Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Mode féminine, photos et e-commerce...

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Totalement débutant dans le e-commerce, je vais chercher ici quelques réponses et conseils.

Pour commencer une description de ce que je vais déjà actuellement et qui va m’aider pour mon projet :

-      La photographie : depuis de nombreuses années je prends des clichés, notamment de mode.

-      La mode féminine : pour ces shootings je choisis toujours avec soins la tenues, les chaussures et accessoires.

-      Le maquillage : je me suis entouré de plusieurs maquilleuses pro.

-      Les tenues : je passe du temps sur les site de vente par correspondance pour choisir les tenues.

Mon projet :

-      Un site de dropshipping où je réaliserais moi-même les shootings, je choisirais les tenues, accessoires, maquillage, lieu shooting, etc…

-      Il y aurait plusieurs thèmes en fonction de la saison : st-valentin, noël, etc…

-      Il y aurait plusieurs budgets : chic, standard et avantageux

-      Le thème serait très différent que la classique « coloré sur fond blanc » des sites de vente par correspondance actuels

-      Les prix seraient regroupés par tranche (chis = 300.- tenues complète, standard = 150.- et avantageux = 100.-, forfait complet pour la tenue, les chaussures, le sac, les bijoux, etc…)

-      Un relooking avant/après chaque mois.

-      Un concours avec un relooking gratuit régulièrement.

Ce que je ne sais pas :

-      Est-ce viable ? Je ne cherche pas à gagner des miliers par mois mais un minimum pour arrondir les fins de mois.

-      N’y a-t-il pas trop de possibilités ? Faire plus simple avec un seul budget, pas de relooking.

-      Dois-je partir sur un site clé-en-main SAAS ou m’investir dans du Open Source ?

-      Les techniques de référencement.

-      Habitant en Suisse voulant vendre mondialement, où dois-je poser ma base ?

-      Les shootings mis à part (c’est ma passion) est-ce chronophage ? Au début ? Une fois que ça roule ?

-      Les marchés de niche sont-ils obligatoires pour sortir de la masse ?

-      Il existe plein de méthodes sur Youtube, y en a-t-il des correctes ?

-      Dois-je passer systématiquement par un minimum de formation ? En sachant que je suis autodidacte.

Merci d’avance pour vos réponses et conseils !

Christophe

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !