Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

nofollow et affiliation ?

seabird
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Mon site a subit une forte chute en terme de positionnement et biensur grosse chute de trafic. J'essaye d'en déterminer la cause, et pourquoi j'ai été puni de la sorte. Je n'apparait même plus en premier sur la requête de mon nom de domaine.

1) Peut-être est-ce cause des flux que j'utilise dans certaines parties ( duplicate).

2) J'ai voulu également m'intéresser et voir ce que donnait l'emploi des balises Hx , alors que je m'en passais jusque là sans problème. Peut être les ai-je mal utilisé . En effet j'avais mis parfois des liens à l'interieur du style

<h2><a href="url" target="_self">titre</a></h2>

. Chose qui me parait d'ailleurs un peu surprenant

Je me dis en mettant un lien dans une balise hx, on peut se dire voilà le sous-titre de ma page, mais pour le coup je vais ailleurs .... Mais vu qu'apparemment cette technique était utilisée, j'en ai fait de même . J'ai depuis supprimé les liens dans les balises h.

3) Faut-il systématiquement mettre rel="nofollow" dans les liens d'affiliations , d'apres ce que je vois à droite et à gauche ? Je n'ai pas de trucs clair concerant google à ce sujet.

Par exemple pour les bannières des plateformes d'affiliations, faut-il le mettre à chaque fois ?

Pourrait-on être pénalisé niveau positionnement et référencement à cause de ça ?

Je suis un peu troublé en ce moment ,ce n'est pas très clair dans ma petite tête.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, cela serait sympa.

Merci

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour,

Rédiger une page web c'est comme rédiger un article pour un journal.

Les balise html on une fonctionnalité spécifique et on respecte ces fonctionnalités.

Un lien => balise <a>

on peut mettre une image en lien également.

Les titres

un seul grand titre et des sous titres en descendant

h1

---h2

---h2

---h2

--------h3

--------h3

---h2

...

Il faut respecter la sémantique !!!

Le texte s'introduit par un paragraphe => balise p

et dans le texte tu met des liens et des images.

Les tableaux sont là uniquement pour présentés des données (mise en page avec tableau = procédé à éviter) vivent les CSS et XHTML !!

Olivier

Edited by Caliban
Partagez cette page :