Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Ebay Affiliation France : une rémunération ridicule

Recommended Posts

Un gros coup de gueule contre le programme d'affiliation eBay France!

Voilà deux semaines que je me suis inscrit au programme d'affiliation d'ebay France. J'ai créé mon site web pour vendre des ordinateurs portable qui est super bien fait je trouve. J'utilise un plugin pour Wordpress qui affiche les offres ebay. Google commence à référencer mes pages et je rajoute un nouvel article tous les jours pour créer du contenu original. Donc tout est génial.

J'ai déjà fait 2 ventes! Un PC Portable acheté a 600 euros et un deuxième a 450 euros. Pas mal !!! Seul problème c'est que j'ai touché 0.40 euros de commission ebay pour mes deux ventes! 40 centimes d'euros pour 1050 euros d'achat! Wow!

Vous pouvez voir la rémunération proposée par le programme d'affiliation ebay France ici : http://affiliation.ebay.fr/programme-affilies/remuneration.html

Quand un non inscrit s'inscrit et gagne une enchère, je touche 15 euros. C'est pas mal mais c'est très rare! Donc je compte surtout sur mes ventes et là on voit que je suis payé 0.20 euro par vente ! C'est ridicule!

Alors un petit calcule pour voir combien ebay gagne d'argent avec la seule vente du PC Portable à 600 euros.

Ici les frais de vente sur ebay : http://pages.ebay.fr/help/sell/fees.html

Paypal et ebay font partie de la même compagnie. Ici les frais pour être payée par paypal : https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_display-receiving-fees-outside&countries=

LE CALCUL - Ce que Ebay gagne :

Frais d'insertion : 1 euro

Commission sur le prix final : 2,5% x (prix final - 500 EUR) + 20,25 EUR donc pour mon pc portable a 600 euros = 2,5% x (600-500) + 20,25 = 22,75 euros

Option Titre en gras + Encadré = 0,75 + 3,95

Frais Paypal du vendeur : 3,4% + €0,25 EUR = 20,65 euros

Total perçu par ebay/paypal = 1 + 22,75 + 3,95 + 20,65 = 48,35 euros !

Ebay a touché 48,35 euros pour la vente de l'ordinateur portable à 600 euros ! Et moi je touche 0.20 euro!!! ARNAQUE! J'ai touché 0.004% de la commission perçu par ebay! Même pas 1% ! Moins de la moitié de 1% ! ahhhhhh!!!! Comment est-ce possible ????

Voilà les chiffres parle d'eux-mêmes ! C'est une arnaque! Si je vendais des produits d'une valeur de 1 euro alors là ça vaudrait vraiment la peine ! Mais on oublie les achats de grandes valeurs! Je n'ai pas choisi le bon créneau!

Une remarque sur le programme d'affiliation ebay US. Voici la rémunération proposée pour les affiliés USA : https://www.ebaypartnernetwork.com/PublisherProgramsPayStructure?program_id=1&isExternal=1

Le programme Affiliation ebay US est beaucoup plus honnête! Au lieu de toucher un montant fixe par vente, je touche un pourcentage des revenus de la vente! Donc pour mon PC Portable, j'aurais gagné 55 % du revenu d'ebay ! Donc 55% de 48,35 = 26,59 euros! Beaucoup plus honnête ya pas photo!

Alors pourquoi une telle différence entre la rémunération affiliée ebay France et ebay US ?

J'ai envoyé un message au programme d'affiliation ebay France il y a plus d'une semaine et toujours pas de réponse! Évidemment.

Voilà pour mon coup de gueule !

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Ton post est de la diffamation pur et dur.

Leur programme n'est pas une arnaque, tu n'avais qu'à lire les conditions avant de t'inscrire.

tu ne peux t'en prendre qu'à toi même d'avoir choisi cette affiliation...

tourne toi plutot vers amazon? par contre gros problémes de paiements avec eux (et là c'est sur ;-))

Partagez cette page :

"tu ne peux t'en prendre qu'à toi même d'avoir choisi cette affiliation"

Oui c'est vrai! Mais j'étais un peu aveuglé par la rémunération du programme ebay US Affiliation qui est vraiment très intéressante! Je pense que si ebay France veut attirer plus d'affiliés, ils seront obligé de passer a un pourcentage et non pas un fixe. Je souhaite que ca change rapidement!

"Ton post est de la diffamation pur et dur."

Tu exagere un peu! Oui j'avais envi de me lacher un bon coup mais au moins les autres futures affiliés seront prévenu! Et je pense que les calculs dans mon message sont beaucoup plus fort que mon utilisation du mot "arnaqueurs" ! C'est quand meme abérant de toucher 0,004% de la commission!

Partagez cette page :

Pour toucher les 15€, il fuat non seulement que la personne s'inscrive, mais qu'en plus elle soit active (1 enchère ou 1 achat immédiat)

Mes stats ?

Sur près de 700 clics : 5 inscrits, 1 actif = 15 €

50 encheres ou achat immédiat = 10 €

...

Attention : depuis peu, il est interdit d'utiliser le mot clé "ebay" et ses dérivés dans les campagnes ppc

C'est pas des blagues j'en ai fait les frais : suppression de mon compte, et annulation des comm.

Et au passage, ils t'envoient un mail incompréhensible en anglais.

Alors oui c'est de l'arnaque, et en plus tu n'as pas droit à l'erreur (l'interdiction date d'il y a 1 semaine, pas le temps de faire mes modifs adwords, et voila tout ca pour rien)

Voila c'était mon petit coup de gueule

Partagez cette page :

Pour toucher 20 centimes il faut que l'enchère soit gagnante ! Donc une VENTE !

As tu déjà utiliser ebay affiliation? Dans REPORT tu peux télécharger un fichier TXT avec les numéros ID des objets qui ont été acheté!!!!

@indoe Tu n'as vraiment pas eu de chance! J'espère que eBay ne me fera pas ce coup la! Je croise les doigts! Je tiens a toucher mes 40 centimes! ;-)

Partagez cette page :

Bien vu pour les rapports, je ne connaissais pas.

J'utilise effectivement cette affiliation, et je te confirme que le gain pour l'affilié est à l'enchère, et non pas à l'achat, c'est pour cela que la commission est fixe, contrairement aux USA ou il s'agit d'un pourcentage, uniquement sur les ventes.

Sinon je serais à plusieurs centaines de ventes par mois, la classe ! ^^

Partagez cette page :

Lol, eBay t'a entendu !

Je viens de recevoir un email annonçant qu'ils vont calquer le modèle de rémunération sur celui des Etats Unis.

Je ne savais pas que le forum de web-affiliations avait un tel impact !!!

L'équipe affiliation eBay.fr est très heureuse de vous annoncer qu'à partir du 1er novembre 2008, la rémunération du programme d'affiliation eBay.fr évolue, pour vous permettre de gagner plus d'argent !....

Je peux copier le mail en entier si ça intéresse du monde.

Partagez cette page :

Wow ! Tu es sérieux? Je n'ai pas encore reçu un tel email ! C'est vraiment une bonne nouvelle! Tu pourrais nous donner le message en entier? merci.

Faut dire que tous ceux qui cherche "Ebay Affiliation France" sur google tombe sur ce message en premier résultat! C'est pas de la très bonne publicité! Voyez ca! http://tinyurl.com/3oxr96

Aussi après deux semaines, toujours pas de réponse à mon email envoyé à l'adresse : affiliationfr@ebay.com. Décevant pour une entreprise aussi énorme que eBay mais entant que vendeur j'avais le même problème donc ce n'est pas juste pour le programme affilié.

Partagez cette page :

Voila le mail, désolé, j'y vais à l'arrache sans remise en forme ^^

L'équipe affiliation eBay.fr est très heureuse de vous annoncer qu'à partir du 1er novembre 2008, la rémunération du programme d'affiliation eBay.fr évolue, pour vous permettre de gagner plus d'argent !

Jusqu'ici, le programme d'affiliation eBay.fr valorisait déjà fortement le recrutement de nouveaux utilisateurs. Aujourd'hui , nous souhaitons aller plus loin, en vous rémunérant davantage sur la fidélisation de ses 12 millions de membres inscrits, tout en maintenant une forte dimension de recrutement.

C'est pourquoi, le programme d'affiliation eBay.fr va désormais vous verser entre 40% et 65% du revenu perçu par eBay sur les ventes que vous générez ! Ce modèle de rémunération a déjà permis aux affiliés des programmes eBay aux Etats-Unis, au Royaume Uni et en Australie d'augmenter significativement leurs commissions.

Détails du modèle de partage de revenu (ou " Rev'Share ")

Votre rémunération est calculée sur la base du revenu d'eBay, c'est-à-dire le montant perçu par eBay sur les transactions, résultant d'une enchère gagnante ou d'un achat immédiat, générés à la suite d'un clic sur l'un de vos liens affiliés.

En résumé, lorsque vous générez des ventes sur eBay.fr, et qu'eBay perçoit 100€ sur ces ventes, vous touchez entre 40 et 65€, selon le revenu total généré par vos ventes en fin de mois.

En plus de cette rémunération exceptionnelle sur le revenu, le programme d'affiliation eBay.fr continue à vous rémunérer pour les Nouveaux Inscrits Actifs que vous générez, sur la base d'une nouvelle grille (voir ci-dessous).

Les nouvelles grilles de rémunération

Quelques exemples :

* Pendant le mois M, vous générez 100 Nouveaux Inscrits Actifs et 8 000€ de revenu eBay, vous toucherez une commission de

(100 x 15€) + (8 000€ x 50%) = 1 500€ + 4 000€ = 5 500€ !

* Pendant le mois M, vous générez 600 Nouveaux Inscrits Actifs et 120 000€ de revenu eBay, vous toucherez une commission de

(600 x 20€) + (120 000€ x 65%) = 12 000€ + 78 000€ = 90 000€ !

Cette nouvelle rémunération s'appliquera à tous nos affiliés pour les actions générées à partir du 1er Novembre ! Profitez de cette nouvelle rémunération pour augmenter vos commissions pendant la période des fêtes !

Très cordialement,

L'équipe affiliation d'eBay France

* enchère gagnante ou achat immédiat : un utilisateur final place une enchère ou effectue un Achat immédiat qui aboutit à une transaction sur le site www.ebay.fr dans les sept jours suivant la date du clic sur un lien.

** Nouvel inscrit actif : un utilisateur final (a) s'inscrit sur le site www.ebay.fr pour la première fois dans les trente jours suivant la date du clic sur un lien, (b) confirme son inscription et © visite le site www.ebay.fr et place une enchère ou effectue un Achat immédiat dans les trente jours suivant la date de son inscription initiale.

Partagez cette page :

C'est clair, ça passe de minable à excellent !

Une petite question : Est-il possible de se réinscrire après s'être fait cloturer son compte ?

Peut être avec un mail différent ? Quelqu'un à-t-il déjà rencontré ce problème ?

Edited by indoe
Partagez cette page :

Un mail différent, je vais essayer, par contre j'ai le même nom que mon père (enfin rien d'étonnant), alors j'irais au culot, et je remettrai mon propre nom.. enfin celui de mon père ;)

Coup de chance, je n'ai pas donné de ndd à l'inscription (ou un bidon si c'est obligatoire, je ne me souviens plus trop) pour la simple et bonne raison que je marchais principalement avec une certaine régie PPC, plus quelques petites annonces, qui n'ont rien donné d'ailleurs..

En tout cas je vous tiens au jus pour ce qui est de la réinscription. Par contre va falloir que je revoie mon mode de promo.. hummm...

Partagez cette page :

Moi aussi j'ai reçu le mail concernant le nouveau programme d'affiliation eBay France. Je suis québécois et je me suis inscrit sur les programmes francophones de eBay Partner Network. Ca fait deux semaine et j'ai généré 30 cents de revenu sur des produits de 400 dollars canadien. Je suis un peu confu. Arnaque ou pas, eBay partner Network semble vouloir s'ajuster. eBay a tout à gagner en nous aidant et en étant correct avec ses affiliés. Peut-être que son programme perdait des plumes à cause des commissions ridicules, ce qui expliquerait bien des choses...;)

J-Luc

ebooksetliens.blogspot.com

Partagez cette page :

• 4 months later...
  • 8 months later...
  • 5 months later...

Moi je m'apel ROmain je viens d'avoir 20 ans j'habite en Normandie, dans ma vie j'ai essayé plusieurs truc pour gagner de l'argent sur le net, prizee, roulette, logiciel algorythme d'aide pour la roulette et maintes chose encore mais qui n'ont pas très bien fonctionné ou très peu, j'aimerais garder contact avec toi alex parce que moi étant jeune et sans bcp argent^^ j'ai eu l'idéee de vouloir créer un site et de gagner de 'l'argent avec, j'ai mis 2 ans avant de comprendre que le meilleur moyen c'était l'affiliation et comme tu en as deja fait j'aimerais avoir quelques explications donc voila et je pourrai peut être te donner quelque conseils en retour (mais j'en ai pas bcp) voila tient moi au courant et envoie moi un mp!! aller salut!!

BOnne journée

Partagez cette page :