ou en effet qu'il y a dépot de marque ET antériorité d'exploitation Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
0 Minu Posted August 7, 2020 Report Share Posted August 7, 2020 Non. Ce n'est pas considéré comme du cybersquattage car .com, .org ou .net sont des domaines célèbres et sont la plupart du temps déjà occupés. mais utiliser toute autre extension par exemple ici .fr est tout aussi valable que toute autre extension. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
0 pppplus Posted August 7, 2020 Report Share Posted August 7, 2020 @Minu : ce n'est pas si simple. Si vous utilisez un nom de domaine fr qui "concurrence" directement une marque qui exploite le .com, ça peut mal finir. Si vous êtes dans un domaine totalement différent, normalement, il n'y a pas de soucis. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Question
Bruno 12000
Bonjour,
Est ce que le fait d'acheter ou de créer des noms de domaine en.fr alors qu'ils sont tous pris en .com peut relever du cybersquatting ?
Etant entendu que ces mêmes domaines en .com valent beaucoup plus cher,mais qui donnent malgré tout une certaine valeur aux .fr
cdt
Je suis allé un peu vite,je viens de voir que le Cybersquatting est considéré comme effectif s'il y a un dépôt de marque à l'INPI
3 answers to this question
Recommended Posts