Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Question a propos du portage (webportage)

marana
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous(tes),

J'ai eu différents écho à propos du portage salarial et je reste dans le flou sur certain points, principalement sur le versement.

En tant que webporté, on a (apparemment) un statut de salarié. On m'a parlé d'un système de salaire fixe avec réajustement à la fin de l'année, est-ce comme ça que fonctionne webportage ? Ou alors est-on payé mois par mois selon ce que l'on gagne ?

Merci de m'éclairer !

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

avec webportage ( et dans toutes les boites de portage que je connais ), nous sommes payé moi par mois suivant nos gains, ce qui parais logique car il ne vont pas te verser un salaire a année si tu n'as aucun contrat.

@Trismegiste : le bulletin de salaire a été descendu a 380 euros suite au changement de prise en compte des frais.

Partagez cette page :

• 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai visité le forum et j'ai décidé de m'inscrire car cette section m'intéressait.

Cependant, après avoir lu quasi tous les sujets sur le portage salarial, je n'ai pas très bien compris comment fonctionne l'envoi de factures (pour les gains, frais...)

- Si par exemple je suis inscrit sur la régie allopass : comment est-ce que je fais pour que la société de webportage est la facture de mes gains et me donner le dû sur mon compte ? Il faut que je me crée un compte à moi avec mes informations ou il faut que je mette les coordonnées de la société de portage quand je m'inscris ?

- Comment faut-il procéder pour déduire les frais d'hébergement et de nom de domaine du site ainsi que tous les autres frais liés au site ? Il faut fournir toutes les factures mais par courrier ou par mail ?

Apparemment webportage m'a l'air particulièrement bien et je prendrai volontiers votre lien de parrainage si vous m'éclairez.

merci pour vos réponses

Partagez cette page :

cest toi qui crée ta facture allopass, que tu gardes pour toi et qui sert a webportage pour créditer ton compte

pour que webportage crédite ton compte tu peux le faire directement de allopass vers webportage avec le rib fourni, ou comme moi je fais pour etre sur d'abord de mon compte bancaire et ensuite vers webportage ;)

pour les frais c'est simple, tu as toutes les infos ici

http://www.webportage.com/actions/gestion-des-frais-43.php

et tu peux uploader tes notes de frais ;)

Edited by Trismegiste
Partagez cette page :

cest toi qui crée ta facture allopass, que tu gardes pour toi et qui sert a webportage pour créditer ton compte

pour que webportage crédite ton compte tu peux le faire directement de allopass vers webportage avec le rib fourni, ou comme moi je fais pour etre sur d'abord de mon compte bancaire et ensuite vers webportage ;)

pour les frais c'est simple, tu as toutes les infos ici

http://www.webportage.com/actions/gestion-des-frais-43.php

et tu peux uploader tes notes de frais ;)

Ok donc si j'ai bien compris, il faut changer les coordonnées perso sur chaque régie et ensuite la régie enverra directement la facture à webportage qui m'ajoutera l'argent sur mon compte webportage à réception du paiement ??

Peux-tu m'expliquer ta technique ? Comment fais-tu pour envoyer l'argent à webportage car tu la reçois sur ton compte bancaire ?

Sinon pour les frais , ça me semble clair mais :

"- Aucun frais de plus de 500€ TTC ne sera accepté. "

Cela veut dire que c'est 500€ par frais ou 500€ pour tous les frais ?

Partagez cette page :

oui je préfere d'abord par exemple avec Dreamstore, ils me font un virement sur mon compte bacncaire et dès que je vois que l'argent est sur mon compte je fais un virement de ma banque vers webportage

c'est juste pour etre sur :)

Pour les frais c'est une bonne question, faudrai que tu leur pose la question ils te répondront ;)

Et j'ai une autre question :

sur la page d'inscription de webportage : http://www.webportage.com/actions/::-webportage.com-::-inscription-14.php ils disent qu'il faut envoyer les documents par courrier. Or sur la page : http://www.webportage.com/actions/fonctionnement-portage-23.php#6 à l'intitulé : Les pièces nécessaires à votre inscription, ils disent que l'on peut envoyer la carte d'indentité et la carte vitale aussi par mail.

Ma question est la suivante :

est-ce qu'on peut aussi envoyer la convention de portage par mail ?

Partagez cette page :

il me semble qu'il faut ta signature en vrai ;)

tu leur envoi en double et ils te renverront le tiens signé et tamponné je me rappelle bien.

Oui mais est-ce qu'on peut leur envoyer la convention de portage signée par mail ? Car sur le site, seules la ccarte d'indentité et la carte vitale sont citées...

Comment as-tu fait toi ?

Partagez cette page :

oui c'est ce que je voulai dire, faut l'envoyer par courrier ;)

Ok et sinon (désolé pour toutes ces questions), voulant faire un site de jeux et concours gratuits, il me faudra pour mon futur site un réglement. Or il faut que je renseigne mon statut et mon entreprise. Voilà par exemple un extrait de réglement :

"SOCIETE ORGANISATRICE

La société xxx.com, SAS au capital de 1 000 € immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Clermont-Ferrand sous le numéro xxx xxx xxx, dont le siège social est xx allée Zzz Vvv, 75000 paris"

Je ne sais pas s'il faudra que je mette la société de portage ou alors quelque chose d'autre. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Partagez cette page :

• 9 months later...

Le mieux c'est toujours de demander pour les cas particuliers. Moi je suis entièrement satisfait de Webportage parce qu'ils répondent facilement quand on les appels. Il m'ont aussi aidé à définir clairement mes besoins. Je suis aussi super content d'avoir accès à une interface de gestion online de mon compte ! On à accès à tout un tas d'information qu'il faut parfois attendre longtemps dans d'autre boite de portage que j'ai essayées !

Faites un tour sur Webportage :

Je vous conseil vivement de vous inscrire, la procédure d'inscription est extrêmement simple, elle se fait en ligne puis vous pouvez ensuite finalisé l'inscription !

Edited by Ladow127
Partagez cette page :