HimSelf Posted September 25, 2008 Report Share Posted September 25, 2008 Vous savez tous que le MD5 aujourd'hui, c'est dépassé. Place donc au SHA-256. Je viens de mettre un outil en ligne grâce à une classe trouvée sur le web qui vous permet de crypter vos mots de passe en SHA-256. Si vous devez le changer direct dans phpmyadmin, ou que vous ne voulez pas passer par un script pour se faire. *il va de soit que les mots de passe que vous soumettez ne sont ni stocker, ni retranscris de quelque manière qu'il soit. ps : c'est gratuit. (à vos bookmark.) http://outils.himselfprod.com/cryptage-sha-256/ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Trismegiste Posted September 25, 2008 Report Share Posted September 25, 2008 ça fonctionne avec un .htaccess ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted September 25, 2008 Author Report Share Posted September 25, 2008 nop, htaccess c'est encore autre chose. c'est le cryptage d'apache (unix) mais tu me fais penser que je pourrais en mettre un en ligne aussi. je fais ça asap. ça c'est surtout pour tout ce qui est "acces membres", "pages protégées", etc... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted September 25, 2008 Author Report Share Posted September 25, 2008 (edited) l'avantage avec le sha-256 c'est son utilisation. on peux choisir le nombre de bit, et le combiné facilement. lorsqu'un membre crée un password, tu associes un champ de la base à celui-ci style age, prénom, nom, e-mail, ou autre. & tu combines dans le hash : password + nom = password (à l'insu de ton visiteur membre qui ne rentre que son pass) avant qu'un hackers puisse comprendre l'association, il mettra des années avant de cracker un compte. Edited September 25, 2008 by HimSelf Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Trismegiste Posted September 25, 2008 Report Share Posted September 25, 2008 ok merci pour tes lumières ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted September 25, 2008 Report Share Posted September 25, 2008 Sympa ca Himself ;) un lien mort sur la page : http://outils.himselfprod.com/cryptage-md5/ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted September 25, 2008 Author Report Share Posted September 25, 2008 (edited) arf, i au lieux de y :o la honte. (rectifié.) Edited September 25, 2008 by HimSelf Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
zig Posted September 25, 2008 Report Share Posted September 25, 2008 (edited) C'est différent du cryptage SHA1 ? Edit : J'avais pas encore lu la page :) SHA1 c'est deja bien sécurisé par rapport à MD5 non ? Edited September 25, 2008 by zig Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted September 25, 2008 Author Report Share Posted September 25, 2008 oui, mais incomplet. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Salemioche Posted September 26, 2008 Report Share Posted September 26, 2008 nop, htaccess c'est encore autre chose. c'est le cryptage d'apache (unix) lavec le .htpasswd c'est pas crypté du tout par defaut dans la requête http, c'est juste un encoding base64 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted September 26, 2008 Author Report Share Posted September 26, 2008 en effet, merci salemioche pour la précision. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted September 26, 2008 Author Report Share Posted September 26, 2008 @ Trimegistre : tu l'as rêver, je l'ai fait :) http://outils.himselfprod.com/cryptage-htpasswd/ oui je sais ça éxiste déjà des centaines de fois. mais ça fait du contenu & des pages :p ( simple utilisation de la fonction crypt() de php. & un if pour l'affichage ou non du login. ) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Trismegiste Posted September 26, 2008 Report Share Posted September 26, 2008 merci ;) je vais surement l'utiliser ce weekend :p Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts