WebFrance Posted July 29, 2008 Report Share Posted July 29, 2008 Google l'avait annoncé, Google l'a fait Knol, une sorte d'encyclopédie participative ou tout le monde peut écrire sur n'importe quel sujet est désormais disponible en version beta Tout le monde pense évidemment à Wikipedia, Google veut il supplanter ce dernier ? le concept est il vraiment le meme ? (une grosse différence mais de taille par exemple : un article ne peut etre modifié que si son auteur l'autorise !) Il suffit de vous creer un compte et de publier votre "knol", ensuite vous controlez votre knol à tout moment cf ce shéma : On peut noter que comme d'habitude, Knol est accessible depuis un compte google comme les autres services Google Découvrez Knol : http://knol.google.com Google aimant bien motiver les troupes ;) tout contributeur pourra gagner de l'argent grace à un code adsense qui sera attribué à son article On devine donc déja les projets de certains ;) Quoi qu'il en soit, inutile de dire qu'un sous domaine de Google (que ce soit Google.com ou Google.fr) devrait plutot bien ranker dans les serps et peut etre égaler un jour la surexposition de Wikipedia Knol fait beaucoup parler sur le web anglo saxon surtout, et certains petits malins envisagent déja de le détourner en MFA : http://www.wolf-howl.com/google/how-to-turn-google-knols-into-an-mfa-scraper/ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Pat-LeMans Posted July 29, 2008 Report Share Posted July 29, 2008 Wikipedia, c'etait bien au debut, mais le gros soucis est que n'importe qui peut y modifier les articles qu'ils veut, je me suis par exemple deja vu incorporer dans l'effectif d'un club de foot, je ne sais qui m'y avait mis par contre. Avec Knol, ce ne sera plus possible. De plus, avec l'interet du google adsense sur son article, je vois deja certains, les plus rapide, creer des articles "attirant" et ainsi gagner des euros. Je suppose qu'une fois qu'un article est creer, personne ne peut en faire un doublon, les plus rapides auront donc l'avantage des gros articles. Voila mon avis, par contre, ce n'est dispo qu'en anglais pour le moment, non ?? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted July 29, 2008 Author Report Share Posted July 29, 2008 Je partage ton avis ;) Oui on en est à la version beta US pour l'instant, mais le reste devrait suivre Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kazhar Posted July 29, 2008 Report Share Posted July 29, 2008 La grosse différence avec Wikipédia, c'est que tout le monde peut y modifier les articles. Et qu'il y a un nombre assez hallucinant de contributeurs qui surveillent les modifications inadaptées d'un article. Celles-ci ne restent donc généralement que peu de temps en ligne. Avec Knol, on a une encyclopédie qui va (ou pas) devenir un incontournable, une référence de qualité dans l'esprit des internautes (encore une fois, ou pas). Mais chaque auteur est maitre de son article. La qualité ne dépends donc pas de l'encyclopédie en général mais bien de chaque auteur. IMHO ça va très rapidement devenir un nid à MFAs et c'est tout. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pagetronic Posted July 29, 2008 Report Share Posted July 29, 2008 ouais moi aussi j'ai pensé y mettre une pelle d'article, mais j'arrive pas à voir où seront les ADS.. si c'est pour avoir un ctr de 0,01% c'est bon! ca m'intéresse pas Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Pat-LeMans Posted July 29, 2008 Report Share Posted July 29, 2008 C'est quoi un MFA ?? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kazhar Posted July 29, 2008 Report Share Posted July 29, 2008 MFA = Made For Adsense. http://www.google.fr/search?hl=en&rlz=1B3GGGL_frFR280FR280&q=define%3AMFA&btnG=Search&meta= Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts