Doro-enpersonne Posted September 23, 2008 Report Share Posted September 23, 2008 Pour se lancer dans son activité en tant que webmaster, le nouveau statut d'auto-entrepreneur est une formidable plateforme de test. Si ce statut vous intéresse, rendez-vous au Salon des micro-entreprises. Un espace auto-entrepreneur animé par des experts répondra à toutes vos questions. Le salon a lieu du 14 au 16 octobre au Palais des Congrès de Paris. L'accès au salon et aux conférences est gratuit. Pour vous inscrire http://www.salonmicroentreprises.com/ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Trismegiste Posted September 23, 2008 Report Share Posted September 23, 2008 on est très porté sur le portage salarial :) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
zig Posted September 23, 2008 Report Share Posted September 23, 2008 Pas moi je suis en EI :) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted September 24, 2008 Report Share Posted September 24, 2008 Hello Doro et bienvenue sur le Forum ;) Merci pour l'info beaucoup sur le forum sont en SARL aussi ;) mais certainement nombreux doivent etre ceux qui hésitent encore à passer le cap, ce nouveau statut pourrait les intéresser il entrera officiellement en vigueur le 1er janvier 2009 un site pour plus d'infos : http://www.auto-entrepreneur.fr Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
zig Posted September 24, 2008 Report Share Posted September 24, 2008 Il semble qu'il ne sera pas possible d'arrêter une activité existante pour la redémarrer sous ce nouveau statut. C'est grillé pour moi :( Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Salemioche Posted September 24, 2008 Report Share Posted September 24, 2008 C'est grillé pour moi :( passe en sarl plutot (j'en suis a 3 :lol:) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
zig Posted September 24, 2008 Report Share Posted September 24, 2008 (edited) J'ai bien peur que ce soit trop compliqué administrativement pour moi Moins y'a de paperasses à faire mieux je me porte :) Edited September 24, 2008 by zig Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Salemioche Posted September 25, 2008 Report Share Posted September 25, 2008 J'ai bien peur que ce soit trop compliqué administrativement pour moi Moins y'a de paperasses à faire mieux je me porte :) très peu de différence en paperasse entre EI et EURL, pis un comptable pour 'nous', c'est pas très cher, surtout si c'est juste pour la paperasse, perso, je continue a faire la saisie et TVA (comme toi aujourd'hui je pense) et le comptable me fais le reste un peu plus technique (en fait je faisais meme au début, mais CA grimpant, on peut moins se permettre l'a peu près :D ) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts