Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Avis boutique le couteau

arthurpil
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis webmaster junior pour une société et je gère entre autre la boutique en ligne le couteau (site web https://www.le-couteau.com/). Niveau référencement SEO et contenu, je pense qu'on est plutôt bien avec des textes travaillés. J'ai mis en place un bloc actualités qui permet de faire découvrir de nouvelles marques de couteaux (actu couteau MKM publié hier par exemple avec du contenu pertinent). J'essaye de décrire au mieux chaque nouvelle fiche produit. Toutefois, si vous avez des points d'amélioration je suis tout de même preneur.

Par contre là où je doute un peu, c'est plutôt sur le design global du site. J'ai l'impression qu'il manque un peu de "professionnalisme", que les couteaux ne sont pas bien mis en avant. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression que c'est le menu qui cloche (sous menu également). Donc si vous avez des idées ou des avis concernant le design n'hésitez pas.

Autre point d'amélioration possible, la version mobile et surtout le menu car par exemple si vous "dépliez" la catégorie "couteau de poche" ça fait une très grosse hauteur mais en même temps vu le nombre de marques ... Je ne sais pas trop comment résoudre cette problématique car cela manque d'ergonomie.

De plus, on peut personnaliser la lame du couteau que l'on veut. J'aimerais savoir, si selon vous, cela est bien mis en avant sur chaque fiche produit. Le système de personnalisation est-il intuitif, simple d'utilisation pour une personne novice en informatique ?

D'avance merci pour vos conseils

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour,

Tu as l'air assez calé en terme de référencement donc je ne peux pas trop t'aider.

Sinon je trouve ton site bien réussi, les catégories sont très pertinentes et claires pour l'utilisateur (couteau de poche, couteau automatique ...). Je trouve les sous-menu très propres, par contre ton menu est bien mais le bouton "home" est un peu grossier. Il faudrait peut être affiner un peu tout ça pour justement obtenir ce côté professionnel et rassurant par la même occasion.

Sur mobile c'est vrai que ça manque un peu d'ergonomie bien que ça choque pas du tout. Il faudrait peut être rendre cliquable le lien sur toute la largeur pour améliorer l'ergonomie (Comme pour couteau de poche). Pour la hauteur ce n'est pas bien grave puisque c'est seulement après le clic sur la catégorie couteau donc rien de bien méchant. Et au moins ça montre que le site a beaucoup de contenu ce qui est très positif.

Je n'ai pas testé la personnalisation. J'espère avoir pu t'aider un minimum.

Partagez cette page :

Déjà je vous remercie pour vos réponses, c'est vraiment très gentil.

Pour le bouton accueil je vais voir, j'ai vu que certains sites le suppriment carrément mais moi ça redirige vers l'accueil. Or je sais pas si les visiteurs auront le réflexe de cliquer sur le logo le couteau pour retourner en page d'accueil.

Bonne idée pour la largeur je vais voir ce que je peux faire à ce sujet. Sinon pour mettre en avant la gravure des couteaux, j'ai pensé à faire une bannière en page d'accueil pour informer le client. Bonne idée ?

Partagez cette page :

De rien,

Je viens de regarder pour la personnalisation du couteau et je suis d'accord c'est vraiment bien pensé et intuitif. De même sur mobile c'est clair et ça fonctionne très bien. Tu peux laisser le bouton home mais juste revoir son design, c'est la meilleure solution je pense.

Pour la bannière en page d'accueil c'est une bonne idée, ou alors tu peux laisser un message avec un bandeau dans le haut du style "Gravure de votre couteau à partir de". Sinon faut trouver un moyen de mieux mettre en avant le bouton sur chaque fiche produit.

Partagez cette page :

Merci à tous je vais voir pour faire une bannière dans les jours à venir.

Matthieu tu parles du nom du produit en doublon avec le H1 "n°1 de la vente de couteaux sur le  net ?". C'est vrai que j'avais pas fait attention à ça. Après sinon faudrait retirer le H1 de ce texte mais j'ai peur que ça ait un impact sur le référencement de la page d'accueil sur le mot clé "couteau". Après c'est peut être de la parano. En tout cas c'est vrai qu'il ne devrait avoir qu'un titre H1 pour que ça soit propre ...

Pour les photos ça dépend des fournisseurs. Sinon faudrait prendre en photo chaque couteau mais ça prend du temps :) Mais je suis d'accord ça serait mieux pour les visiteurs

Partagez cette page :

Regarde sur le site y'a plusieurs offres, la LITE est pas mal je trouve. Après tu peux toujours les contacter. C'est sur qu'avoir le Trustpilot sur son site c'est un gros plus, surtout si tu as beaucoup d'avis valorisant ta boutique. Avec ça en plus, c'est une certitude que tu pourrais récupérer quelques commandes et donc vendre plus de couteaux oui :)

Après je trouve que pour booster un site et se démarquer de la concurrence, faut pas hésiter à investir un peu d'argent !

Partagez cette page :