Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Une alternative aux marketplaces

TopDistrib
 Share

Recommended Posts

Nous souhaitons vous présentez notre site destiné aux marques, fabricants et producteurs français, en alternatives aux marketplaces classiques, comme Amazon, Cdiscount, eBay etc.

Nous avons eu l'idée de créer une alternative à ces plateformes car elles ont des avantages, mais aussi beaucoup d’inconvénients et nombreux sont ceux qui s'en plaignent.

Le principe fondateur du site et ce qui le différencie principalement des marketplaces classiques, c'est que les vendeurs ne sont plus vendeurs, mais fournisseurs. C'est à dire que le professionnel ou l'entreprise qui veut vendre ses produits, ne les soumettra plus sur la plateforme en vu d'en effectuer la vente, mais en vu que nous-même en effectuons la vente. Cette différence a une incidence fondamentale puisque disparait alors concrètement, entre autre, la commission, les factures de commissions et les factures client (le fournisseur n’émet pas de facture au client). Dans le même temps, nous avons supprimé l'abonnement mensuel qui est commun à tous ces marketplaces.

En fait, nous agissons comme un distributeur et nous achetons les marchandises qui sont vendus sur le site. Pour résumer : le professionnel ou l'entreprise inscrit comme fournisseur sur notre site met en ligne un produit et lorsque celui-ci est vendu, nous l'achetons, tout simplement.

Comme tout achat de marchandises, cet achat se fait à un prix inférieur au prix publique et ce prix d'achat, cette remise, est calculé sur le chiffre d'affaire que génère le fournisseur. Plus les produits du fournisseurs se vendent, plus la remises accordée est faible, donc plus la marge du fournisseur est importante.

Pour ce qui est de la livraison, elle se fait directement depuis le fournisseur, en somme, c'est le principe du dropshipping.

Le fournisseur se fait régler des marchandises qu'il veut se faire payer quand il le veut et cela depuis son backoffice.

En outre, notre fonctionnement est différent des marketplaces classiques car nous souhaitons privilégier la relation avec les fournisseurs, là où les marketplaces privilégient le client, même quand celui-ci n'est pas toujours honnête.

Nous acceptons tous type de produits et vous êtes bien venu.

Si vous voulez en savoir plus, nous pouvons vous suggérer la lecture de cette page : marre des marketplaces ?

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Même problème sur FF et Opéra.

Page blanche sur FF et 404 sur Opéra

Et en effet, je vois le site sur mon téléphone.

tracert depuis SFR  :
infomaniak.gv1-1.hopus.net [37.77.40.7]  rapports : Impossible de joindre le réseau de destination.

Partagez cette page :

Bon, je confirme que vous avez bien un problème d'accès à votre site depuis SFR, au moins dans mon secteur.

Aucun accès sur ma connexion SFR, et j'ai bien accès depuis ma connexion Bouygues.

Sinon, vous vous présentez comme une alternative aux marketplaces "connues".

Combien de ventes réalisez-vous sur votre site, par jour/semaine/mois ?

Car je vois très peu de références sur votre site et je trouve que votre site est relativement lent.

Donc, j'ai l'impression que votre site est loin d'être une alternative, mais plus un début de marketplace (et il n'y a aucune honte à débuter).

Quels sont vos objectifs, votre promotion de votre marketplace auprès des clients ? (car s'il y a des clients, les vendeurs accourront très vite)

Partagez cette page :

Bonjour

l'alternative ne se situe pas dans le fait de se prétendre concurrent, ce que vous voudriez juger par le nombre de produits et de clients, mais dans le fonctionnement du site, son concept. Nous ne sommes justement pas une marketplace. Pour les marques, fabricants et producteurs qui en ont marre des Amazon, Cdiscount, eBay etc, nous sommes une solution, une solution unique en son genre.

Cordialement

Partagez cette page :

Merci pour la réponse.
J'ai relu votre descriptif du premier post, et j'ai en effet vu la différence.

Vous devenez le vendeur, et pas juste un tiers.

Bon courage pour le développement de votre site.
J'espère que vous réussirez à vous faire connaître.

Partagez cette page :

Bienvenu sur le forum,
Je viens de visiter votre site, visuellement rien à dire, mais d'un point de vue SEO, c'est le vide... Vouloir se démarquer c'est bien, mais pour cela il faut du budget et pas perdre de temps.

Juste une petite chose, il doit manquer des photos dans les nouveaux produits, sur la première page.

Bon courage pour le développement.

Partagez cette page :