hugaff Posted March 6, 2019 Report Share Posted March 6, 2019 Bonjour, J'ai crée un service que je souhaite vendre avec mon propre système d'affiliation. Après plusieurs recherches j'ai cru comprendre que le statut de micro-entrepreneur ne permet pas de déduire les commissions redistribuées aux affiliés de mon chiffre d'affaire. Par exemple si je vends un abonnement à 30€/mois avec 50% de commission, je dois reverser 15€ à l'affilié mais je suis quand même imposé sur mes 15€ sur la base des 30€ que je dois déclarer à l'URSSAF et sur ma fiche d'impôts. Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a vraiment aucune solution pour être imposé réellement sur ce qu'on a gagné (à savoir 15€ dans mon exemple) ? Je trouverai cela assez injuste car ce statut est censé permettre aux entrepreneurs de démarrer... J'ai entendu également parlé du statut d'apporteur d'affaires, mais je suppose que je n'ai pas la possibilité en tant que micro-entrepreneur de déclarer cela non plus ? J'ai du mal à trouver des informations claires à ce sujet, pourtant je pense pas être le seul à me poser la question :S Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts