Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

     

Recommended Posts

Bonjour,

Tout le monde sait qu'il est facile de nuire à votre réputation. Cela peut avoir des conséquences majeures pour votre entreprise, voire à la faillite.

J'ai vu qu'il y a des entreprises, comme TUI, qui font du rebranding.

Selon vous, quelle est la meilleure façon de donner une nouvelle image à votre entreprise? Que devez-vous faire ? Quels sont les inconvénients ?

Je vous remercie pour votre réponse.

 

Bien à vous,

Evi Vlb

Link to post
Share on other sites
Partagez cette page :

  • 1 year later...

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour Evi,

Selon moi, il y a des étapes importantes.

Premièrement revoyez la mission, la vision et les valeurs de l'entreprise. En utilisant son historique et ses origines, vous assurez la cohérence. Analysez aussi si vos clients potentiels ont changé et segmentez les, afin d'optimiser la communication avec votre clientèle cible. Ensuite explorez le marché et la compétition. Il y aura peut-être nouvelles tendances. Finalement évaluez votre branding actuel. Est-ce qu'il y a des éléments que vous garderez ou pas, comme le nom, des couleurs, la typographie... Un inconvénient pourrait être que votre public ne reconnaît pas votre logo. Il faut donc faire beaucoup de publicité, pour éviter ce problème.

Bien à vous,

Marieke Toussaint

Link to post
Share on other sites
Partagez cette page :

  • 3 weeks later...
Le 25/02/2020 à 12:14, Evi Vlb a dit :

Selon vous, quelle est la meilleure façon de donner une nouvelle image à votre entreprise? Que devez-vous faire ?

Faire uniquement du rebranding, cela se conçoit pour donner un peu de peps à votre société, autrement avant de changer  quoi que ce soit, il faut un peu creuser et se demander si  on à toujours la bonne proposition client, si les offres apportent autant de valeur.

La reconnaissance d'une marque passe souvent par l'émotion, mais la plupart des marques, ont acquis une certaine notoriété par l'excellence de leurs services délivrée.

Link to post
Share on other sites
Partagez cette page :

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Comme il a été dit plus haut pour faire du rebranding il faut garder une cohérence avec l'histoire de l'entreprise et les services/produits proposés.

On sait très bien que le rebranding complet d'un site est généralement suivi d'une grosse perte du nombre de visiteurs (les gens détestent le changement), et que même sans rebranding le simple changement de place d'un bouton ou d'un menu fait généralement baisser le nombre de visites.

Le tout est de savoir si :

A) le rebranding apporte une réelle plus value sur le long terme par rapport à l'ancien branding, notamment en terme de cohérence et des émotions véhiculés (l'ancien était peut-être inadapté au produit), et de l'expérience utilisateur en général.

B) si dans ton cas il s'agit d'une marque qui a eu des casseroles et dont la réputation est complètement entachée, il faut tout refaire de A à Z jusqu'à changer le nom de la marque. Rendu à ce point, le moindre élément directement reconnaissable de l'ancien branding serait une balle dans le pied de ton business.

Link to post
Share on other sites
Partagez cette page :

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


© WebFrance - Contact - Annonceurs - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...