WebFrance Posted January 22, 2007 Report Share Posted January 22, 2007 J'ouvre ce Topic pour faire un appel aux - nombreux - talents du Forum en matière de création graphique Je souhaiterais faire un ou deux boutons 88 31, un 80 15 et une voire deux bannieres 468 60 pour le Forum Si certains d'entre vous sont intéréssés, n'hésitez pas à proposer vos créations sur ce topic La création graphique doit reprendre les couleurs orange et noir du logo, pour le reste c'est à vous de voir ! Celle ou celui dont la création graphique (1 88*31, 1 80*15 et 1 468*60) sera retenue aura droit à un lien vers le site de son choix en footer du Forum :) Nicolas Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
tom_sawyer Posted January 23, 2007 Report Share Posted January 23, 2007 Salut Nicolas voici trois essais : ++ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted January 23, 2007 Author Report Share Posted January 23, 2007 Joli Tom le troisieme est pas mal du tout :) Je pense qu'il serait parfait en mettant "web" en noir sur fond blanc et "affiliations" en blanc sur fond orange (et éventuellement rendre plus net le petit logo... si c'est possible) Nicolas Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
tom_sawyer Posted January 23, 2007 Report Share Posted January 23, 2007 (edited) Bonne idée, voici le résultat Pour l'image en moins de 15px de hauteur c'est dur d'avoir plus net. Edited January 23, 2007 by tom_sawyer Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted January 23, 2007 Author Report Share Posted January 23, 2007 C'est top :) Je rajoute un lien en footer de http://www.web-ref.com ;) Je ne pense pas que la bannière 468 60 sera très utilisée donc je l'enleve du lot reste le bouton 88 31, j'en avais fait un mais les couleurs n'étaient pas extraordinaires ca fait longtemps que j'avais envie de le refaire sérieusement (voir ici) allez je dois filer ++ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
tom_sawyer Posted January 23, 2007 Report Share Posted January 23, 2007 (edited) Voici deux variantes du bouton je regarde pour le 88x31 ;) Edited January 23, 2007 by tom_sawyer Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted January 24, 2007 Author Report Share Posted January 24, 2007 merci pour les deux variantes :) Nicolas Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
tom_sawyer Posted January 25, 2007 Report Share Posted January 25, 2007 Pour le 88 x 31 j'ai fait ça pas évident car le mot affiliations est long ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted January 25, 2007 Author Report Share Posted January 25, 2007 Pas mal ;) Effectivement ca fait un peu long je me souviens que j'avais eu ce probleme c'est pour ca que j'avais fait un gif animé pour pouvoir tout caser chronologiquement Pour un gif fixe (car je crois que beaucoup préferent), je pense qu'il ne faudrait mettre "que" Portail de (sur la premiere ligne) en noir l'affiliation (sur la seconde ligne) en orange si possible en reprenant la police ou une police qui ressemble au logo de Web affiliations le tout sur fond blanc je pense que ce sera plus clair vu le manque de place pour la taille de la "rosace" ca me parait parfait autre chose : mettre l'encadrement en orange j'utilise de mémoire #f36e00 comme couleur orange mais il faut parfois la rendre plus foncée quand ce n'est pas assez visible comme sur ces logos de petite taille merci à toi en tout cas, tu peux d'ores et déja me donner le ou les site que tu voudrais en lien sur le forum et sur Web-ref.com Nicolas Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
xavfun Posted January 25, 2007 Report Share Posted January 25, 2007 Je ne pense pas que la bannière 468 60 sera très utilisée donc je l'enleve du lot Zut, c'est justement ce que je voulais mettre :+ Sinon concernant le logo de 15 pixels de haut, il n'y a pas de longueur standard ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
tom_sawyer Posted January 26, 2007 Report Share Posted January 26, 2007 (edited) C'est moi sexy je trouve mais c'est toi le chef :lol: Edited January 26, 2007 by tom_sawyer Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted January 26, 2007 Author Report Share Posted January 26, 2007 hello ;) c'est bizarre il y a un fond bleu ciel sous "Portail de" alors je pense qu'il faudrait mettre Portail de en plus petit pour pouvoir mettre "l'affiliation" en plus gros, plus gras Au niveau du orange il est trop clair car c'est en petite police j'ai souvent ce probleme il faut donc choisir un orange plus vif et plus foncé idem pour l'encadrement En regardant avec plus de recul je pense que la rosace est trop grande il faudrait diminuer sa taille (d'un quart je pense) ca laissera plus de place pour le texte pour une version animée, il suffira de faire apparaitre Le portail puis l'affiliation et de faire clignoter le logo ensuite une fois par exemple (pas trop rapidement) un peu comme celui la : mais en gardant les dispositions du logo (rosace /texte) donc étape 1 : que la rosace etape 2 : rosace + portail de etape 3 : rosace + portail de + l'affiliation etape 4 : la rosace clignote une fois qu'en penses tu ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
tom_sawyer Posted January 26, 2007 Report Share Posted January 26, 2007 Ok je fais les modifs la semaine prochaine par contre pour la version animée ce sera pas pour tout de suite :lol: Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted January 26, 2007 Author Report Share Posted January 26, 2007 pas de souci pour le logo animé je pourrai le faire j'ai un bon logiciel pour ca ;) pour les 88 15 franchement ils sont top bravo :) ps : Quels sites veux tu en lien sur le Forum et Web ref ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted January 26, 2007 Author Report Share Posted January 26, 2007 Zut, c'est justement ce que je voulais mettre :+ Sinon concernant le logo de 15 pixels de haut, il n'y a pas de longueur standard ? D'après ce que j'ai vu c'est variable mais beaucoup sont autour de 99 * 15 Ex celui des pages Hub : et celui de WA (merci tom) : Vous ne remarquez pas de différence ? (et pourtant ;)) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
tom_sawyer Posted January 26, 2007 Report Share Posted January 26, 2007 (edited) Normalement c'est 80 x 15 celui-là fait 82 je le retaillerai lundi en mettant affiliation au singulier pour que tu en ais un conventionnel ;) Edited January 26, 2007 by tom_sawyer Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts