Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

     

Réglement Google Adwords anti piège à clics


Recommended Posts

Google
Bonjour,
spacer_11.gif
En juillet 2020, Google mettra à jour son Règlement sur les déclarations trompeuses pour y inclure une nouvelle règle relative aux annonces de type "Piège à clics".
Cette règle concernera les annonces utilisant des stratégies de pièges à clics, ou du texte ou des images à sensation dans le but de générer du trafic. Elle interdira également la diffusion d'annonces mentionnant des événements tragiques de la vie ou suscitant des émotions fortes négatives pour inciter l'utilisateur à passer immédiatement à l'action.
Voici les caractéristiques de cette nouvelle règle :
Annonces utilisant des stratégies de pièges à clics, ou du texte ou des images à sensation dans le but de générer du trafic
Exemples :
Annonces prétendant révéler des secrets, des scandales ou d'autres informations à sensation sur le produit ou le service dont elles font la promotion
Annonces utilisant des messages de type "Piège à clics" (par exemple, "Cliquez ici pour le découvrir", "Vous ne croirez jamais ce qui s'est passé" ou des expressions synonymes/similaires incitant l'utilisateur à cliquer sur l'annonce pour comprendre son contexte global)
Annonces montrant des parties du corps clairement modifiées en gros plan, des photos d'identité, ou des images d'accidents ou de catastrophes de la vie réelle pour promouvoir un produit ou un service
Annonces affichant des images "avant et après" pour promouvoir des changements importants du corps humain
Annonces utilisant des événements tragiques de la vie (tels que la mort, les accidents, la maladie, les arrestations ou la faillite) pour provoquer de la peur, de la culpabilité ou d'autres émotions fortes négatives chez l'utilisateur et l'inciter à passer immédiatement à l'action
Exemples :
Annonces faisant pression sur l'utilisateur pour qu'il achète ou cesse d'utiliser un produit/service, ou qu'il s'y abonne, afin de ne pas mettre sa santé en danger
Annonces décrivant des cas graves de détresse, de douleur ou de choc pour promouvoir un produit ou un service
Cette nouvelle règle entrera en vigueur le 15 juillet 2020.
Cordialement,
L'équipe Google Ads
Link to post
Share on other sites
Partagez cette page :

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

© WebFrance - Contact - Annonceurs - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...