Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

vos avis et vos critiques

amir_a2wm
 Share

Recommended Posts

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

suis premier aussi sur mes requêtes.

mais c'est normal, c'est un mix ou une moyenne des résultats google & yahoo... ^^

sinon suggestion... qu'on soit directement dans l'input quand on arrive sur la page. ( comme sur yoyole )

& non pas qu'on soit obliger de cliquer dedans.

Partagez cette page :

Salut :),

Je viens de lire votre article «Présentation de Xpanss.com» qui, d'ailleurs, illustre d'une manière simple et claire le principe du moteur de recherche (ou meta-moteur) xpanss.com.

Ce qui est très avantageux avec xpanss est qu'il affiche à l'internaute, les résultats les plus pertinents des moteurs les plus pertinents, Google et Yahoo. Ce qui représente un gain de temps dans la recherche et atteste la pertinence d'un résultat de recherche de chacun des deux moteurs, par rapport à une requête spécifique.

Sur xpanss.com, à côté de chaque url, il y a un scoring XR (une note sur 10), voulez-vous expliquer davantage ce qu'est ce scoring?

PS: Je vous propose d'écrire un article sur votre blog à ce sujet.

---------------------------------------------------------------

http://e-marketeur.blogspot.com

Partagez cette page :

salut,

oui, c'est exactement ça, c'est un système de scoring. Le XR (XpanssRank) est un score de cotation d’une page d’un site web qui indique le poids et les chances de l’URL de se faire bien positionner sur les moteurs de recherche les plus importants par rapport à un mot clés donné.

Ce scoring est calculé selon un algorithme soigneusement étudié qui prend en considération plusieurs critères et variables à savoir :

-L’indice de popularité du site soit du domaine principal de l’URL

-Le nombre de backlinks (nombre de liens entrants)

-Le poids (scoring) des sites origines de ces backlinks.

-Les balises « titre » et « description » de l’URL.

-L’indice d’occurrence du mot clés requêté dans le contenu de cette page

D'après vous, est ce que le XR démontre la fiabilité d'une page Web par rapport à un mot clé?

Partagez cette page :

D'après vous, est ce que le XR démontre la fiabilité d'une page Web par rapport à un mot clé?

Il serait fiable par rapport à une requête spécifique, s'il est en mesure de tenir compte simultanément des différents critères des autres moteurs. Aussi les critères n'ont-ils pas la même importance pour tous les moteurs. Google, par exemple, accorde une importance primordiale au PR, ce n'est pas nécessairement le cas de Yahoo.

Partagez cette page :

salut tout le monde,

nous avons mis en place une application permettant de calculer le XpanssRank d'une page Web par rapport à un mot clé spécifique.

cette application se trouve sur http://www.xpanss.com/page_CalculerXR.html.

vous pourrez ainsi tester la pertinence et l'objectivité du XR. si vous pouvez essayer cet outil et me donner votre avis

merci:)

Partagez cette page :

salut tout le monde,

nous avons mis en place une application permettant de calculer le XpanssRank d'une page Web par rapport à un mot clé spécifique.

cette application se trouve sur http://www.xpanss.com/page_CalculerXR.html.

vous pourrez ainsi tester la pertinence et l'objectivité du XR. si vous pouvez essayer cet outil et me donner votre avis

merci:)

Je viens de faire un petit test avec mon site allomessenger pour les mots clés "rencontre msn"

Il a seulement 4.65/10

Cela me semble un peu faible vu qu'il est premier pour cette requête sur google et de nombreuses requêtes dérivées

Partagez cette page :

Je viens de faire un petit test avec mon site allomessenger pour les mots clés "rencontre msn"

Il a seulement 4.65/10

Cela me semble un peu faible vu qu'il est premier pour cette requête sur google et de nombreuses requêtes dérivées

l'algorithme du XR utilise plusieurs critères dont le nombre de backlinks ou encore les PR des sites qui vous envoient ces liens mais il ne prend pas en considération que le fait que votre site soit en 1ère position sur Google. Cela dit, 4.65 est un bon score comparé à votre PR qui est seulemnt de 3

Partagez cette page :

J'ai donc fait un autre test :)

J'ai testé le site cam-rencontre.fr pour le mot clé "rencontre"

Le site a un PR2

Il est sandboxé sur google et ne ressort pour aucun mot clé et a très peu de visites

Pour le test la il me donne un résultat de 6.10/10

Donc quelques sois les paramètres utilisés pour le calcul je pense que les deux sites que j'ai testé n'ont rien de comparable à tout point de vue et pourtant le deuxième a une meilleure note

Je ne dit pas ça dans le but de dénigrer votre système de note mais vous avez demandé de tester alors je vous donne les résultats de mes tests

Edited by zig
Partagez cette page :

bonjour,

je tiens à vous confirmer que vos critiques nous aide à améliorer notre algorithme mais bien au contraire j'ai apprécié votre attitude et votre sérieux.

Notre XR(XpanssRank) est un système de scoring ou plutôt une unité de mesure de la pertinence d'une URL par rapport à un mot clé. Donc, en théorie, si vous avez un XR de 6.10/10 par rapport au mot clé "rencontre", le site concerné devrait être en 1ère page de Google, à la rigueur en 2ème page et au max au top 30. Si il ne l'est pas automatiquement, le site est déclassé(filtré) voire blacklisté.

et pour mieux tester notre XR, vous pouvez tester sur d'autres URLs et un mot clé donné.

Partagez cette page :

J'ai refais un test :)

j'ai testé un site -http//sigmoun.free.fr qui est un site que j'avais créé il y a 10 ans

Nombre de backlinks sur google : 0

Il ne tourne évidemment plus, n'a aucun intérêt est sur un hébergeur perso mais à un PR4 (je ne sais d'ailleurs pas comment il l'a eu car je ne l'ai jamais référencé)

pour le mot clé trafic, il a une note de 5.2/10 :)

Donc mieux noté que allomessenger.com pour "rencontre" qui est je pense un peu mieux enfin j'espère :)

Edited by zig
Partagez cette page :

comme je vous l'ai dit, le XR utilise plusieurs critères. d'abord, l'existence du mot clé trafic dans l'URL, ensuite, l'importance de l'occurence du mot clé dans les métatags ou encore le nombre de backlinks( ce n'est pas parce que vous n'avez aucun backlinks sur Google que vous n'avez aucun backlink) sans oublier bien sûr l'âge du site.

ensuite, il existe un paramètre dont vous devez prendre connaissance: pour le XR, un mot clé composé de deux mots diffère de celui composé d'un seul.

Partagez cette page :