Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

échange de liens tourisme en France

carticasi
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de lancer le site http://www.sejour-touristique-france.com

Il présente les régions et les stations touristiques du pays. Il s'enrichit régulièrement.

Du fait de sa nouveauté, il n'a qu'un peu plus de 140 pages indexées, mais pour cela laissons faire le temps.

Je vous propose un échange de liens avec tout site parlant de vacances, tourisme, location saisonnière, villes touristiques, stations balnéaires ou de sports d'hiver, etc.

J'évite les pages "liens, partenaires".

Afin que les liens restent très ciblés, je suis plus spécialement intéressé par les sites parlant de la France ou à la rigueur de zones frontalières (Pays basque espagnol, Catalogne, Alpes Italiennes...) à la condition que le texte de la page liante fasse à un moment donné une référence à la France.

Je n'ai pas encore de PR affecté par goog. A supposer que cela ait encore une réelle importance.

Autre précision: Mon site étant traduit en français et en italien, l'échange porte sur les 3 langues.

A+

Partagez cette page :

• 1 month later...

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Salut,

Je veux bien un échange avec : Séjours touristiques

zig

Salut Zig,

Oui, on peut échanger un lien. Je peux t'installer sur la page de ton choix exceptée la page d'index (ça te laisse le choix).

Pour ma part, je serais assez tenté par la page http://www.sejours-touristiques.fr/sejours-Corse-612.html

Si tu veux on peut faire soit un simple lien avec anchor, soit un petit paragraphe et y inclure le lien.

A+

Partagez cette page :

Salut

Tu ne veux pas un échange sur toutes les pages ?

Zig

A vrai dire, j'ai une grosse méfiance envers le site wide. J'en ai fait quelques uns à une certaine époque sur un autre site qui ne m'ont jamais rien apporté de concret. Je les ai tous annulés et mon site est monté sur les moteurs (surtout sur Le Moteur, si tu vois à qui je fais allusion...).

A +

Partagez cette page :

Le site est tout récent, j'ai commencé à le référencer il y a deux semaines environ seulement

Mais il va surement monter sur google

Si tu veux, on peut attendre qu'il monte et on verra pour un partenariat sur toutes les pages une fois qu'il sera positionné

zig

Partagez cette page :

Oui, j'ai bien vu sur le whois qu'il est récent, comme le mien d'ailleurs. Ce n'est pas grave en soi, dans six mois, ils ne le seront plus vraiement. Le problème c'est le site wide et si tu veux mon avis, ce n'est surtout pas la bonne formule. Un fois, j'avais lu une interview d'un porte parole de g|oo|gle, je ne sais plus si c'est mat cuts ou un autre, en tout cas, il n'avait pas été tendre avec cette forme d'échange.

Partagez cette page :

Qu'est ce que tu appelles site wide, un échange sur toutes les pages ?

J'ai fais ça pour allomessenger.com qui est 6eme pour "rencontre" et smileys-gratos.com qui est 4eme pour "smiley" apparemment ça ne pose pas de problèmes

Effectivement, c'est un échange sur toutes les pages.

J'ai vu ton site de smileys qui a 2.660 pages indexées dont 2.600 comportant le mot smiley, il s'auto-nourrit donc largement.

Il a 360 liens sur google malgré la commande link volontairement bridée, il en a donc beaucoup plus (toi tu sais combien :cool:).

Ne serait-ce pas plutôt de tout cela que vient ton positionnement ?

Pour l'autre site, je ne l'ai pas testé.

Partagez cette page :

Je n'ai pas dit que les échanges de liens l'ont mené si haut, il y a beaucoup de référencement dans les annuaires également comme pour allomessenger

Je dis juste qu'apparemment ça ne leur a pas posé de problèmes de faire ce type d'échanges de liens

Partagez cette page :

hello carticasi (comment va ;))

Je ne pense pas que le sitewide en soi meme soit un probleme, c'est un peu comme les liens réciproques, si un site n'a que ca dans son "cheptel de liens" c'est douteux, mais si il en a 20 - 30%, aucun probleme

je pense qu'il faut donc varier les plaisirs :p

Partagez cette page :

• 4 months later...