Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

texte liste pour cat_ids dans bdd ?

magik
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je me posais une question pour la bdd Dreamstore avec les nouveaux csv.

Comment créér le champ cat_id dans mysql, TEXTE LISTE correspond à quoi ? (moi j'ai mis varchar).

Si vous pouvez me donner un coup de pouce en me disant qu'est ce que doit etre cat_ids comme type ? cad texte liste

Merci

Magik

Edited by magik
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

• 1 month later...

Salut

fais :

$cat_id=explode(",",$cat_id);
en php pour récupérer les différents id si il y en a plusieurs ;) Ensuite tu les récupères comme ça :
$cat_id[0];

$cat_id[1];
Donc tu peux faire une boucle pour récupérer tous les éléments de chaque champ cf : http://fr2.php.net/manual/fr/function.explode.php Le code ci dessus c'est pour les récupérer en PHP pour un produit donné Si tu veux faire une requête mysql pour voir si un produit correspond à la catégorie 526 par exemple il faut utiliser WHERE avec des % dans ta requete ex :
SELECT * FROM produits WHERE cat_ids LIKE '%526%'

Les % dans la requête ça veut dire qu'il peut y avoir quelque chose avant le 526 ou après mais pas forcément, donc si tu as juste 526 ou si tu as 415,526,826 ça va trouver l'enregistrement

Zig

Edited by zig
Partagez cette page :

je test ça, mais je remarque q'il y a plein de catégories qui n'existent pas :(

http://boutique.sexy-suzy.fr/scripts/test.php

par exemple "Plug Butt Scud" est dans la catégorie 568, mais dans la liste des catégories, 568 n'existe pas

si je vais jeter un oeil dans ma boutique DS, "Plug Butt Scud" est dans la catégorie "Plaisirs 100% Gay" que je ne vois pas dans la liste des catégories

c'est tres ennuyeux car au début je croyai que c'était mon test.php qui avait une erreur

déja j'y connais pas grand chose en php :)

enfin j'avance petit à petit :p

Edited by Trismegiste
Partagez cette page :

Merci Zig... ça m'aide beaucoup !

par contre, j'ai du faire '%526%' pour trouver les catégories avec une autre avant et/ou après.. mais ça marche tip-top !

..Trismegiste... je suis d'accord avec toi ! y' un bleme entre les catégories réelles et la liste fournie dans la console ! (par ex: 406= Lingerie ... je ne trouve aucun 406 dans la BDD, il faut cumuler les différentes sous-catégories de la rubrique Lingerie)

Allons nous sortir notre site en CSV en même temps ;-) lol !!

Edited by spacemarmotte
Partagez cette page :

Le "texte liste" correspond effectivement un à varchar il est fait pour etre utilisé avec la fonction "FIND_IN_SET()" de MySQL qui permet d'utiliser un champ texte comme un "set" soit une liste de valeurs séparées par des virgules...

Les produits ne sont jamais associés à des catégories principales mais uniquement à des sous-catégories. Les catégories sont quand à elle "hierarchisées", par exemple :

1 = Lingerie

11 = Dessous Glamours & Sexy

111 = Ensembles guêpières et robes (ID 458 auquel sera rattaché des produits).

L'idéal c'est de faire des requetes croisées en "Inner Join" entre la table produit et catégories avec un FIND_IN_SET...

Partagez cette page :

Ok,

Merci pour ces réponses. J'avoue qu'au début je faisais des requetes classique partout puis j'ai pensé à la solution du explode. Merci adrien de nous avoir donné la fonction mysql approprié (dont je n'avais jamais entendu parlé mais qui parait bien utile).

Bon courage à tous !

Magik

Partagez cette page :