Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Mise à jour du CSV

pagetronic
 Share

Recommended Posts

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

tu mets un statut 3 états sur chaque produit : waiting, ok, expired

avant de charger le CSV, tu passes tout a waiting (si la base est vide, c'est pas grave :-) )

ensuite pour chaque produit, s'il existe en DB, tu le passes a ok, sinon tu l'ajoutes (avec le statut ok bien sur)

a la fin, tous ceux qui sont encore en waiting, tu les passes a expired

ensuite dans ton site c'est facile, soit le produit est ok, soit il est expired et dans ce cas, dans la page tu fais un 301 vers la home

voilou :-)

allez petit, au boulot ;-P

Partagez cette page :

Si vous avez des suggestions pour améliorer le CSV avec un champ supplémentaire ou autre astuce technique, n'hésitez pas, on est là pour répondre à vos attentes ! On peut également faire du XML très facilement si ca vous intéresse ou si vous avez un modèle de structure à nous proposer...

Partagez cette page :

ensuite dans ton site c'est facile, soit le produit est ok, soit il est expired et dans ce cas, dans la page tu fais un 301 vers la home

Pour ma part j'ai préféré mettre un noindex et afficher "le produit n'est plus disponible..." avec une redirection vers la home au bout de quelques secondes.

Sinon, je me suis pas encore penché à fond sur le nouveau CSV mais au coup d'oeil ça me parait assez compliqué cette affaire.

Le plus simple serait de coupler ça avec du XML. Je vais me pencher dessus..

Partagez cette page :

Pour ma part j'ai préféré mettre un noindex et afficher "le produit n'est plus disponible..." avec une redirection vers la home au bout de quelques secondes.

Tu perds du jus pour le ref', et ca fait potentiellement plein de page en duplicate et si tu fais du deep link, t'as interet a avoir une memoire d'elephant pour retrouver tes petits alors qu'avec le 301 c'est pas très grave. ca peut meme s'ameliorer un peu en ... (je vous laisse chercher :lol:)

Partagez cette page :

salut,

pourquoi pas vider la base de donnée et regenerer via le nouveau csv ta base de donnée cela permet d'avoir les nouveau produit et de ne plus avoir les produit retiré

C'est pas top mais sinon pk garder en 301 les page pour des produits qui n'existe plus

cela pose probleme pour le referencement de faire ainsi ?

http://www.plaisirlingerie.fr

Edited by plaisirlingerie
Partagez cette page :

@plaisirlingerie ben je sais pas comment tu fais mais "nous" on écris un contenu qu'on est pas trop prèt à mettre à la poubelle après :D

Merci Mioche, ouep :P sacré pétagogue.. j'aurai pas fais comme ca, mais tout facon j'aurai surement rien fait parce que j'ai pas le temps; et j'ai vu que dream c'est pas trop ce que je cherchais pour ce nom de domaine,

beauteelatex.com aurait été plus propice :D

http://belledentelle.com/dentelle.jpg je sais le Diz ca sert à rien, mais c'est pas moi qui fait :P

Partagez cette page :

pagetronic je ne pparlé pas des script de ton contenu web :) mais de la base de donnée

J'insere les entrées dans la base de donnée et la vide pour reinjecter toute la base ca prend du trafic c'est pas top meme crade mais bon pas le temps de gerer des etats ...

Je viens de finir mon site avec csv je demarre le referencement et jespere que ca marchera un peu .

Sinon je n'ai jamais vu un site en csv on en parle souvent mais personne n'a jamais montré son site en csv si une personne a un site actif sur internet en csv il est le bienvenue :)

bonne soirée

http://www.plaisirlingerie.fr lingerie sexy

Partagez cette page :