Trismegiste Posted September 4, 2008 Report Share Posted September 4, 2008 (edited) Voila j'ai trouvé un truc bien sympa pour télécharger mes fichiers csv tranquillement grace à un petit plugin Wordpress C'est un plugin qui exécute des tâches à un moment aproximatif. Des que les visiteurs visitent votre blog , ce plugin vérifie si votre tache a besoin d' etre éxécutée. Edited September 4, 2008 by Trismegiste Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
initiateur Posted September 5, 2008 Report Share Posted September 5, 2008 Autant je vois bien la finalité de la manoeuvre, autant j'avoue que je n'ai pas la moindre idée de comment ca peut fonctionner. Je suis super interressé par la manip que tu fais trimegiste. J'ai un blog tournant sous Wordpress et un compte Dreamstore, mais actuellement a part créer manuellement des posts avec un panier externe, je n'ai pas été plus loin ... Ce que tu proposes la, rentre tout a fait dans ce que je recherche. Tu pourrais m'en dire un peu plus ? ici ou par MP ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Trismegiste Posted September 5, 2008 Author Report Share Posted September 5, 2008 il s'agit d'une tache cron pour automatiser l'exécution d'une tache via un fichier par exemple avec mon fichier "ds.php" , je récupère le catalogue des produits que jenregistre sur mon serveur sous la forme "ds.txt" et plutot que d'aller dans mon navigateur tous les jour et me taper l'adresse du fichier "ds.php" j'utilise un plugin Wordpress, avec Wordpress installé bien sur je renseigne l'heure d'exécution (ex: 10:00), la périodicité (ex: 24h ou 60m) et l'url du fichier et donc pour que la tache s'exécute, il faut qu'au moins un internaute visite le blog Wordpress voila mon catalogue de produit est à jour! et si je dis pas de bétise, pas besoin que Wordpress soit installé dans le meme dossier ou serveur que la boutique ;) @pluche Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
zig Posted September 5, 2008 Report Share Posted September 5, 2008 Oui ça doit être bien pratique quand on peut pas faire de taches cron sur son hébergement Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted September 5, 2008 Report Share Posted September 5, 2008 Sympa ce plugin, je me pose plus des questions au niveau de la sécurité Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted September 5, 2008 Report Share Posted September 5, 2008 bah euh, pourquoi tu exécutes pas ton script simplement sut ta boutique ? Tous les X visiteurs, ou tout les 3600 minutes. sinon le but d'une tâche cron, c'est justement de ne pas avoir besoin de faire appel à un visiteur. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Trismegiste Posted September 5, 2008 Author Report Share Posted September 5, 2008 justement, je ne sais pas faire :) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
plaisirlingerie Posted September 5, 2008 Report Share Posted September 5, 2008 personne n'utilise webcron ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
zig Posted September 5, 2008 Report Share Posted September 5, 2008 J'utilise le service cron de mon serveur mais c'est vrai qu'il existe un service web fait exprès pour ça Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts