Votre-hotel Posted January 22, 2007 Report Share Posted January 22, 2007 Bonjour à tous, Comme je l’ai indiqué dans le sujet intitulé La recherche d’hôtels, enfin accessible à tous les internautes du forum Présentez vos sites, le site www.votre-hotel.com vise à présenter un annuaire de qualité et accessible à tous. Il y parvient grâce notamment, à son partenariat avec booking.com d'une part, et à sa politique d'accessibilité d'autre part. J’avais jusqu’alors, insisté sur les enjeux de l’accessibilité du web pour tous les internautes. Il n’a pas fallu beaucoup de temps à Nicolas pour dévoiler le second point fort de mon site : le partenariat avec booking.com. :D Booking.com propose en effet, plusieurs solutions d’intégration, à travers leur Programme Partenaires Affiliés. Pour ma part, j'ai été séduit par la qualité de leur documentation et j’ai opté pour l'intégration en XML. Cette solution me laisse toute liberté pour concevoir une présentation accessible des hôtels et pour proposer des modes de recherche alternatifs. Ainsi, j’héberge les données statiques (présentation des hôtels et des chambres) et j’accède ponctuellement à la base de données de booking pour connaître les disponibilités et enregistrer les réservations (données centralisées par booking). L’affiliation avec booking remonte à mai 2006. Le site www.votre-hotel.com a quant à lui, vu le jour, début octobre 2006. Il est par conséquent trop récent pour tirer un premier bilan de cette expérience. Je peux toutefois témoigner de la qualité des relations que j’entretiens avec booking, tant avec mon contact commercial qu’avec le support technique. J’ai en effet toujours reçu jusqu’à présent, une réponse rapide et pertinente à toutes les questions que j’ai eu l’occasion de poser. A bientôt. Jean-Louis Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted January 22, 2007 Report Share Posted January 22, 2007 En effet je viens de parcourir la présentation de leur programme d'affiliation et cela m'a l'air de grande qualité Notamment des intégrations en marque blanche ou avec le Flux XML Par contre je n'ai pas pu voir le niveau de rémunération, pourrais tu en dire plus sur ce sujet ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Votre-hotel Posted January 23, 2007 Author Report Share Posted January 23, 2007 Depuis la page Programme Partenaires Affiliés, il faut suivre le lien « Vous inscrire » situé dans le menu à gauche. Tu arrives alors sur la page Inscr iption Partenaire Affilié. Les conditions d’utilisation sont rédigées en anglais. Par contre, il existe une page d’informations spécifique en Français, à propos du modèle de rémunération. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Americas Posted January 23, 2007 Report Share Posted January 23, 2007 J'ai vu pas mal de sites travaillant avec Booing.com et en général j'avoue que le résultat est très intéressant. Malheureusement, de mon côté, je travaille beaucoup avec des pays qui se situent en dehors de l'Europe et l'offre fait défaut chez eux contrairement à Hotels.com ou Venere :( Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted January 23, 2007 Report Share Posted January 23, 2007 Oui j'ai un site "hotel" et je comptais utiliser venere Booking m'a pas l'air mal du tout Merci pour le lien Jean louis, je viens de calculer , cela fait au minimum 2.5% de commissions sur le prix de la réservation et au maximum 6% (calcul fait sur le pourcentage du pourcentage de Booking qui revient à laffilié et en prenant les paliers ninimum et maximum) Vu le prix que les réservations peuvent atteindre c'est très intéréssant en effet Il serait intéréssant de comparer les rémus avec les autres affils hotel Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.