Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

site internet, légaliser des petits revenus, c'est envisageable ?

italiasky
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai beau lire plusieurs articles sur le sujet, j'ai toujours du mal à comprendre, j'ai l'impression que les infos que je trouve des fois se contredisent... :( donc je ne sais plus trop quoi penser, c'est pour ça, j'espère que vous pourrez m'éclairer :)

Est-ce qu'à partir du moment ou l'on a un site internet qui dégage de l'argent, il faut obligatoirement déclarer les revenus même si ceux ci sont minimes ?

Si ça ne fait qu'un petit apport pour de l'argent de poche on va dire...

Parce que, apparemment, il n'y a que 3 façons de faire pour légaliser ces revenus, soit devenir travailleur indépendant, soit créer une société, soit utiliser le portage salarial...

1) Travailleur indépendant

Selon le site http://business-internet-site.fr/gagner-argent/portage-salarial.php

Lors de la première année, il faut déjà compter ces frais :

CSG/CRDS 206€/trimestre

Allocations Familiales 206€/trimestre

CFP 0,15%

Si mon site me rapporte que 50 à 100 euros par mois, ce n'est donc pas viable...

Pour se déclarer travailleur indépendant, il faut avoir des revenus conséquents je pense ?

Et ce n'est pas cumulable avec un autre travail fixe ?

2) Créer une société

Je pense qu'il faut la aussi de sacré revenu pour envisager cette possibilité !

Et on ne peut pas non plus cumuler son emploi actuel ?

3) Le portage salarial..

J'ai un peu du mal à comprendre le principe, sur leur site on trouve :

Votre inscription vous permettra donc de continuer à travailler comme indépendant en toute liberté en justifiant d’un salaire (qui pourra être un second salaire dans la limite du temps de travail légal ).

Qu'est-ce que ca signifie dans la limite du temps de travail légal ?

Si c'est juste un site internet qui rapporte de l'argent par de la pub... ? et qu'il n'y a donc pas vraiment de temps de travail consacré au site ?

Et peut-on cumuler un autre emploi étant donné que ce site nous donne déjà une fiche de salaire et qu'on cotise aux organismes ??

Bref, en résumé, j'ai 2 questions :

a) A partir de quel seuil par mois est-il intéressant d'avoir un site internet qui génère des revenus étant donné les taxes et charges ?

b) Peut-on cumuler cette activité si on a déjà un travail fixe en CDI... le site internet servant juste à avoir un petit apport supplémentaire pour faire de l'argent de poche en fait. En gros, ce n'est pas pour faire mon activité principale mais juste pour avoir un petit plus chaque mois...

c) Quelle solution utilisée pour ne pas être hors la loi ? lol

Merci de vos réponses :)

++

Edited by italiasky
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Je suis en portage salarial et en cdi depuis quelques mois et pas de soucis

pour moi la solution la plus simple car pas de démarche à faire, ni de paperasserie à remplir, la société de portage s'occupe de tout

pour la limite d'heure je ne pense pas que cela pose probleme, ta société pourra tres bien gérer

par contre il te faut un minimum selon les société de portage

Le solde de votre compte doit être créditeur d’au moins 380€ (ou équivalent de 20H de travail)
Partagez cette page :

Ok donc il faut avoir des revenus mensuels suffisants pour être en portage salarial...

pour la limite d'heure je ne pense pas que cela pose probleme, ta société pourra tres bien gérer

Comment ca ? Je dois aller voir mon employeur pour lui dire ?

Dans la loi, on n'a donc pas le droit de cumuler 2 emplois ?

Ma situation, c'est que j'ai des sites internet qui me rapportent de l'argent et donc je veux légaliser ces revenus aux yeux de la loi mais je ne veux pas quitter mon emploi pour autant, je veux juste légaliser ces revenus qui sont pour moi un petit apport en plus mais que ca ne doit pas devenir mon métier a proprement dit...

Parce que en fait, je ne veux pas avoir un 2ème travail, c'est juste que je veux légaliser les revenus de sites internets (pubs, affiliation, marque blanche)

Donc, légalement, comment est-ce possible ?

Ou peut-on se renseigner ?

Partagez cette page :

excuse, le mininum necessaire c'est pour établir la fiche de paie, cela ne t'empeche pas d'etre en portage. Dès que tu aura atteint ce minimum , une fiche de paie sera émise ;)

Je voulais dire ta société de portage gerera ton nombre d'heure, c'est que je pense, puique c'est eux qui établisse ta fiche de paie parce que je vois pas comment ils vont déterminer que tu dépasse ou non le nombre limite d'heure prévu par la loi.

si ça t'interesse, je te donne mon lien de parrainage par MP

@+

Partagez cette page :

Ben ca m'intéresse mais pour l'instant je n'ai pas de revenus lol :)

J'aimerais créer quelques sites en marque blanche et si jamais ça me rapporte un peu d'argent (je suis un peu sceptique mais bon lol), je voulais savoir comment faire pour légaliser tout ça ;)

Donc le portage salarial, c'est le meilleur principe apparemment...

Donc par exemple, comment ca se passe en réalité ?

Par exemple, au bout de 5 mois, j'ai atteint le montant minimum de paiement du site x duquel j'utilise son système de marque blanche : disons ils me versent 100€

Le site y me verse 200€.

J'encaisse directement ces paiements sur mon compte ? Ou je dois les donner à la société de portage ? (webportage.com par exemple) Et après c'est eux qui me versent l'argent avec une fiche de paie ?

Du coup, si on ne gagne pas au moins 380€ par mois, la société de portage ne nous fera pas de fiche de salaires tous les mois ?

Bref, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement réel... concrètement quoi, comment ca se passe ?

Merci

++

Partagez cette page :

tu peux transmettre un RIB (webportage par exemple) aux marques blanches ou tu es inscrit pour qu'elles virent directement tes sous sur ton compte de portage salarial

chez ta marque blanche, tu aura la possiblité de demander une facture pour etre payé, c'est pareil chez ta société de portage, tu créer une facture du meme montant bien sur, qui reste un document interne, ce qui leur permet de faire un rapprochement entre ta facture et le montant qu'ils vont recevoir et ainsi ils vont pouvoir créditer ton compte.

du coup si tu n'a pas le minimum (380€ chez webportage) il n'y aura pas de fiche de paie jusqu'a ce que tu es atteint le minimum

Partagez cette page :

Ah d'accord, je commence à y voir un peu plus clair :) lol

Donc il faut forcément faire verser ses gains à webportage qui eux me créditeront mon compte fictif de portage salarial et une fois que la somme minimale a été atteint, ils me font une fiche de paie pour les toucher sur mon vrai compte bancaire.

Et donc, ça se trouve, webportage me fera une fiche de paie tous les 2/3 mois, c'est donc pas grave ça ?

Et donc pas de problème de cumul avec un emploi "normal" je dirais ?

Après, il faut déclarer ces sommes en plus pour l'impôt sur le revenu ?

Partagez cette page :