newseur Posted March 27, 2019 Report Share Posted March 27, 2019 Bonjour, J'ai une petite question simple : Quelle plateforme me conseillez-vous entre Woocommerce et Prestashop ? Pourquoi vous avez choisi l'une au lieu de l'autre? PS : J'hésite uniquement entre ces 2 plateformes, autrement dit, ce n'est pas la peine de me proposer des plateformes du type shopify que j'ai déjà essayé. Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted March 27, 2019 Report Share Posted March 27, 2019 Allez, un peu de lecture sur ce forum : Lisez tout ça, puis revenez avec une question précise. Car il n'y a pas de réponse à votre question, tout dépendra de ce dont vous avez besoin. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted March 27, 2019 Report Share Posted March 27, 2019 Bonjour Newser Woocommerce convient bien pour des projets très simples si vous voulez rester sur un univers Wordpress (pour y adjoindre une partie blog par ex) restez sur Woocommerce sinon Prestashop offre un backoffice plus riche en fonctionnalités (alors que celui de Woocommerce est très simple) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
newseur Posted March 27, 2019 Author Report Share Posted March 27, 2019 il y a 35 minutes, WebFrance a dit : Bonjour Newser Woocommerce convient bien pour des projets très simples si vous voulez rester sur un univers Wordpress (pour y adjoindre une partie blog par ex) restez sur Woocommerce sinon Prestashop offre un backoffice plus riche en fonctionnalités (alors que celui de Woocommerce est très simple) Merci pour la réponse, mais en terme de rapidité/fluidité Woocomerce est devant Prestashop? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted March 27, 2019 Report Share Posted March 27, 2019 Tout dépend de l'optimisation, les deux peuvent être à vitesse égale et tout dépend des plugins Woocommerce / modules Prestashop utilisés De base, Woocommerce est plus léger oui Le guide WebFrance pour connaitre le cout d'un Prestashop : https://www.webfrance.com/combien-coute-la-creation-dun-e-commerce-prestashop Mariel 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Mariel Posted March 27, 2019 Report Share Posted March 27, 2019 Mon avis sur le sujet, Prestashop est LA solution si vous avez un GROS site ecommerce avec plusieurs vendeurs ou logisticiens pour gérer le site, mais si vous êtes ecommerçant débutant et que vous n'avez pas prévu de devenir une multinational, Wordpress est PARFAIT Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
newseur Posted March 29, 2019 Author Report Share Posted March 29, 2019 Bonjour, Merci pour toutes vos réponses. Je vais partir sur Woocommerce donc ;). Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
monavape Posted June 9, 2019 Report Share Posted June 9, 2019 Bonjour j'ai a gérer plusieurs systèmes de e-commerce, Magento (www.monavape.com), Prestashop (www.vape-vape.com) et Woocommerce que j'ai basculé sur Prestashop, car trop simple, trop lent, pas assez de fonctionnalités e-commerce, c'est vraiment pour vendre une formation ou pour 10 produits qui se battent en duel. Magento est plus stable et plus pro que Prestashop, bien que ce dernier fasse l'affaire pour le B2C en France. Par contre pour du B2B, pour pouvoir faire de l'import en masse ( produits, prix, clients) par exemple je préconise Magento très stable et très sécurisé. Prestashop sorte des versions buguées que vous devez débuguer vous même à la fin c'est pénible et pas du tout pérenne. Cordialement Laurent WebFrance 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Gerard132 Posted July 2, 2019 Report Share Posted July 2, 2019 Bonjour, personnellement je trouve que Woocommerce est parfait pour commencer quand on a un budget réduit, ça permet de faire beaucoup de choses assez simplement et sans dépenser des milliers d'euros. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Melinda Posted July 17, 2019 Report Share Posted July 17, 2019 Bonjour, Woocommerce est parfait pour un petit site e-commerce mais si vous comptez faire grandir votre site e-commerce dans l'avenir Prestashop est la solution. Beaucoup moins chronophage pour l'import de produit en masse grâce à des extensions comme storecommander par exemple. Cependant il est plus facile de toucher au code pour des modifications sur Woocommerce. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts