philippe Posted July 25, 2008 Report Share Posted July 25, 2008 Bonjour, J'ai un problème de zonecheck en essayant d'activer les dns Dreamstore pour une nouvelle boutique ZoneCheck: shoppingcoquin.fr. Information sur la Zone shoppingcoquin.fr. ns1.genotec.ch. 82.195.224.5, 2001:1B50::82:195:224:5 ns2.genotec.ch. 82.195.225.5, 2001:1B50::82:195:225:5 ns3.genotec.ch. 82.195.235.37, 2001:1B50::2:82:195:235:37 ns4.genotec.ch. 82.195.235.69, 2001:1B50::3:82:195:235:69 Résultat des tests ---- fatal ---- La réponse pour le SOA ne fait pas autorité ns1.genotec.ch./82.195.224.5 Statut final ECHEC Résultat le changement de dns est refusé et c'est revennu aux anciennes valeurs :( Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Trismegiste Posted July 25, 2008 Report Share Posted July 25, 2008 ça correspond à quoi , 2001:1B50:: ??? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted July 25, 2008 Report Share Posted July 25, 2008 J'ai aussi un probleme avec les .Fr, j'en avais parlé à Adrien, il m'avait dit qu'il allait voir apparemment ca ne fonctionne toujours pas chez moi je vais lui en reparler Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
philippe Posted July 25, 2008 Author Report Share Posted July 25, 2008 ça correspond à quoi , 2001:1B50:: ??? Ca doit correspondre des adresses ipV6 si je me rappelle bien Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Trismegiste Posted July 25, 2008 Report Share Posted July 25, 2008 senkys.fr marche bien pourtant :+ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
zig Posted July 25, 2008 Report Share Posted July 25, 2008 Oui il y a un problème avec les zonecheck et les DNS de Dreamstore Mais le problème est aléatoire et de temps en temps ça passe donc soumettez le site plusieurs fois jusqu'à ce que ça passe ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
adrien-ds Posted July 28, 2008 Report Share Posted July 28, 2008 Zig a totalement raison, en fait ce serait d'après notre hébergeur l'AFNIC qui aurait un système technique trop ancien pour être compatibles avec nos serveurs... Le statut varie donc de succès à echec totalement aléatoirement, ni notre hébergeur ni l'afnic pourtant au courant de ce bug ne veut modifier son système. Pourtant on héberge des dizaines de .fr à commencer par senkys.fr Désolé pour ce bug mais c'est totalement indépendant de nous, on a vraiment fais le maximum pour trouver une solution, la seule c'est de refaire le zonecheck 3,4 fois jusqu'à ce que ca fonctionne... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
philippe Posted July 28, 2008 Author Report Share Posted July 28, 2008 Normalement, ca devrait être bon, c'est enfin passé après de multiples essais qui renvoyaient jamais la même erreur en plus... Maintenant j'ai : Statut final SUCCES (mais 20 avertissement(s)) Et la modification est acceptée et en cours, plus qu'a attendre les réplications de dns... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Trismegiste Posted July 28, 2008 Report Share Posted July 28, 2008 cool ;) comme ça on est prévenu pour les prochains @+ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
philippe Posted July 28, 2008 Author Report Share Posted July 28, 2008 (edited) cool ;) comme ça on est prévenu pour les prochains @+ Ouep, il faut rééssayer plusieurs fois. :roll: C'est déroutant au bébut, ca ressemble au loto toujours un ou deux numéros pas bons et jamais les mêmes. Si un jour, je veux ouvrir une autre boutique Dreamstore, je prendrais une autre extension de nom de domaine. Rien à voir avec Dreamstore, je confirme le problème n'est pas chez eux, les .fr avec l'afnic c'est plus que bizarre parfois et il faut faire avec... :roll: Edited July 28, 2008 by philippe Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pagetronic Posted July 29, 2008 Report Share Posted July 29, 2008 Question, ca m'embète un peu d'avoir les meme DNS que tout le monde, de plus j'aimerai faire le site en www et créer un sous domaine boutique.. Y a possibilité d'entrer un CNAME? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Monsieur Elfe Posted July 29, 2008 Report Share Posted July 29, 2008 Normalement, ca devrait être bon, c'est enfin passé après de multiples essais qui renvoyaient jamais la même erreur en plus... Maintenant j'ai : Statut final SUCCES (mais 20 avertissement(s)) Et la modification est acceptée et en cours, plus qu'a attendre les réplications de dns... Tu as fais combien d'essais ? Ca fait une dizaine de fois que je soumais mon .fr à ZoneCheck et toujours le même problème : La réponse pour le SOA ne fait pas autorité Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
adrien-ds Posted July 29, 2008 Report Share Posted July 29, 2008 Avant de faire le ZoneCheck, patientez environ 48h ouvrables pour que toutes les configurations soient en place sur nos serveurs... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts