Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

80 idées de promotions pour booster votre CA

mobral
 Share

Recommended Posts

Les promotions sont plus que jamais dans l'air du temps, tout le monde en fait, tout le temps. Mais trouver des idées, pas si simple et c'est là que cet article devient utile : http://www.conseilsmarketing.com/promotion-des-ventes/80-idees-promotionnelles-pour-augmenter-les-ventes
Vous faites régulièrement des promotions sur votre ecommerce ? ça fonctionne ?

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Je ne fais jamais de promo, soldes...
Je vends au juste prix toute l'année.
Les soldes sont une hérésie à mes yeux, et on vit en permanence en soldes.

Autant pour les magasins de vêtements, je peux comprendre qu'on brade un peu les collections, autant pour le reste... c'est souvent n'importe quoi !

Je ne fais des prix, que sur les produits abîmés.

Tiens, 2 exemples très récents.
Des clients m'appellent pour un SAV, sur un produit acheté ailleurs...
Je leur apprends que moi je vends le fameux produits 26€... alors qu'ils l'ont acheté en promo... à 40€ !! La bonne blague. La remise de 30% les a fait craquer et ils ont acheté sans réfléchir.
(le pire, c'est l'un des 2 qui croyait à une arnaque, car il trouvait que je ne vendais pas cher, et que ça ne pouvait pas être vrai...). En attendant, moi j'ai répondu à ces clients, alors que les autres sites n'ont pas répondu.

Quand je vois des soldes à -70%, je me dis que les gens se sont fait avoir toute l'année au prix fort ! -30%, je peux comprendre pour liquider du stock. Plus, ça veut dire qu'on ne vendait pas au bon prix, ou qu'on a fait une grosse erreur de stock...

Partagez cette page :

Moi aussi je suis un ANTI SOLDE surtout quand tu entend un vendeur d'un magasin qui à le culos de te dire, revenez dans 3 moisi il sera de nouveau en solde / promotion.
Aujourd'hui, il n'est même plus judicieux d’acheter un produit hors période en ayant pris le soin de contrôler les prix avant, pas comme dans votre exemple ou les personnes ont été "victime". 

Partagez cette page :