Ntel Posted March 14, 2019 Report Share Posted March 14, 2019 Bonjour,Tout est dans le titre !A ce jour, mon site renvoie exactement les mêmes pages sur les 4 URLs suivants:- www.monsite.com- www.monsite.fr- monsite.fr- monsite.comSuis-je en train de m'auto-pénaliser en termes de référencement en vertu du Duplicate Content ? Si oui, auriez-vous un tuto pour savoir comment procéder ?Merci ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
leseoestmort Posted March 21, 2019 Report Share Posted March 21, 2019 Oui, tu t'auto-duplicate, c'est vraiment à éviter. Le mieux c'est de choisir celui que tu préfères, et tout envoyer dessus via redirection 301. Pour ma part, je choisi en général de tout envoyer sur https://nomdemonsite.com WebFrance 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Cassandra Posted March 21, 2019 Report Share Posted March 21, 2019 Je confirme ce que vient de faire Leseoestmort et pareil que lui j'évite de garder les www depuis qu'il y a le HTTPS. C'est plus simple pour tout le monde et visuellement c'est plus agréable. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
mbouchaud Posted March 24, 2019 Report Share Posted March 24, 2019 Bonjour, Beaucoup d'informations circulent sur le Web, mais en ce qui concerne les réponses à propos de votre interrogation il n'y a pas de doute. Avez-vous pu effectuer les redirections et avez-vous constatez une quelconque amélioration sur le classement des principaux mots clefs ? Par exemple, si vous regarder cette page : https://www.webfrance.com/communaute/annuaire/site/6974-annuaire-colonelreyel-létat-major-du-référencement-des-vitrines-haute-qualité/ vous constaterez que quelque soit la syntaxe de l'url saisie dans tous les cas le lecteur est redirigé vers une page unique. WebFrance 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Ntel Posted March 25, 2019 Author Report Share Posted March 25, 2019 Je comprends et vous remercie tous de vos réponses. Deux questions supplémentaires : 1. Est-ce la même chose avec les adresses www.monsite.fr et www.monsite.fr/ (noter le slash final) ? 2. Plus dur : quel serait le code à placer dans le répertoire htaccess si je voulais renvoyer : www.monsite.com monsite.com monsite.fr www.monsite.com/ monsite.com/ monsite.fr/ www.monsite.fr/ Vers www.monsite.fr (ainsi que faire de même pour toutes les pages qui contiennent lesdits URL) ? Merci beaucoup ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts