WebFrance Posted January 16, 2007 Report Share Posted January 16, 2007 Que pensez vous de ce site : http://www.journal-du-referencement.com Il met en base de donnée tous les posts des forums et les billets des blogs de ref (d'apres ce que j'ai pu voir) Qu'en pensez vous ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted January 16, 2007 Author Report Share Posted January 16, 2007 Je suis tombé par hasard sur son petit frère : http://www.actu-sports.com Meme concept ... légal de faire ca ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
KaRaK Posted January 18, 2007 Report Share Posted January 18, 2007 (edited) Bonsoir, Le flux de mon blog est sélectionné sur ce site. Il m'apporte quelques visites mais vraiment très très très peu. Ce que je n'apprécie pas du tout, c'est qu'il n'y a aucune demande d'autorisation. Selon moi, l'utilisation d'un flux RSS a certaines limites ! Ca n'est pas parce que c'est un agrégateur et que c'est à la mode que cela doit être considéré comme normal. Un flux comme son nom l'indique est dynamique. Ici, les données sont stockées et conservées en base de données. Cela nécessiterait au moins un mail pour demander l'autorisation. :/ Heureusement, la source est précisée, certains sont moins honnêtes et la camoufle ou mettent des nofollow ou des redirections... D'autres encore, suppriment tous les liens... Le journal du ref affiche de nombreux adsense et n'effectue visiblement aucun contrôle sur les flux. Par exemple ici : h*tp://www.journal-du-referencement.com/referencement/Outil%20Ref./ Il y a un article qui apparait 5 fois ! tout simplement parce que j'ai changé plusieurs fois l'url. Bref, le site tourne tout seul et les adsenses rentrent. Ce qui m'embête aussi sont les éventuelles risques de duplicate content. Je sais qu'il est possible (sous Dotclear) de diffuser un flux incomplet mais cela ne m'intéresse pas. Finalement, j'ajoute un lien à la fin de chacun des articles : "Un article du Blog Outil Référencement" avec un lien sur le mot "article" vers l'article original et un lien sur "Blog Outil Référencement" vers le blog. Et tout le monde est content :) Edited January 20, 2007 by KaRaK Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted January 19, 2007 Author Report Share Posted January 19, 2007 Ils ne t'on rien demandé, ca ne m'étonne pas ... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
KaRaK Posted January 20, 2007 Report Share Posted January 20, 2007 Ok je comprends mieux :) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts