bouliboula Posted August 23, 2008 Report Share Posted August 23, 2008 Bonjour je voudrais savoir quel est votre avis sur les hebergeurs qui offrent des nons de domaines ou il es simple et sur de pouvoir configurer le dns pour renvoyer sur dream store ? en effet je remarque que plusieurs sont embéter avec leurs hébergeurs et d'autre non pour le config de dns ! donc si vous avez des adresses d'hebergeurs ou cela reste plus facile qu'ailleurs je suis preneur! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Monsieur Elfe Posted August 23, 2008 Report Share Posted August 23, 2008 De mon côté j'ai acheté mon domaine chez OVH (www.ovh.fr) ... pas de soucis pour configurer les DNS comme bon te semble. Avec mon .fr J'ai eut 2 ou 3 loupés lorsque j'ai indiqué les DNS de l'hébergeur de Dreamstore mais d'après Adrien, ca serait un problème entre la version du soft DNS de l'hébergeur et l'Afnic (aucun rapport donc avec le registrar) Gandi (www.gandi.net) est un très bon prestataire de noms de domaine et dont le sérieux n'est plus à démontrer. A+ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
bouliboula Posted August 23, 2008 Author Report Share Posted August 23, 2008 merci:greedy: Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Monsieur Elfe Posted March 2, 2009 Report Share Posted March 2, 2009 ns1.genotec.ch ns2.genotec.ch ns3.genotec.ch ns4.genotec.ch C'est bien la qui faut le faire si oui on doit faire que ça merci pour ton aide daniel Oui tu as bon. Mais comme indiqué plus haut, y'a des soucis entre les DNS de DS et les paramétrages souhaités par l'AFNIC... Le problème existe et ne semble pas résolvable dans l'immédiat... De mon côté, pour résoudre le problème, j'utilise mes propres DNS. A+ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
danielmarseille Posted March 2, 2009 Report Share Posted March 2, 2009 tu veut dire quoi par "j'utilise mes propres DNS Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Monsieur Elfe Posted March 2, 2009 Report Share Posted March 2, 2009 tu veut dire quoi par "j'utilise mes propres DNS J'ai mes propres serveurs DNS et j'héberge mon .fr dessus. On doit pouvoir s'en sortir sans et utiliser les DNS de DS, mais franchement ça fonctionne 1 fois sur 20 :wacko: (à priori c'est la faute de l'hébergeur de DS) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
zig Posted March 2, 2009 Report Share Posted March 2, 2009 j'ai vue que t'avait configurer un domaine chez ovh j'ai pris un fr et j'arrive pas à le configurer chaque fois c'est refuser par l'afnic je doit peut être mal faire un truc dans le manager j'ai ajouter dans - domaine et dns /serveur dns les ns1.genotec.ch ns2.genotec.ch ns3.genotec.ch ns4.genotec.ch C'est bien la qui faut le faire si oui on doit faire que ça merci pour ton aide daniel J'avais eu le même problème avec un .fr et un site DS Essaye de le passer plusieurs fois, de temps en temps le zonecheck passe Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Césario Posted March 2, 2009 Report Share Posted March 2, 2009 +1 avec Zig, des fois ça marche ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Monsieur Elfe Posted March 2, 2009 Report Share Posted March 2, 2009 (edited) il faut que www.ton-domaine.ext et ton-domaine.ext pointent vers 82.195.231.114 Edited March 2, 2009 by Monsieur Elfe Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
auxance Posted March 2, 2009 Report Share Posted March 2, 2009 (edited) Danielmarseille, je te conseille d'effacer rapidement toutes ces données, car elle peuvent utilisées par certaines personnes pas très recommandables. Je ne suis pas chez OVH, mais ce n'est pas dans cette zone qu'il faut faire le changement. Tu dois avoir quelque part la possibilité de changer les DNS, et tu dois obtenir quelque chose comme présente Zig 2 messages au dessus de ton dernier message. Cordialement, Edited March 2, 2009 by auxance Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Césario Posted March 2, 2009 Report Share Posted March 2, 2009 Chez OVH pour configurer un ndd vers DS : Domaines & DNS / Serveurs DNS / Modification... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts