YvY Posted January 16, 2007 Report Share Posted January 16, 2007 On dirait que Magikmobile est blacklisté...:+ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted January 16, 2007 Report Share Posted January 16, 2007 argh :o bien vu YvY pas blacklisté : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=info%3Amagikmobile.com&meta= mais désindéxation massive et totale : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Amagikmobile.com&meta= Tous les forums parlent en ce moment de grands mouvements sur Google que l'on peut tous constater sur nos sites Serait ce un bug ? une intervention humaine ? dans ce cas pourquoi les magikmobile et pas les sonnerie.net ? Attendons d'avoir confirmation , si ce soir c'est toujours pareil ... bizarre les sites ont toujours du pr : http://sonneries-hit.magikmobile.com Les sites apparaissent bien via la commande info: mais pas sur les requetes et la commande site bizarre ... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted January 16, 2007 Report Share Posted January 16, 2007 Serge de Magikbiz précisait hier 15 janvier sur son forum la chose suivante suite à une panne survenue le 11 janvier : en fait c'est justement google qui nous mets dans l'embarras :( nous venons de dedier une machine aux adresse ip de google, afin que nos visiteurs ne subissent plus ce type de pertubations A tous les coups c'est lié, dés le lendemain les sites disparaissent, à mon avis donc une correction est possible Vous pensiez quand meme pas que vos sous domaines adorés allaient disparaitre :D On fait le pari ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted January 16, 2007 Report Share Posted January 16, 2007 Je viens d'appeler Indexmultimedia, Serge est en pause déjeuner mais j'ai eu un responsable à qui j'ai appris la (mauvaise) nouvelle, il transmet l'info à Serge le plus vite possible Une correction est certainement possible mais à chaque minute qui passe, le positionnement des sites magikmobile sera plus dur à récupérer... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted January 16, 2007 Report Share Posted January 16, 2007 Serge annonce sur son forum avoir corrigé le problème, les choses devraient donc rentrer dans l'ordre De plus les sous domaines magikmobile sont désormais atteignables aussi sous le domaine sonnerie.com ex: http://test.sonnerie.com J'ai proposé une 301 des anciens vers les nouveaux à faire à terme (si GG ne réindexe pas rapidment les sous dom magkmobile) Qu'en pensez vous ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
nalrem Posted January 16, 2007 Report Share Posted January 16, 2007 Ai-je bien compris ? Ils ont dédiés une machine à traiter les ips google. Genre ils font du cloacking massif ? Si oui, je comprends la désindexation :roll: Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted January 16, 2007 Report Share Posted January 16, 2007 Oui je trouve qu'ils ont pris un très gros risque en faisant ca Mais tout n'est pas encore joué, ils ont corrigé il n'y a plus qu'à attendre et à prier les dieux de la sonnerie ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pagetronic Posted January 17, 2007 Report Share Posted January 17, 2007 :lol: :lol: je vous avais dis quoi 3semaines en arrière :+ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Rottman Posted January 17, 2007 Report Share Posted January 17, 2007 Tu avais prévu la mort de magikmobile.com ? Ca fait 2 ans que je l'ai prévue :D Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pagetronic Posted January 17, 2007 Report Share Posted January 17, 2007 Tu avais prévu la mort de magikmobile.com ? Ca fait 2 ans que je l'ai prévue :D :lol: non moi trois semaines ;) dailleurs dans ma boule je vois : - lingerie-je-sais-plussonnom - easytencontre - indexhttp enfin tout ce qui fait des milliards de sous domaine en duplicat ;) et vu le nombres de spamreport que je vois dans ma boule sur dicadunet il est foutu lui aussi :+ 2007 l'année de l'antispam :P j'ai jeté toutes mes merdes à moins de 2€/par jours Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted January 17, 2007 Report Share Posted January 17, 2007 moi dans ma boule de cristal j'ai vu les sites magikmobile revenir :cool: ne sont ils pas magik ? ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pagetronic Posted January 17, 2007 Report Share Posted January 17, 2007 héhé :) ils vont revenir, mais tu sais qu'un site qui part dans le néant ne reviens jamais à ca place immédiatement, et puis après c'est marqué dans son CV :D Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
YvY Posted January 18, 2007 Author Report Share Posted January 18, 2007 S'ils pouvaient revenir avec sonnerie Fun, ça serait bien sympa :+ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted January 18, 2007 Report Share Posted January 18, 2007 YvY tu dois voir un beau trou dans tes revenus :o mais ne t'inquiete pas ils vont revenir ;) pour fun je me renseigne :lol: mais si fun revient alors one aussi :greedy: Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
bipeurs Posted January 18, 2007 Report Share Posted January 18, 2007 Sans vouloir être pessimiste je doute vraiment que ça revienne, pour ne pas dire je suis certain que ça ne reviendra pas. en plus ça redirige sur sonnerie.com maintenant ... c'est mort :) ya plus qu'à référencer les sonnerie.com :) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pagetronic Posted January 18, 2007 Report Share Posted January 18, 2007 héhé :) une parole sage :+ sauf la dernière phrase ;) faut pas faire l'erreur deux fois.. ..hein ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
bipeurs Posted January 18, 2007 Report Share Posted January 18, 2007 Oui le mieux reste de ref sur vos propres ndd. J'avais fais ça ben là depuis que magikmobile a disparu c'est sympas :) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted January 19, 2007 Report Share Posted January 19, 2007 je pense que le mieux est de faire les deux ;) moi je sais pas mais quelque chose me dit qu'ils vont revenir :+ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Rottman Posted January 19, 2007 Report Share Posted January 19, 2007 Faudrait faire une demande de réinclusion via google avec l'outil https://www.google.com/webmasters/tools/siteoverview?hl=fr mais seul les codeurs de magikbiz peuvent le faire puisqu'il faut soit ajouter une meta, soit ajouter un fichier pour vérifier qu'on est bien le proprio du site. Si le ndd est vraiment blacklisté. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pagetronic Posted January 19, 2007 Report Share Posted January 19, 2007 faut surtout se faire une raison oui :) J'ai jamais vu un ndd reprendre ca place après un blacklistage, et là la raison est clairement visible duplicat content en sous domaine plus fouage de gueule envers GG Moi j'ai triplé mon chiffre depuis la blacklist :D et je millite pour qu'il reste au fond du trou :P Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Rottman Posted January 19, 2007 Report Share Posted January 19, 2007 J'ai jamais vu un ndd reprendre ca place après un blacklistage J'en ai déblacklisté pas mal via le formulaire de réinclusion, suffit d'être gentil et s'excuser. :P Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
nalrem Posted January 19, 2007 Report Share Posted January 19, 2007 Dites moi, y a-t-il une manip spéciale à faire pour pouvoir référencer un magikmobile sur son propre ndd au lieu d'un sous-domaine ? Un CNAME dans la déclaration des dns, autre chose ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Rottman Posted January 19, 2007 Report Share Posted January 19, 2007 Je crois bien qu'il faut contacter magikbiz, ensuite ils te donnent les DNS nécessaires. Mais ça n'a aucun interet car le problème du duplicate est toujours là. Pour sortir du lot il faut utiliser les flux et refaire un truc totalement personnalisé. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
nalrem Posted January 19, 2007 Report Share Posted January 19, 2007 Ah, ils ont des flux, je ne savais pas, je vais aller regarder où je peux trouver ça :) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted January 19, 2007 Report Share Posted January 19, 2007 A titre d'exemple d'utilisation des Flux Magikbiz, Lachouchet a fait un truc pas mal du tout et qui commence à très bien se positionner : http://www.wiskiki.com Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pagetronic Posted January 19, 2007 Report Share Posted January 19, 2007 (edited) Pense bien a mettre tout en cache, et si j'ai un autre conseille ;) mets les images sur ton server et fait des redirection en nofollow pour les liens d'affiliations ca sert à rien on va te dire :D commme pour les sous domaine un jour ca tombera ;) Je veux bien parier sur les positions qui ne reviendront pas Nicolas :+ -http://www.forum-foot.info/logos/ Edited January 19, 2007 by pagetronic Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Stephane Posted January 19, 2007 Report Share Posted January 19, 2007 faut surtout se faire une raison oui :) J'ai jamais vu un ndd reprendre ca place après un blacklistage Moi si : [hide]Pour rester dans le même secteur, le sonnerie.net de Mediaplazza par exemple. Et de source officieuse, ils n'auraient rien fait de spécial pour sortir de blacklist. Le problème, c'est que j'ai l'impression que Magikbiz ne prend pas le problème très au serieux... L'activation du domaine sonnerie.com par exemple, bref tout ce qu'il faut faire pour se prendre 10 ans de blacklist alors qu'ils pourraient en sortir en quelques semaines seulement...[/hide] Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pagetronic Posted January 19, 2007 Report Share Posted January 19, 2007 exactement les même places sur des requêtes concurrentielles? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Stephane Posted January 19, 2007 Report Share Posted January 19, 2007 exactement les même places sur des requêtes concurrentielles? Pour être précis, pas tout à fait les mêmes places. Dans l'exemple de Mediaplazza, ils avaient amélioré leur positionnement en sortant de plusieurs mois de blacklist. Pour les requêtes, ça donnait par exemple une 2ème place sur "sonnerie" ou même 1ère place durant quelques jours. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted January 19, 2007 Report Share Posted January 19, 2007 Effectivement, pour les sonnerie.net ils sont partis et ils sont revenus et ils trustent les premieres requetes (surtout depuis que les magikmobile leur ont laissé le champs libre) Stephane pourais tu m'envoyer par mp la solution que tu préconiserais pour Magikmobile, je peux transmettre, merci à toi d'avance Nicolas Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts